Faire le lien entre The Elder Scrolls Online et l'univers de la licence

Quand on replonge dans un univers aussi riche que celui d'Elder Scrolls, chacun aimerait retrouver un pan de l'histoire vécue dans ses précédentes aventures tandis que les puristes sont à l'affut.

Faire le lien entre The Elder Scrolls Online et l'univers de la licence

A la faveur d'une nouvelle série de questions aux développeurs, nous allons nous pencher sur une petite partie de l'histoire de l'univers d'Elder Scrolls, avec ses races et ses lieux connus et méconnus. Les aventuriers des précédents opus de la série Elder Scrolls retrouveront des lieux et des histoires emblématiques de Tamriel.

L'Alliance de Daguefilante, installée dans le nord-ouest de Tamriel, est une réunion improbable de trois peuples avec pour chef le Haut-RoI Emeric. Si les orcques restent en temps normal dans leurs forteresses montagnardes, la faction de Wrothgar s'est impliqué dans les conflits des humains et des elfes afin de fonder une nation. Ils disposent ainsi depuis le traîté les réunissant aux brétons et aux rougegardes de la cité d'Orsinium. Le sud de la région du Wrothgar est dirigée par le roi Kurog d'Orsinium, tandis que le nord reste sous contrôle des différentes forteresses. Du coté bréton, leurs lointains cousins crevassais, un peu trop vindicatifs, à défaut d'être jouables prendront le rôle de fauteurs de troubles du coté de Hauteroche, Martelfell, Bordeciel et Cyrodiil. Sous la quatrième ère, une faction des crevassais deviendra les parjures, qui ne seront donc pas dans TESO.

Dans la région d'Hauteroche, à l'ouest de Bordeciel et au nord de Lenclume, se trouve la Tour Adamantine ou Tour Direnni, connue pour être le plus ancien bâtiment de Tamriel. Si sa présence est bien acquise, elle ne sera pas accessible dans un premier temps. Autre lieu chargé d'histoire, la ville de Lainlyn sera bien présente, sous son ancien nom de Bénédiction de Tava. Le futur de la cité se dessinera déjà dans TESO, avec les membres de la famille Lainlyn et les harpies. Au nord du Val-boisé et à l'ouest d'Elsweyr, les joueurs seront impliqués dans l'avènement d'une nouvelle Grande Crinière et ils en apprendront plus sur ce titre.

Si le basculement au niveau de l'époque où se déroule The Elder Scrolls Online permet au studio ZeniMax de prendre plus d'aise avec la riche d'histoire d'Elder Scrolls, on peut voir que les développeurs font en sorte de tisser des liens avec les précédentes aventures. Les adeptes de la licence seront peut-être rassurés, tout en permettant à ZeniMax la mise en place de dynamiques de factions propres aux MMORPG. Comme souvent, l'histoire jugera.

Réactions (27)

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

230 aiment, 98 n'aiment pas.
Note moyenne : (355 évaluations | 50 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(224 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

481 joliens y jouent, 654 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS