La progression des personnages sur Elder Scrolls Online

Le personnage est amené à monter en puissance au fil des niveaux. Le studio ZeniMax Online précise en vidéo la manière dont va s'opérer la progression.

C'est en la personne de Nick Konkle, concepteur en chef du gameplay, que le studio ZeniMax Online va s'épancher sur le cas de la progression des personnages sur Elder Scrolls Online.

L'expérience acquise au fil des explorations, quêtes ou à force de trucider de monstres vous permettra de manière classique de monter en niveau. Chaque palier vous permettra de dépenser un point en attribut et un point pour les compétences.

L'attribut (santé, magie ou endurance) donnera l'orientation générale de votre personnage : mobilité, puissance, magie. Plus spécifique, l'arbre de compétences vous proposera de suivre des branches, pour débloquer au fur et à mesure des compétences. En parallèle, une compétence maitrisée peut être amenée à évoluer selon le choix du joueur, l'exemple donné est celui d'un simple soin se transformant en soin de groupe ou pour un coût en mana réduit. Les compétences ultimes se trouvent au bout des branches, puissante et à conserver pour le moment adéquate.

Les compétences passives permettront de personnaliser votre personnage et d'orienter son gameplay, tel que renforcer les dégâts d'un élément en magie. La personnalisation rentrera également en ligne de compte avec le choix de la race et de la classes qui disposeront de compétences spécifiques, sans pour autant s'enfermer dans un rôle.

Afin de conserver la liberté propre aux Elder Scrolls, de nombreux compétences générales seront accessibles à tous les personnages. L'utilisation d'armes ou de la magie vous permettront donc de progresser dans ce domaine, sans restrictions. D'autres horizons s'ouvriront au fil des explorations ou des choix des joueurs, tel que de rentrer dans dans la guide des mages ou des guerriers, se transformer en loup-garou ou en vampire...

L'idée est donc d'ouvrir sur de nombreuses possibilités au fil de la progression Elder Scrolls Online, avec une base commune importante. Les choix spécifiques permettront néanmoins de personnaliser son avatar selon les envies des joueurs. Rencontre entre Elder Scrolls et le MMORPG, le système de progression proposé se veut un compromis, qui sera prochainement mis à l'épreuve des joueurs de tous bords.

Réactions (85)

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

230 aiment, 98 n'aiment pas.
Note moyenne : (355 évaluations | 50 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(224 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

481 joliens y jouent, 654 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS