E3 2013 - Un artisanat axé sur l'exploration et l'expérimentation

Les Elder Scrolls articulent leur gameplay autour d'un monde ouvert. L'artisanat suit ce même principe et encourage les joueurs à mener des expérimentations avec les composants trouvés ici ou là.

En bref. On le sait, le continent de Tamriel regorge de richesses et de recoins cachés renfermant des ressources convoitées. Cette approche de l'artisanat d'Elder Scrolls Online très axées sur l'exploration (dans la collecte de ressources) et sur l'expérimentation (dans la réalisation de recette de confection) se dévoile brièvement à l'occasion de l'E3 :

« Vous pouvez apprendre toutes les compétences d'artisanat. Vous pouvez récolter la totalité des ressources et confectionner tout ce vous voulez. Cependant, il y a une composante de spécialisation qui s'applique ici : plus vous vous dispersez dans votre apprentissage, moins vous serez capable de maîtriser un métier particulier. Mais ça ne vous limite pas dans la fabrication d'objets dans la mesure où l'artisanat est très axé sur l'exploration. Ce n'est pas vraiment "Puis-je ou ne puis-je pas fabriquer l'objet de cette recette précise" ou "Ai-je ou n'ai-je pas les ingrédients nécessaires pour fabriquer ceci", mais plutôt "Quelle est donc cette fleur que je viens de trouver ? Je ne sais pas quelles propriétés cachées elle peut avoir, je vais faire des essais et mener des expérimentations". Et meilleur artisan vous êtes, plus vous en saurez à l'avance. »

Une approche relativement similaire à ce qu'on trouve déjà dans d'autres MMO, mais qui s'accorde sans doute plutôt avec la philosophie des Elder Scrolls et leur univers ouvert et qui a traditionnellement le mérite d'encourager les joueurs artisans et récolteurs à échanges leurs astuces de métiers.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...