Faction jouable : aperçu de l'Aldmeri Dominion

Après le Daggerfall Covenant, le studio ZeniMax Online poursuit son tour d'horizon des factions jouables de The Elder Scrolls Online et précise la géographie et la philosophie de l'Aldmeri Dominion (une faction dominatrice et conquérante).

Faction jouable : aperçu de l'Aldmeri Dominion

Voici quelques jours, nous en apprenions plus sur le Daggerfall Covenant, l'une des trois factions jouables de The Elder Scrolls Online. Aujourd'hui, le studio ZeniMax Online (toujours par l'intermédiaire de Game Informer) poursuit son tour d'horizon des forces politiques en présence dans le MMORPG et précise le pourtour d'une deuxième faction du jeu, l'Aldmeri Dominion (la Domination Aldmeri).

Matt Firor présente sa vision de la faction : « Le nom de la faction dit tout. L'Aldmeri Dominion entend dominer le monde. Ils projettent de conquérir le monde. Il faudra se soumettre ou mourir. L'Aldmeri Dominion suit une philosophie simple : nous tuerons quiconque n'est pas avec nous. Il faudra nous rallier et aucune autre voie n'est possible. »

Les provinces

Valenwood
Summerset Isles
Elsweyr

La région de Valenwood (Val-Boisé) est située dans le sud-ouest de Tamriel. Foyer des Elfes Sylvains, les terres de Valenwood sont couvertes de gigantesques zones sauvages de forêts inhabitées. Sur les côtes, la région est faite de marais et de forêts tropicales pluvieuses... Mais la principale originalité du lieu tient sans doute à ses citées nichées dans arbres géants migrateurs. Et si habituellement, Falinesti, la capitale de Valenwood, migre vers le sud en hiver, pour une raison inconnue, les arbres ont récemment cessé leur marche et les Elfes Sylvains s'en inquiètent.

Les Summerset Isles (les Îles d'Eté) composent un état insulaire au sud-ouest de Tamriel. On ne sait que peu de choses sur la géographie du lieu, dans la mesure où il n'est que peu présent dans les précédents opus de la série de Elder Scrolls. Pour autant, les Summerset Isles sont réputées pour être largement habitées par les Altmer (les Hauts Elfes).

Située dans les régions méridionales de Tamriel, la contrée d'Elsweyr est le foyer plusieurs espèces de créatures félines, les Khajiit. Couvertes de jungles fertiles et de forêts luxuriantes à son extrémité sud, le reste de la contrée est particulièrement aride, composée de plaines sèches et de terres incultivables. À noter que dans le sud, les plus grands propriétaires terriens cultivent notamment le Sugar Moon, une plante hallucinogène utilisée dans la fabrication du Skooma (une drogue qui, dans les précédents Elder Scrolls, produisait des effets sur ceux en consommant comme une perte d'intelligence définitive, mais un gain de force et de rapidité temporaire).

Les peuples jouables

L'Aldmeri Dominion fédère trois peuples (jouables). On y retrouve ainsi les Altmer (littéralement, le « peuple cultivé » ou le « peuple civilisé »), une race de Haut Elfe à la peau mordorée et très grand de taille (même si leur force physique est très relative et leur agilité plus encore). Pour autant, on les dit particulièrement intelligents et aptes à manipuler la magie (les rendant d'autant plus sensibles aux effets magiques - mais on murmure qu'ils résistent particulièrement bien aux maladies). Généralement, les Altmers s'entendent peu avec les autres races qu'ils estiment inférieurs, mais leur sens de l'ordre et de la loi peut parfois les pousser à certaines concessions.
À l'inverse de leurs cousins, les Bosmer (des Elfes Sylvains) apprécient une vie simple en communion avec la nature et les forêts dans lesquelles ils vivent. Ils apprécient peu leurs cousins, qu'ils jugent trop hautains (et qui peinent à comprendre, dit-on, leur culture parfois cannibale), mais le monde souffre de déséquilibres et les Bosmer auront besoin d'aide pour y remettre bon ordre. Ils sont particulièrement agiles et rapides : les Bosmer sont réputés pour leurs talents de voleur et d'archer (on dit qu'ils ont inventé l'arc).
Enfin, les Khajiit (une race de créatures humanoïdes félines) sont réputées pour leur agilité naturelle, leurs dons d'acrobates et leur capacité à se camoufler dans leur environnement. Ils goûtent peu les arcanes de la magie, mais leur agilité et leur intelligence fine en font néanmoins des guerriers fiers et féroces. Evoluant généralement en groupes très mobiles, les Khajiit voyagent à travers tout Tamriel pour faire du commerce (et notamment écouler du skooma).

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.