Des donjons ouverts et ardus pour Elder Scrolls Online

L'équipe de développement répond aux joueurs curieux d'en apprendre plus sur les donjons d'Elder Scrolls Online. La plupart sera ouvert, manifestement plutôt ardu et sans timer.

Des donjons ouverts et ardus pour Elder Scrolls Online
Serpent géant

Début juillet, les équipes de ZeniMax Online posaient les bases du fonctionnement des donjons d'Elder Scrolls Online et invitaient les joueurs férus de contenu PvE à les interroger plus avant sur les tréfonds obscurs de Tamriel.
On apprend aujourd'hui de ce jeu de questions / réponses, par exemple, que « la plupart » des donjons d'ESO se veulent ouverts (et donc non instanciés).

« The Elder Scrolls Online est prévu comme une expérience fluide. En explorant le paysage, vous trouverez des cavernes, des forts, des tombes, des donjons, etc. Certains lieux, assez rares, seront prévus pour des joueurs seuls, et certains donjons sont prévus pour des groupes faits seulement des gens que vous choisissez d'emmener avec vous [instanciés, donc]. Cependant, la plupart des lieux seront accessibles par tout le monde. Certains pourront être trop dangereux pour vous à cause de votre niveau actuel, mais vous pourrez toujours y revenir lorsque vous serez plus puissant si vous voulez les terminer seul. Nous vous conseillons d'emmener un ami, ou un inconnu de passage, car cela fait partie du plaisir du jeu. »

On note tout autant que les donjons ont vocation à offrir un certain challenge aux joueurs qui s'y aventurent (devant susciter quelques « sueurs froides » aux téméraires) : selon le développeur, ils sont plus axés sur des affrontements d'envergure que sur l'exploration (manifestement, pas de labyrinthe prévu pour l'instant et la phase d'exploration repose sur la découverte du donjon lui-même) et comptent des monstres capables d'adapter leur stratégie au comportement des joueurs - on sait aussi qu'ils évoluent en « meutes » et réagissent donc en groupe quand l'un est attaqué.
Par ailleurs et contrairement à d'autres MMO (qui cherchent à contrôler, voire limiter les possibilités de gain d'objets de très haut niveau), les donjons d'ESO seront accessibles sans timers. On pourra donc les explorer plusieurs fois par jour et sans contrainte. Pour éviter une forme d'inflation d'objets puissants, on imagine dès lors que le niveau des récompenses de donjons sera adapté (les gains pourraient être limités, permettant aux artisans de pleinement s'exprimer) ou au contraire que les donjons affichent un niveau de difficulté élevé pour éviter qu'ils soient simplement farmés par les joueurs les plus avides.
Une approche manifestement plutôt cohérente dans le cadre d'ESO, faisant des donjons une activité parmi d'autres et non l'objectif ultime du end-game (laissant ainsi la place aux guerres de factions).

Réactions (96)

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

223 aiment, 99 n'aiment pas.
Note moyenne : (349 évaluations | 50 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(221 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

481 joliens y jouent, 646 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS