Faction jouable : aperçu de l'Ebonheart Pact

Après le Daggerfall Covenant et l'Aldmeri Dominion, la troisième faction jouable de The Elder Scroll Online se dévoile. On découvre l'Ebonheart Pact réunissant les Dunmers, les Nords et les reptiliens Argoniens.

Faction jouable : aperçu de l'Ebonheart Pact

Après avoir déjà présenté à grands traits les deux premières factions jouables de The Elder Scroll Online (le Daggerfall Covenant et l'Aldmeri Dominion), le studio ZeniMax Online achève son triptyque dans les colonnes de Game Informer et le directeur créatif Paul Sage en dit un peu plus sur l'Ebonheart Pact (le Pacte de Coeurébène), la faction à tête de dragon.

« Environ 50 ans avant le début du jeu, le continent Akaviri [un ennemi historique de Tamriel] a tenté une invasion afin de conquérir la zone. Dès lors, les Dunmers et les Nords formèrent une alliance notamment parce que cette attaque était si violente qu'ils prirent conscience de leur propre isolement et de leur propre faiblesse face à l'émergence impériale. Donc, ils formèrent une alliance de circonstance avec les Argoniens. Ils sont cernés de toutes parts par des forces opposées et se sentent réellement menacés. Dès lors, tout Coeurébène se fédère afin d'assurer qu'ils ne sont plus en danger. »

Les provinces

Morrowind
Skyrim
Marais Noirs

Nombre de joueurs connaissent la région de Morrowind depuis le troisième opus de la série des Elder Scrolls. Foyer des Dunmers, la contrée de Morrowind est divisée en deux grandes régions : les terres de Morrowind et l'île de Vvardenfell, au large de la Mer des Fantômes. Si Morrowind apparait comme une terre de marais protégée par de hautes chaînes de montagnes à l'ouest, Vvardenfell affiche une géographie volcanique (plusieurs des peuplades locales dépendent des pluies de cendre qui frappent régulièrement l'île).

D'entre toutes, la province de Skyrim est sans doute l'une des mieux connues de Tamriel depuis la sortie du cinquième épisode des Elder Scrolls (les adeptes du jeu de rôle retrouveront donc la région du jeu de rôle de Bethesda dans le The Elder Scrolls Online de ZeniMax Online). On rappellera néanmoins que la région est la terre d'origine des Nords et que Skyrim est une contrée riche et puissante, malgré sa topographie montagneuse (la région de Skyrim compte quatre des cinq plus hauts sommets de Tamriel) et son climat froid et inhospitalier.

Les Marais Noirs (qu'on nomme parfois Argonie) est le foyer des Argoniens, un peuple d'humanoïdes reptiliens. Comme le nom l'indique, les Marais Noirs se composent très largement de zones marécageuses et de forêts luxuriantes, soumises à un climat tropical et regorgeant de plantes empoisonnées et de prédateurs violents.

Les peuples jouables

Les Dunmers, peuples d'Elfes noirs, arborent fièrement leur teint blême et leurs yeux rouges. Considérés comme fiers, orgueilleux et peu sociables, ils répugnent à faire confiance aux autres peuples. Ils revendiquent une haute intelligence, une force et une agilité hors du commun en font à la fois des guerriers et sorciers efficaces (et certains maîtrisent aussi bien l'épée que l'arc et les magies destructives).
De leur côté, les Nords (les Enfants du Ciel) apparaissent comme de solides humains occupant les royaumes du Nord. D'un naturel militant, ils sont incroyablement résistants au gel et au froid magique. À la fois guerrier courageux et naturellement marins, les Nords ont construit leur prospérité grâce au commerce maritime.
Les Argoniens (ou « Saxhleel » en Jel, leur langue maternelle, ce qui signifie le « peuple de la racine ») ont d'abord été historiquement un peuple asservi puis persécuté par les raids des Dunmers... Reclus dans les Marais Noirs et forts d'années à défendre leurs frontières, les Argoniens ont développé un certain talent dans l'art de la guérilla (leur héritage reptilien les dote d'une impressionnante agilité, en faisant des voleurs et des magiciens de premier ordre)... Ils sont par ailleurs immunisés contre la plupart des maladies et des poisons.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.