Elder Scrolls Online classé « M pour Mature »

L'ESRB, en charge de la classification des jeux aux États-Unis, vient de rendre son verdict sur Elder Scrolls ONline. Le MMO est classé « M pour Mature », destiné à un public de jeunes adultes (comme les opus précédents de la série).

Elder Scrolls Online classé « M pour Mature »

À quelques mois de la sortie d'Elder Scrolls Online, le MMORPG du studio ZeniMax Online vient de recevoir sa classification définitive auprès de l'ESRB (l'organisme américain en charge de l'évaluation du contenu des jeux, définissant à quel public les titres lancés outre-Atlantique sont destinés). Et Elder Scrolls Online est classé « M », désignant un contenu « Mature » s'adressant à un public de jeunes adultes. Le studio l'indique sur sa page Facebook.

« L'ESRB vient de nous avertir que The Elder Scrolls Online obtient une classification « Mature ». Bien que nous puissions être en désaccord avec cette côte de l'ESRB, nous n'avons aucun projet visant à discuter de ce classement et nous ne comptons pas modifier le contenu du jeu pour obtenir un classement différent. Le jeu que nous avons créé est celui que nous souhaitons proposer à nos fans. »

Le studio ajoute que sa communication (américaine) sera « promptement » mise à jour pour répondre à cette classification. Mais au-delà des propos du studio, cette classification n'est sans doute pas totalement une surprise. Les premiers Elder Scrolls étaient certes classés « T » (pour Teen, à destination d'un public adolescent), mais depuis, Oblivion et Skyrim ont également écopé d'un classement « Mature ». Elder Scrolls Online s'inscrit donc manifestement dans la lignée des opus précédents (un gage de respect de l'héritage de la licence ?).
En Europe et à en croire la communication du studio, la classification PEGI du MMORPG de ZeniMax Online le déconseille pour l'instant aux joueurs de moins de 16 ans (mais Elder Scrolls Online n'apparait pas encore dans officiellement les listings de PEGI, la classification n'est donc manifestement encore que provisoire). Pour mémoire, tous les opus précédents de la série étaient classés « déconseillé aux moins de 16 ans », à l'exclusion de Skyrim, déconseillé aux joueurs de moins de 18 ans. Avis aux âmes sensibles.

Merci Loup Solitaire pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (66)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.