Un monde de dangers pour regrouper les joueurs d'Elder Scrolls Online

Pour encourager les joueurs d'Elder Scrolls Online à jouer de concert et coopérer, le monde de Tamriel compte nombre de dangers qu'il est plus aisé à surmonter en groupe. Illustration vidéo du PvE de groupe d'ESO.

Un monde de dangers pour regrouper les joueurs d'Elder Scrolls Online

Par définition, dans la série des Elder Scrolls (les jeux de rôle solos de Bethesda), le joueur explorait l'univers de jeu seul. The Elder Scrolls Online, le MMORPG du studio ZeniMax Online, rompt forcément avec cette pratique, réunit des cohortes d'aventuriers dans Tamriel et pour les inciter à jouer de concert, le studio ZeniMax Online imagine un monde de danger encourageant les curieux à coopérer.
Conformément au programme annoncé hier, le développeur illustre donc aujourd'hui les grands principes gouvernant le « PvE de groupe » d'Elder Scrolls Online au travers d'une vidéo de gameplay brut, commentée (de façon très passionnée, façon « match de foot ») par Paul Sage, Nick Konkle et Dan Crenshaw.

On en retient notamment qu'outre des world bosses hantant Tamriel, les joueurs seront régulièrement confrontés à des événements dynamiques en monde ouvert (sur le modèle des failles de Rift, par exemple), les « Ancres Noires » invoquées par des adeptes près à se sacrifier pour invoquer des points d'attaches que Molag Bal projette sur le monde de Tamriel afin de l'attirer vers le plan de Havreglace.
Les joueurs devront donc se mobiliser et faire en sorte de « décrocher » ces Ancres Noires du sol de Tamriel et repousser les vagues successives d'envahisseurs qui émergent du plan démoniaque. De quoi, sans doute, mobiliser ponctuellement les joueurs alentour autour d'objectifs communs. Si l'on sait que les joueurs sont souvent prompts à participer à ce type d'animations, elles ne suffisent pas toujours à les encourager à nouer des contacts durables. On imagine que le niveau de difficulté devra être suffisamment dosé pour inciter à une vraie coordination entre les défenseurs de Tamriel.

Réactions (256)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.