Du contrôle des foules dans The Elder Scrolls Online

Les équipes du studio ZeniMax Online continuent de répondre aux interrogations des joueurs et s'attardent (entre autres) sur les mécanismes de crowd control, évidemment déterminant dans le cadre des affrontements PvP.

Du contrôle des foules dans The Elder Scrolls Online

Le crowd control, cette capacité à entraver la mobilité de l'adversaire (en l'assommant, l'immobilisant, le ralentissant, etc.), est évidemment une composante déterminante des affrontements entre joueurs dans un MMORPG - bien souvent, c'est celui qui contrôle les déplacements des troupes présentes qui l'emporte. Et les compétences de crowd control seront manifestement nombreuses dans The Elder Scrolls Online. C'est l'un des sujets abordés dans le dernier jeu de questions / réponses en date entre les joueurs et le développeur publié sur le site officiel.

Comment le contrôle des foules va-t-il s'appliquer dans le JcJ massif (c'est-à-dire, combien de fois vais-je me faire attirer, renverser, étourdir, immobiliser, projeter) et existe-t-il des immunités au contrôle des foules ?

La coordination du contrôle et des immunités joue un rôle capital dans la stratégie du JcJ. On trouve beaucoup de genres différents de contrôle (dont tous ceux que vous mentionnez), ainsi que plusieurs façons d'y faire face. Voici quelques exemples, sans ordre particulier :

  • L'arbre de compétence d'armure lourde comprend une capacité appelée « inamovible » qui coûte de la vigueur et empêche qu'on vous assomme, repousse ou étourdisse pendant 8 secondes.
  • La rupture du contrôle des foules est une mécanique essentielle, accessible à tous les joueurs. Si vous êtes sous le coup d'un contrôle, vous pouvez appuyer sur les deux boutons de votre souris pour revenir à vous, et y être immunisé pendant 8 secondes. Mais cela coûte une grosse quantité de vigueur, aussi faut-il bien choisir son moment.
  • Une capacité spécifique aux affrontements JcJ de grande envergure vous permettra de supprimer les effets néfastes (dont le contrôle des foules) qui affectent les alliés proches
  • .et il y en a plein d'autres.

On note aussi que le PvP nécessitera sans doute aussi un peu de précaution puisque tous les personnages, toutes classes et races confondues, pourront choisir librement leur équipement (leurs armes et armures). Les combattants ne pourront donc pas s'appuyer sur la seule apparence du personnage pour présumer de ses capacités - offrant quelques perspectives attrayantes aux joueurs les plus fourbes. Et de préciser qu'il « existe beaucoup de constructions de personnages possibles, et la détermination des capacités de votre ennemi fait aussi partie du plaisir du JcJ ».

L'intégralité des questions (encore très axés sur le background de l'univers d'Elder Scrolls Online au regard des opus précédents de la série) est disponible à cette adresse sur le site officiel.

Réactions (100)

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

225 aiment, 99 n'aiment pas.
Note moyenne : (351 évaluations | 50 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(222 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

479 joliens y jouent, 647 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS