La conception des forteresses d'Elder Scrolls Online

Element fondamental du PvP de masse, les forteresses permettent d'équilibrer les forces en présence et de fixer des objectifs aux combattants. Le studio ZeniMax Online revient sur leurs conceptions pour The Elder Scrolls Online.

La conception des forteresses d'Elder Scrolls Online

L'enjeu est de taille, l'équilibre des forces en présence dans le PvP de masse permet de maintenir son intérêt. Une faction submergée peut se retrancher dans des fortifications, pour se lancer dans un combat plus équilibré, tandis que la troisième faction viendra certainement jouer le trouble-fête. Mais pour rendre l'assaut d'une forteresse amusant, elle doit être à la fois défendable et prenable, c'est toute la subtilité que les développeurs doivent trouver.

Dans cette idée, les portes et les murs sont destructibles. Une attaque de forteresse peut se transformer en siège, après coupé la téléportation en prenant les points stratégiques et en utilisant les armes de siège. Il sera évidemment plus facile de prendre la forteresse une fois ses murs tombés, mais la subtilité est qu'il faudra ensuite utiliser des ressources pour la reconstruire une fois prise. Il faudra donc faire des choix et prendre soin de sa future possession.

Conception des forteresses

Avant de songer à s'installer, il faudra venir à bout des combats dans la forteresse. Après les combats à l'extérieur terminés et l'accès ouvert, il faudra se concentrer sur le cas des défenseurs retranchés. L'essentiel des combats à l'intérieur se tiendront sur un étage unique, où il faudra capturer deux positions pour prendre la forteresse et non pas un boss à abattre. Il s'agira néanmoins de débusquer les joueurs perchés dans les hauteurs et recoins de la structure. Les collisions n'étant pas gérées (pour l'instant), la défense d'une forteresse s'annonce plus difficile en cas de sous-nombre.

Coté esthétique, on reste fidèle à l'univers d'Elder Scrolls, sans exubérance. Les forteresses ont été également pensées d'un point de vue technique, car il s'agit d'être le théâtre d'affrontements de masse qui mettent souvent les serveurs et le jeu à rude épreuve. Pour le reste, les tests et réglages vont se poursuivre. L'essentiel sera que les développeurs soient capable de réagir rapidement selon comment les joueurs s'approprieront les forteresses. Des PNJ seront d'ailleurs là pour assurer la garde de nuit.

Source : http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2013/12/20/la-creation-deso--les-forteresses-de-cyrodiil

Réactions (129)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.