Elder Scrolls Online et son système économique

Dans une interview récente, le studio Zenimax a dévoilé le système économique de son futur MMO. Il faudra donc s'attendre à ne pas payer d'abonnement mais à subir un cash-shop.

Elder Scrolls Online sera un système B2P (Buy to Play). Il faudra donc uniquement acheter la boîte du jeu (et les extensions éventuelles) pour profiter du jeu.

Toutefois, ce genre de système en fait souvent naître un autre : le cash-shop.

Réelle hantise de la part de la communauté de joueurs, ce système est toujours craint de par son risque de poser un déséquilibre entre les joueurs.

Zenimax tente de nous rassurer à ce sujet :

"...Nous ne voulons pas créer un trop grand déséquilibre entre les joueurs, et donc entre les factions. Toutefois, nous voulons que le système de cash-shop apportent un plus à tous les joueurs de la même faction. Nous réfléchissons donc actuellement à un système de bonus sur les caractéristiques des joueurs d'une faction par exemple...Nous ne voulons pas que le cash-shop ne soit là que pour des apparences d'armures ou d'autres choses dans ce style..."

 

Une annonce qui risque de faire apparaître un sérieux doute sur le modèle économique et son implication dans Elder Scrolls Online.

Réactions (66)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.