Un système de compétences ouvert pour plus de liberté

Dans l'esprit de la licence, The Elder Scrolls Online s'appuie sur un système de compétences ouvert : le joueur peut toutes les apprendre (six sont utilisables en même temps) et utiliser toutes les armes, mais leur maîtrise dépend du temps d'utilisation.

Un système de compétences ouvert pour plus de liberté
Capture d'écran officielle Elder Scrolls Online

Le MMO de ZeniMax Online, The Elder Scrolls Online, continue de définir le périmètre de son contenu et s'attaque maintenant à ses mécaniques de combats. Selon Nick Konkle, gameplay designer interrogé par PC Gamer, les personnages de TESO pourront utiliser six compétences simultanément (à sélectionner stratégiquement selon les circonstances), qui progresseront à l'usage.

« Les deux premières compétences dépendent de votre arme. Si vous utilisez un arc, vous aurez des compétences d'arc et si vous choisissez une épée, vous aurez des compétences d'épée. Tout le monde peut faire ça et tout le monde peut être efficace [avec ces compétences]. C'est une sorte de référence aux précédents opus.
Mais si je continue à utiliser cette arme durablement, je deviendrai plus efficace avec cette arme et profiterai d'une plus grande variété de choses que je peux faire avec mes compétences d'armes. Donc, je peux gagner en maîtrise avec cette arme que j'utilise régulièrement, mais je peux toujours utiliser d'autres armes trouvées dans le jeu et être efficace relativement avec ces armes. Et c'est valable pour tous les joueurs, peu importe leur choix.

Les trois compétences suivantes dépendent de votre classe. Au cours de votre progression, vous accéderez à de nombreuses compétences et sorts différents (bien plus que trois). Mais vous devrez en choisir trois, en cohérence avec votre arme.
Si j'utilise un arc, je pourrai choisir trois aptitudes qui pourraient être des snares [pour ralentir la cible]. Ainsi, on crée un personnage cohérent qui ralentit l'adversaire et le canarde en restant à bonne distance, car c'est le type de gameplay que j'apprécie.

Et votre sixième aptitude est une compétence ultime. C'est aussi une compétence de classe et j'en aurai plus d'une disponible tout au long de ma progression mais je ne peux toujours en utiliser qu'une dans ma barre de compétence dans la mesure où elles sont réellement puissantes. Et il serait cohérent d'en choisir une qui fasse écho à vos autres compétences.
Je pourrais opter pour Invocation d'Atronach de Glace. Et un Atronach va tomber du ciel et écraser quiconque à portée avant de faire des rondes et de s'en prendre aux adversaires proches. C'est un soutien efficace pour un archer qui reste à distance. Ça correspond au type de personnages que je veux jouer. »

Selon l'équipe de développement, la clef de ce système de compétences tient à la liberté laissée aux joueurs : « tous les joueurs peuvent utiliser toutes les armes et être rapidement efficaces avec les objets qu'ils trouveront ou les compétences qu'ils acquerront au fil de leur progression [tout en pouvant en changer très régulièrement selon les circonstances], mais pour les maîtriser réellement, il faudra les utiliser sur de longues périodes ». « C'est dans l'esprit des Elder Scrolls précédents ».
Et de préciser que si le joueur « trouve que son build ne fonctionne pas comme il le souhaite (trop peu résistant à un voleur fourbe ou aux boules de feu), il pourra opter pour la compétence susceptible de l'aider dans ce scénario précis et construire un nouveau personnage simplement en changeant son "deck" de compétences... » Le « niveau d'expertise pour chacun d'elles variera, mais en testant différents builds et différents decks, le joueur pourra devenir un maître dans toutes ces disciplines » (à force de temps).

Merci à Zav' pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (479)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.