Elder Scrolls Online à la PAX Prime de Seattle pour envisager l'avenir du MMO

Après la gamescom, l'industrie du jeu se donne rendez-vous à la PAX Prime de Seattle ce week-end. Elder Scrolls Online y sera jouable. Les équipes de ZeniMax y débattront de l'avenir du MMO avec celles d'EQ Next, WildStar, Firefall ou Warhammer 40K: Eternal Crusade.

Elder Scrolls Online à la PAX Prime de Seattle pour envisager l'avenir du MMO

Comme chaque année, dès que la gamescom de Cologne ferme ses portes l'industrie vidéo ludique traverse l'Atlantique (et une partie du continent nord-américain) pour se retrouver à Seattle à l'occasion de la PAX Prime. L'édition 2013 accueillera les joueurs dès vendredi prochain, du 30 août et 2 septembre, et promet un week-end ludique et bon enfant - la PAX, qui se décline aujourd'hui au travers de plusieurs événements annuels aux États-Unis et en Australie, a été fondé sur la volonté de réunir tous les joueurs (sur table et sur écrans) dans le cadre d'une manifestation conviviale et festive.
Comme nombre d'exploitants de jeux (et notamment de MMO), les équipes du studio ZeniMax Online seront de la fête et présenteront la dernière mouture jouable d'Elder Scrolls Online. De quoi attendre quelques avis concrets sur le MMORPG, mais aussi sans doute quelques révélations (la gamescom a été l'occasion d'annoncer de modèle économique d'ESO, ZeniMax conserve peut-être quelques annonces pour la PAX).

Et comme chaque année, la PAX Prime est aussi l'occasion d'assister à différents cycles de conférences, dont un est devenu une véritable institution au fil des années, dédié à « l'avenir du MMORPG ».
Selon les éditions et surtout des intervenants, la conférence est plus ou moins (im)pertinente. Mais au regard de sa compositions, le cru 2013 s'avère alléchant : Paul Sage, directeur créatif d'Elder Scrolls Online, débattra avec Dave Georgeson (en charge du développement d'EQ Next qui entend redistribuer les cartes de la scène MMO), Miguel Caron (CEO de Behavior Interactive qui oeuvre actuellement sur le MMO indépendant Warhammer 40 000 - Eternal Crusade), Jeremy Gaffney (qui signe WildStar chez Carbine) et enfin Mark Kern, CEO de Red 5 Studios à qui l'on doit le shooter online et persistant Firefall.
Cinq approches radicalement différentes du MMO, revendiquant une vision tantôt novatrice, tantôt inspirée par les racines du genre massivement multijoueur, faisant toute évoluer les technologies du jeu en ligne à leur façon, mais aussi le gameplay du genre et ses modèles économiques. On imagine que si tous jouent le jeu et si l'auditoire est inspiré lors du traditionnel jeu de questions / réponses, la conférence pourrait s'avérer particulièrement instructive cette année. On prend rendez-vous.

Réactions (17)

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

230 aiment, 98 n'aiment pas.
Note moyenne : (355 évaluations | 50 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(224 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

481 joliens y jouent, 654 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS