Les différentes voies pour spécialiser son personnage sur Elder Scrolls Online

Tentant de conjuguer la liberté d'un Elder Scrolls à la personnalisation des classes d'un MMORPG, le studio ZeniMax Online détaille sa copie sur la progression des personnages et les compétences.

Le studio ZeniMax Online a cette semaine centré sa communication sur la progression du personnage sur The Elder Scrolls Online, à travers une vidéo et la réflexion qui l'a accompagné. Le défi pour le développeur est de conjuguer la liberté propre aux Elder Scrolls et l'aspect multijoueur avec notamment la synergie de groupe et la personnalisation des personnages.

La progression du personnage au fil des niveaux demandera donc de poser des choix pour débloquer des compétences spécifiques, tandis que l'équipement restera une branche commune et offrant plus de liberté. La progression se fera par l'expérience, toutes les activités (PvE et PvP) donnant son lot d'expérience de manière plus ou moins rentable.

Les compétences se divisent en deux catégories : actives et passives. Il sera possible de spécialiser certaines compétences parmi deux choix. En parallèle à la progression linéaire fixée au départ (race et classe), certaines lignes de compétences se débloqueront au fil de vos explorations et découvertes du monde de Tamriel, en rentrant par exemple parmi la guilde des mages. Pour parvenir à trouver les compétences lui convenant le mieux, il sera possible de réinitialiser ses compétences pour les joueurs souhaitant faire des essais.

Au final, la progression du personnage d'Elder Scrolls Online s'oriente vers la personnalisation encadrée, en suivant des axes bien tracés par les choix initiaux de la race et de la classe avec sa spécialisation associée. A partir de là, libre à vous de choisir votre équipement et les points spécifiques sur lesquels votre personnage va se démarquer et se spécialiser d'autant plus. Les possibilités sont donc nombreuses, mais l'on sait que les joueurs recherchent avant tout l'efficacité. Le réel défi pour ZeniMax Online sera donc de proposer au final des choix tous aussi intéressants les uns que les autres.

Synthèse de la progression et des compétences

   

Attributs  =>

(santé, magie ou endurance)

Orientation générale de son personnage (puissance, résistance, mobilité, etc)
   

Equipement =>

(utiliser une arme ou une armure)

Panel d'armements et d'armures à disposition
Race => (Compétences raciales) Classe =>

Spécialisation de classe =>

(parmi trois disponibles)  

Compétence ultime d'une branche de classe
   

Branches à débloquer en explorant Tamriel    =>

(choix d'une guilde, vampire ou loup garou, etc)

Capacités propres aux choix des joueurs au fil de l'histoire/exploration
      En parallèle, des compétences peuvent se spécialiser à partir de deux choix

Réactions (51)

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

223 aiment, 99 n'aiment pas.
Note moyenne : (349 évaluations | 50 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(221 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

481 joliens y jouent, 646 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS