Le PvP d'Elder Scrolls Online : les réponses à vos questions

La semaine dernière, vous étiez nombreux à nous soumettre vos questions sur le PvP d'Elder Scrolls Online. Raids et stratégie PvP, déplacements en zone de guerre, armes de siège ou gestion des campagnes militaires sont passés au crible.

Le PvP d'Elder Scrolls Online : les réponses à vos questions

Actuellement, le studio ZeniMax Online s'attèle à préciser quelques-uns des principaux mécanismes qui gouvernent le PvP d'Elder Scrolls Online et dans ce contexte, voici quelques jours, le développeur invitait les lecteurs de JeuxOnLine à soumettre leurs questions sur le système d'affrontements entre joueurs du MMORPG. Certaines de ces questions (notamment sur la coordination des groupes de combattants sur les champs de bataille, les armes de sièges ou la gestion des campagnes militaires des Guerres d'Alliance) trouvent aujourd'hui des réponses.

JeuxOnline : On sait que dans The Elder Scrolls Online, les groupes comptent quatre joueurs. Mais existe-t-il une interface de raid, permettant de réunir plusieurs groupes jouant ensemble ? Et si oui, combien de joueurs peuvent jouer en ensemble ?

Vous pouvez composer de vastes groupes pouvant compter jusqu'à 24 joueurs et ça se fait très simplement, en invitant simplement plus de quatre personnes dans votre groupe.

Pour les groupes qui souhaitent razzier ensemble, existe-t-il des compétences permettant d'améliorer la vitesse de déplacement de tout le groupe, plus de quelques secondes ? Avez-vous des projets pour les aider à plonger au coeur des affrontements rapidement ?

Dans la ligne de compétences spécifique aux Guerres d'Alliance, vous trouverez une capacité qui augmente la vitesse de déplacement du groupe temporairement. Mais ce que vous demandez pour vous déplacer rapidement dans Cyrodiil, c'est un cheval. Ils sont bien plus rapides que la marche à pied et avec leur vitesse de course, vous pourrez couvrir un large territoire rapidement. Vous pourrez aussi accéder à des « voies rapides » depuis les forts que votre Alliance contrôle afin de vous aider à atteindre rapidement les lignes de front.

Cité de Cyrodiil

À l'inverse, les points de téléportation peuvent-ils être bloqués afin de prévoir des stratégies basées sur de longs déplacements entre deux positions stratégiques ?

En effet ! Couper les possibilités de téléportation vers un fort peut être réalisé non seulement en capturant le fort lui-même, mais aussi en capturant l'ensemble des trois « ressources » autour de ce fort [les forts sont alimentés en ressources par une scierie, une ferme et une mine]. De même, endommager un fort dont les défenses sont tombées en fait aussi un fort ayant le statut « attaqué ».

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les armes de sièges ? On sait par exemple qu'il y a des béliers (pour détruire des portes) ou des camps avancés (où les membres d'une alliance peuvent être ressuscités). Que pouvez-vous nous dire des autres armes de sièges ?

En plus des béliers et des campements, nous avons des trébuchets, des catapultes, des balistes et de l'huile enflammée. Les trébuchets sont les armes les plus efficaces contre les murs de forteresses et les balistes excellent à détruire les autres armes de siège. Les catapultes sont efficaces pour couvrir une vaste zone, infligeant des effets durables dans le temps comme des dégâts progressifs ou le ralentissement de l'ennemi (snare) et vous pouvez répandre de l'huile enflammée sur vos ennemis qui manoeuvrent un bélier pour les tenir à bonne distance des portes de vos forts.

Timeline

Comme vous n'avez qu'un unique méga serveur, y aura-t-il des files d'attente pour atteindre Cyrodiil ? Si oui, pourrons-nous voir notre position dans la file d'attente ?

Vous êtes assigné à une campagne lorsque vous créez un personnage et vous pouvez accéder à Cyrodiil depuis l'interface des Guerres d'Alliance une fois que vous aurez atteint le niveau 10. Il pourra y avoir des files d'attente dans certaines campagnes afin de maintenir un certain équilibre entre les Alliances, mais si vous ne voulez pas patienter, vous pourrez rejoindre une autre campagne grâce à une « invitation », ou même rejoindre une campagne auprès d'un autre joueur de votre groupe.

Stormhaven

Comment fonctionne le système de campagne ? Voit-on simplement les noms des campagnes disponibles dans une liste et choisissons-nous de rejoindre l'une d'elle où jouent déjà nos amis ?

Vous pourrez voir les campagnes disponibles dans l'interface des Guerres d'Alliance. Votre campagne d'origine, une campagne d'adoption où se faire inviter (des guest campaigns) et les campagnes dans lesquelles vos amis jouent déjà seront référencées dans une liste. Vous pourrez devenir un invité de ces campagnes où jouent vos amis ou même modifier votre campagne d'origine (même si cette option est limitée).

Que pouvez-vous nous dire à propos des déconnexions accidentelles ? Pourra-t-on revenir facilement dans sa campagne afin de retrouver ses amis ?

Il y a une brève fenêtre de temps durant laquelle vous pourrez vous reconnecter et retrouver vos amis et revenir dans la zone où se trouvait votre personnage lors de la déconnexion.

À noter que les questions soumises aux équipes de ZeniMax Online (plus d'une vingtaine au total) n'ont pas toutes forcément obtenues de réponses à cette heure. Pour autant, elles ne restent pas pour autant en suspend : certaines d'entre elles seront manifestement reprises dans le prochain jeu de questions / réponses communautaire publié sur le site officiel lundi prochain. Et nous ne manquerons pas de recycler celles honteusement délaissées dès que l'occasion s'en présentera.

Réactions (78)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.