Faction jouable : aperçu du Daggerfall Covenant

The Elder Scrolls Online comptera trois factions jouables et antagonistes. Zoom sur la première d'entre elle, le Daggerfall Covenant regroupant les Bretons, les Orcs et les Redguards qui occupent les régions de High Rock et Hammerfall.

Faction jouable : aperçu du Daggerfall Covenant

Après avoir été annoncé voici quelques jours et en attendant une présentation détaillée durant l'E3 début juin prochain, The Elder Scrolls Online commence à préciser son contenu. Le site Game Informer (qui poursuit sa série d'articles sur le MMO) s'intéresse aujourd'hui à la première des trois factions jouables du jeu : le Daggerfall Covenant (le Pacte Daggerfall).
Durant la Seconde Ere (un millénaire avant la série de jeux de rôle solo), le monde de Tamriel était en proie au chaos et à la guerre. Les Impériaux (natifs de la province de Cyrodiil) ambitionnaient de pacifier (conquérir, diraient d'aucuns) le continent et pour y parvenir, s'allièrent avec le maléfique Molag Bal, prince daedric. Dans The Elder Scrolls Online, le joueur rejoint une faction parmi les trois disponibles, en lutte contre les Impériaux et les armées immortelles de Molag Bal, mais aussi contre les autres factions : « trois alliances distinctes, pour trois philosophies différentes, pour trois façons de jouer ».

Ayant le Lion pour emblème, le Daggerfall Covenant est sans doute « l'une des factions les plus démocratiques ». Selon Matt Firor, « historiquement, il y a nombre de tensions entre les Redguards et les Bretons, et la région des High Rocks a longtemps été le théâtre de guerres avec les provinces extérieures, mais c'est néanmoins un havre pour beaucoup et une région plus paisible qu'on ne pourrait le croire ». « À cette époque, les Bretons ont par exemple octroyé des terres sur leur territoire aux orcs qui y ont installé leur foyer et les trois races s'apprécient tant bien que mal et, au moins, se respectent mutuellement ».

Les provinces

Les High Rock (qu'on a découvert dans The Elder Scrolls II: Daggerfall) se situent dans l'extrême nord-ouest de Tamriel, limitrophe d'Hammerfell et de Skyrim. Le zone est particulièrement fertile, profite d'un climat tempéré et habité majoritairement par les Bretons, bien que le lieu soit aussi occupé par les orcs. Daggerfall est la capitale des High Rock et sans doute l'une de ses cités les plus anciennes.

High Rock
Hammerfell

Au contraire des High Rock, la contrée de Hammerfell est aride, largement couverte de désert, de montagnes et de prairies à perte de vue. Terre natale des Redguards, Hammerfell regroupe sa population dans ses grandes zones urbaines, dans les ports commerciaux et comptoir marchands ouverts sur la mer. Dans l'intérieur des terres, très peu peuplé, on trouve à peine quelques fermes exploitant notamment des troupeaux.

Les peuples jouables

Comme chaque faction du jeu, le Pacte Daggerfall se compose de trois races jouables : les Bretons, les Orcs et les Redguards.
Les Bretons, descendants des premiers hommes à s'être installés dans les High Rock sont réputés pour leur intelligence fine, leur volonté et leur courage à l'ouvrage. Leurs carences physiques (toute relative) sont compensées par leur capacité à lancer des sorts. Les Orcs, ensuite, (qu'on dénomme parfois Orsimer) s'imposent comme une race de solides guerriers à la force bestiale, originaire des Contrées d'Orsinium, à la jonction des royaumes de Menevia et de Wayrest. On les dit incroyablement courageux, ils sont souvent craints et peuvent s'appuyer sur des armures qu'ils confectionnent eux-mêmes, prisées pour leur qualité. Les Redguards, enfin, se sont établis à Hammerfell, même s'ils sont volontiers nomades et apprécient de partir à l'aventure sur les hautes mers. Rapides et agiles, les Redguards sont souvent des guerriers efficaces, maniant l'épée et le bouclier. Ils sont réputés pour leur solide constitution et leur vitesse, en faisant des éclaireurs appréciés (ou redoutés) au combat.

Réactions (75)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.