The Elder Scrolls Online : premières informations

Suite à l'annonce du jeu hier, et en attendant la couverture complète dans GameInformer le mois prochain, les premières informations sur le MMO de Zenimax Online sont révélées.

Suite à l'annonce du jeu hier, les premiers détails sur The Elder Scrolls Online commencent à être diffusés à la presse internationale. On apprend ainsi que l'équipe de développement compte environ 250 développeurs, que les personnages auront leurs voix intégralement doublées à l'instar de SWTOR, et que le jeu se déroulera en vue à la troisième personne avec une barre de compétences comme il est traditionnel dans la plupart des MMO.

Au menu des éléments de la série solo qui ne se retrouveront pas dans le MMO, on sait déjà qu'il serait impossible de se transformer en loup-garou ou en vampire, que le Housing ne sera pas présent au lancement, et que les dragons devraient également être absents. Todd Howard de Bethesda Games Studios, s'exprimant sur le titre, a indiqué qu'Elder Scrolls Online avait été développé pour être familier aux joueurs de Skyrim tout comme aux nouveaux arrivants de la série.

Côté zones, ZeniMax Online garde au chaud des parties entières de la carte pour de futures extensions. On sait par exemple que si Windhelm sera entièrement implémentée, le collège des mages de Winterhold ne sera pas présent au lancement du jeu. Les races des trois factions présentes ont également été confirmées. On retrouvera le Ebonheart Pact (Nords, Dunmers et Argonians), l'Aldmeri Dominion (Altmer, Bosmer et Khajit) et le Daggerfall Covenant (Bretons, Redguards et Orcs).

Le temps nécessaire afin d'atteindre le niveau maximum en PvE est estimé à environ 120 heures au lancement, suivi d'un contenu de haut niveau comprenant raids, donjons, et le RvR à 3 factions déjà mentionné. On apprend également la présence de donjons de haut niveau non-instanciés, rappelant notamment les donjons RvR de Dark Age of Camelot.

Le système de combat, quant à lui, ne sera pas en temps réel comme dans les jeux Elder Scrolls solo pour des raisons de lag le rendant impossible, mais sera basé sur une barre d'endurance permettant de sprinter, bloquer, interrompre et annuler des effets de sorts. La gestion de la barre d'endurance devrait donc être la clef des combats en solo comme en groupe. On peut par exemple imaginer qu'il sera crucial pour les mages de drainer l'endurance de leurs adversaires avant de lancer leurs sorts principaux afin d'éviter que ceux-ci soient annulés. L'ajout de ce système est vu comme un moyen de briser la classique trinité des classes de MMO (DPS, Tank, Healer) en ajoutant plus de possibilités et de flexibilité aux types de jeu.

Le jeu est prévu pour l'année prochaine sur PC et Mac.

Source : http://www.dsogaming.com/news/new-the-elder-scrolls-online-details-third-person-perspective-confirmed-combat-system-detailed/

Réactions (62)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.