Les artisans ont désormais accès à tous les métiers d'artisanat

Initialement, les artisans d'Elder Scrolls Online ne pouvaient opter que pour deux métiers d'artisanat. La restriction tombe : comme pour les autres axes de progression (souples et plutôt ouverts), les artisans ont désormais accès à tous les métiers d'artisanat.

Les artisans ont désormais accès à tous les métiers d'artisanat
Armures lourdes

Alors que le bêta-test d'Elder Scrolls Online prend de l'ampleur (le développeur précise ponctuellement que des invitations sont expédiées aux candidats), les équipes du studio ZeniMax Online s'attèlent actuellement à présenter les mécanismes de progression des personnages du MMORPG. Les différentes voies de progressions - au travers de niveaux, d'arbres ou de lignes de compétences - sont détaillés dans le dernier jeu de questions / réponses publié sur le site officiel, mais dans le lot, on y note aussi quelques précisions sur l'artisanat.
Ainsi, initialement, les apprentis artisans ne pouvaient maîtriser que deux métiers d'artisanat parmi les cinq dévoilés à ce jour (fabricant d'armes, fabricant d'armures, créateur de runes, alchimiste et enchanteur).
Manifestement, le développeur revoie aujourd'hui sa copie et propose un mécanisme plus souple et plus ouvert (sur le modèle de celui des autres axes de progression du jeu). Un même artisan pourra donc progresser dans la totalité des métiers d'artisanat.

La vidéo suggère que l'artisanat fait partie du système de compétences général. Est-il encore vrai qu'on ne pourra maîtriser que deux professions ?

Non. Vous pourrez maitriser toutes les professions avec un seul personnage si vous le désirez. En revanche, cela représentera un investissement important aussi bien en temps qu'en nombre de points de compétence, ce qui vous empêchera d'explorer d'autres aspects de votre personnage.
Nous avions débattu de fixer un niveau maximum pour l'artisanat, mais les personnages secondaires auront vite fait fi de cette limitation de toute façon, alors nous sommes parvenus à la conclusion que cela ne valait pas la peine de mettre une limite.

C'est bien connu, dans un jeu multijoueur, la complémentarité entre les joueurs est l'un des moteurs du gameplay et on suppose que les artisans les plus spécialisés se démarqueront de leurs concurrents. Pour autant, les joueurs curieux ou très investis pourront aussi s'essayer à des activités artisanales diverses pour s'assurer un peu plus de polyvalence.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.