Une nouvelle version « Arena » d'Elder Scrolls ? - MàJ

En Australie, Bethesda et ZeniMax dépose un mystérieux The Elder Scrolls: Arena (comme le tout premier opus de la série de jeux de rôle). Mais pour quel usage ?

Une nouvelle version « Arena » d'Elder Scrolls ? - MàJ

Dans un très lointain passé, le studio Bethesda lançait The Elder Scrolls: Arena, le premier opus de sa série des Elder Scrolls, en 1994. Et déjà à l'époque, on y trouvait quelques-uns des éléments qui forgeront l'identité de la série des Elder Scrolls, comme une vue à la première personne, un vaste univers à explorer ou encore un certain niveau de difficulté...

Aujourd'hui, le jeu n'est plus commercialisé (il est distribué gratuitement, en téléchargement, depuis 2004 pour marquer le dixième anniversaire de la licence), mais un énigmatique The Elder Scrolls Arena refait surface aujourd'hui dans les colonnes de l'autorité australienne de classification des jeux vidéo. Le 9 avril dernier, Bethesda y faisait enregistrer en effet un « jeu vidéo », « multiplateforme » et donc baptisé The Elder Scrolls: Arena, affichant un niveau de violence modéré.
On ignore de quoi il peut s'agir mais déjà les spéculations vont bon train. En vrac, certains imaginent une réédition « HD » de la version originale du jeu de rôle, d'autres y voit une déclinaison mobile de la licence, d'autres encore pensent à une application complémentaire liée au MMORPG (une « companion app » comme c'est de plus en plus fréquent dans les MMO) ou encore un vrai nouveau jeu (un MOBA comme pourrait le laisser penser le sous-titre « Arena » ?). Rendez-vous dans les semaines et mois à venir, sans doute, pour lever le mystère.

Mise à jour (16 avril) : après que cette classification a été remarquée et largement relayée par la presse spécialisée, le studio Bethesda fait savoir que cette indexation relève d'un « malentendu administratif ».
« [Cette classification] ne devrait faire mention que du "PC" et non "multiplateforme". Nous avons signalé cette erreur [à l'autorité de classification] et ils devraient apporter le correctif. Il n'y a pas de nouvelle version du jeu à venir. C'est juste un malentendu administratif. » Dont acte et tant pis pour Arena, donc.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.