E3 2013 - TESO multiplateforme, des interfaces et serveurs spécifiques à chaque version

Elder Scrolls Online sera distribué sur PC/Mac mais aussi sur consoles. Pour autant, chaque version aura son propre serveur dédié et surtout, sa propre interface adaptée aux spécifiques de la plateforme.

E3 2013 - TESO multiplateforme, des interfaces et serveurs spécifiques à chaque version

Cette semaine, l'E3 bat son plein à Los Angeles et les équipes du studio ZeniMax Online y présentent la dernière version jouable d'Elder Scrolls Online au public de passage. Le studio en profitait surtout, hier, pour annoncer le portage du MMORPG sur consoles (la Xbox One et PlayStation 4) en plus des versions PC et Mac déjà annoncées.

Dans la foulée, la FAQ du MMORPG était mise à jour sur le site officiel et précisait que les joueurs consoles et PC/Mac joueraient sur des serveurs séparés, à raison d'un « serveur unique » pour les joueurs PC/Mac, un autre pour les joueurs de PlayStation 4 et un troisième dédié à la plateforme de salon de Microsoft.
Et si l'on sait que la cohabitation des communautés de différentes plateformes est toujours compliquée « commercialement » (Microsoft et Sony sont l'un et l'autre peu enclins à réunir « leurs » joueurs respectifs sur les mêmes serveurs), l'équipe de développement de ZeniMax Online expliquent ce choix par un souci d'équilibrage du PvP afin de ne pas défavoriser tantôt les joueurs consoles utilisant une manette, tantôt les joueurs PC/Mac jouant à la souris et au clavier.
Mais on retiendra peut-être plus volontiers les confidences de Paul Sage à Polygon : chaque version du MMO disposera de sa propre interface spécialement pensée pour sa plateforme.

« Je suis dans l'industrie [du jeu] depuis longtemps et j'ai entendu dire que le PC était sur le point de mourir, puis que les consoles étaient moribondes et maintenant que le PC va mourir à nouveau. Mais le PC reste intouchable. C'est le PC [et le développement PC ne sera pas affecté par le développement des versions consoles].
Nous travaillons sur l'interface parfaite et les spécificités de gameplay de la version PC d'Elder Scrolls Online. Et parallèlement, nous avons une version consoles avec sa propre interface qui sera plus axée sur l'utilisation d'une manette. »

De quoi permettre à chaque communauté de profiter pleinement des atouts de sa plateforme de prédilection - tout comme pour les opus précédents de la série qui eux-aussi ont été distribués sur PC et consoles.

Réactions (70)

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

230 aiment, 98 n'aiment pas.
Note moyenne : (355 évaluations | 50 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(224 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

482 joliens y jouent, 654 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS