The Elder Scrolls Online prend les armes et détaille son système de combat

Les équipes de ZeniMax Online répondent aux questions des joueurs et détaillent aujourd'hui les mécaniques de combats (très souples) de The Elder Scrolls Online.

The Elder Scrolls Online prend les armes et détaille son système de combat

Les équipes du studio ZeniMax Online poursuivent leur jeu de questions / réponses avec les joueurs et s'intéressent aujourd'hui aux mécanismes de combat - dévoilant au passage plusieurs précisions très concrètes sur le gameplay du MMORPG.

On note par exemple quelques précisions sur le système de « ciblage souple » d'Elder Scrolls Online qui, en vrac, oblige un archer à viser manuellement sa cible (l'arc étant lié à une attaque « chargée », c'est-à-dire que plus l'archer prend de temps à cibler - à charger son attaque -, plus les dégâts sont importants), permet au guérisseur d'utiliser des sorts à effets de zones pour prodiguer des soins à ses alliés, mais permettant néanmoins de suivre sa cible « parmi une foule » pour peu qu'on lui fasse face, tout en ayant toujours la possibilité d'esquiver les coups adversaires dès lors qu'on dispose d'une vigueur suffisante.
Le développeur revendique par ailleurs une grande liberté de choix dans la création de son personnage (viable en groupe, même un optant pour des choix exotiques ou peu académiques) ou assure que les joueurs férus de PvP pourront progresser en affrontant d'autres dès le niveau 10.
On note tout autant le système appliqué aux armures : chaque joueur est libre d'opter pour l'armure de son choix (un sorcier peut porter une armure lourde et un tank une armure légère), mais encore faut-il assumer ses choix.

Chaque type d'armure à une ligne de progression associée. Si vous travaillez votre ligne de progression d'armure légère, vous aurez des bonus aux sorts, à la régénération de magie et d'autres avantages dans la même veine. La ligne de progression d'armure intermédiaire donne des avantages aux activités impliquant la vigueur comme l'esquive, la furtivité, etc. La ligne de progression d'armure lourde accorde des bonus en guérison, encaissement, etc. Et bien entendu, les armures peuvent avoir des capacités magiques supplémentaires, et vous pourrez les mélanger à votre guise.

Pour les curieux, l'intégralité des questions et réponses est disponible, en français et en détail, sur le site officiel à cette adresse. Avis aux belliqueux.

Réactions (153)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.