Animer Tamriel avec les « ancres démoniaques » de Molag Bal

Si les équipes de ZeniMax Online n'ont pas encore détaillé le gameplay PvE d'Elder Scrolls Online, Matt Firor présente les « ancres démoniaques » de Molag Bal, ces événements dynamiques qui animent l'univers de jeu et pimentent la progression du joueur.

Animer Tamriel avec les « ancres démoniaques » de Molag Bal

Avec son MMORPG, le studio ZeniMax Online affiche notamment l'ambition de concilier « le meilleur du RPG et le meilleur du MMO » (dixit Matt Firor). Dans cette optique, The Elder Scrolls Online reprend le coeur des opus précédents de la série (un monde ouvert et non linéaire dont le joueur découvre les hauts lieux au gré de son exploration), tout en y incorporant les codes du MMO (une approche sociale, un système économique complexe et surtout un end-game s'appuyant sur les affrontements des trois factions).
On attendra évidemment de tester sur pièce et en conditions réelles pour vérifier si le contrat est rempli, mais d'ores et déjà, Matt Firor précise certains des mécanismes PvE mise en oeuvre dans TESO et décrit au site VentureBeat le système « d'ancres démoniaques » animant le monde de Tamriel (et qui rappelle les failles de Rift).

« Nous avons quelque-chose dans cette veine [d'éléments de gameplay qui perturbent et pimentent le gameplay du joueur afin de briser la routine de la progression] que nous appelons les ancres démoniaques [Dark Anchors], avec lesquelles Molag Bal tente de prendre le monde de Tamriel depuis le plan daedric. Il ne peut pas se rendre à Tamriel, mais rien ne l'empêche de tenter d'amener le monde de Tamriel dans son propre royaume. Il lance ces ancres et l'un des jobs des joueurs - notamment ceux ayant rejoint la guilde des guerriers - consiste à trouver ces ancres à travers le monde, tuer les démons daedric qui les protègent afin de les détruire.
[Elles prennent la forme de] gigantesques ancres démoniaques qui tombe du ciel. Elles s'ancrent dans le sol et vous devez les détruire avec leurs gardiens. [...] Et leur chute n'est pas totalement aléatoire. Vous verrez les zones à travers le monde où elles sont susceptibles d'apparaitre, mais elles n'apparaissent pas toujours en même temps. »
Serpent géant

Ces ancres s'inscrivent par ailleurs dans le cadre des missions de la guilde des guerriers et selon Matt Firor, les éliminer permettra de gagner en réputation auprès de ses pairs (en plus de grimper dans la hiérarchie de la guilde).
Mais au-delà des ambitions personnelles du joueur au sein de l'organisation, on sait aussi que ce type de gameplay vise un double objectif : d'abord détourner le joueur, voire perturber sa progression (longtemps considéré comme un tabou par les développeurs de MMO mais permettant de pimenter l'expérience de jeu) et ensuite attirer les joueurs d'une région vers un même lieu pour encourager les contacts. Rift a montré que les bonnes intentions ne fonctionnaient pas toujours comme prévues, mais on note néanmoins la volonté du studio ZeniMax Online - qui doit encore détailler précisément les mécanismes PvE d'Elder Scrolls Online.

Réactions (34)

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

230 aiment, 98 n'aiment pas.
Note moyenne : (355 évaluations | 50 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(224 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

481 joliens y jouent, 654 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS