Exploration du donjon instancié de Crow's Wood

Entre autres types de gameplay, The Elder Scrolls Online parsème son univers de zones instanciées (de vastes donjons non linéaires) abritant des défis spéciaux, laissant la part belle à l'exploration et aux affrontements d'envergure.

Exploration du donjon instancié de Crow's Wood

Entre autres mécaniques de gameplay (exploration, artisanat, affrontements entre joueurs d'envergure, etc.), l'univers de The Elder Scrolls Online est parsemé de donjons instanciés, plus ou moins accessibles et plus ou moins faciles à surmonter. La semaine dernière, la presse invitée dans les locaux du studio ZeniMax Online a notamment pu tester l'un d'eux, Crow's Wood, et le site MMORPG.com partage ses impressions.
Et ces donjons ont manifestement une forme un peu particulière dans The Elder Scrolls Online. Ponctuellement et au gré de leur exploration de l'univers de jeu, les joueurs pourront être confronté à des zones instanciées proposant des défis particuliers (des « monstres plus puissants que la normale, des quêtes uniques ou encore des puzzles », mais aussi des « récompenses de meilleure qualité »).
Et selon le développeur, un joueur d'un bon niveau et maîtrisant bien son personnage devrait pouvoir surmonter seul ces donjons, mais l'objectif est d'encourager les joueurs réunis par hasard dans une même instance (ouverte à tous dans la limite des places disponibles) à se rencontrer et à collaborer pour surmonter l'épreuve - même si une option existe par ailleurs pour réunir un groupe d'amis voulant jouer ensemble au sein d'une même instance.

Bois du corbeau

Crow's Wood (le Bois du Corbeau), caché non loin de la cité de Davon's Watch, est la première de ces zones instanciées pour les joueurs ayant rejoint le Pacte de Coeurébène (accessible dès le niveau 5). Elle prend manifestement la forme d'une vaste zone ouverte (sans couloir, ni gameplay linéaire ou dirigiste), « suffisamment grande pour accueillir plusieurs groupes simultanément sans qu'ils aient le sentiment de se gêner ». Au-delà d'un donjon traditionnel, l'instance apparait surtout comme l'occasion de raconter une histoire dont le joueur devient l'un des acteurs. Dans Crow's Wood, le joueur croisera ainsi un sorcier ayant noué un pacte avec un hagraven, lui octroyant une puissance importante pour peu qu'il reste à ses côtés jusqu'à la fin de ses jours. Le joueur devra choisir son camp, aider le sorcier à se libérer du pacte ou l'hagraven pour s'assurer que la parole donnée soit tenue.
Ces donjons doivent manifestement proposer un contenu à la fois narratif et inviter à l'exploration (au sein de la zone instanciée), le tout sur la base de défi d'envergure - on nous dit que dans l'instance, les monstres sont nombreux, puissants et prompts à se défendre mutuellement. Les joueurs peu férus de contenu instanciés n'y trouveront peut-être pas leur compte (ils resteront dans l'univers ouvert du MMORPG), mais selon MMORPG.com les possibilités de l'instanciation y sont exploitées efficacement.

Réactions (67)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.