Les secrets de Coeurébène #2 : lore, artisanat, factions...

Les équipes de ZeniMax continuent de répondre aux questions des joueurs sur le Pacte de Coeurébène, l'une des trois factions jouables de The Elder Scrolls Online. L'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire du MMO, mais sur son gameplay.

Les secrets de Coeurébène #2 : lore, artisanat, factions...

Début novembre, le studio ZeniMax Online initiait un jeu de Questions / Réponses thématiques visant à dévoiler différents pans de The Elder Scrolls Online au travers des questions des joueurs et des réponses de l'équipe de développement. La première session avait pour thème le Pacte de Coeurébène (l'une des trois factions jouables du MMORPG) : une première salve de réponses était publiée le 15 novembre dernier et le studio ZeniMax Online récidive aujourd'hui, proposant une nouvelle fournée de réponse sur le même sujet.

Pour les adeptes du lore du MMO, c'est évidemment l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la faction du Pacte de Coeurébène, les régions qu'elle occupe (la cité de Morrowind, le Marais noir) ou ses habitants. Mais on y trouve aussi quelques détails de gameplay.
On note par exemple que les artisans d'une région (voire d'une faction) pourront fabriquer des objets habituellement réalisés loin de leur contrée, voire par d'autres peuples, pour peu qu'ils réunissent les matériaux nécessaires.

Q : J'ai lu que quiconque peut utiliser tout type d'armes et d'armures. Mais avez-vous envisagé des armes et armures réservées à une Alliance ? (Par exemple, l'armure de chitine pourrait n'être disponible que pour le Pacte de C½urébène, puisque lui seul a accès à la chitine de Morrowind.) - Question de Jeremy Eddy
R : Dans The Elder Scrolls Online, la disponibilité des armures dépend de la région, que ce soit par le butin, par le stock des marchands ou par les récompenses de quête. En revanche, avec les bonnes compétences et les bons matériaux, vous pourrez fabriquer n'importe quel objet dans n'importe quel style culturel.

L'intégralité des questions et réponses de la quinzaine (précisant par exemple qu'on retrouvera dans TESO le conflit des Grandes Maisons Dunmer, que les joueurs pourront l'influencer mais pas spécifiquement rejoindre une Maison en guerre) est disponible, sur le site officiel, à cette adresse. Avis aux curieux en attendant une nouvelle série d'interrogations.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.