Elder Scrolls Online dévoile son casting vocal

Elder Scrolls Online entend immerger le joueur dans le monde de Tamriel. Une immersion qui passe notamment par le doublage vocal de certains personnages emblématiques : aperçu du casting.

On le sait, le crédo d'Elder Scrolls Online est (entre autres) l'immersion du joueur dans l'univers de Tamriel. Une immersion qui passe par la richesse de l'univers, mais sans doute aussi par le choix des voix des personnages emblématiques du MMO. Et aujourd'hui, le studio ZeniMax Online en dévoile quelques-unes parmi les 94 comédiens qui donnent à entendre l'univers de Tamriel.

Elder Scrolls Online dévoile son casting vocal

Dans la version francophone du MMO, on note en vrac que la reine Ayrenn est doublée par Laura Blanc, voix française de Kate Beckinsale (qui prête sa voix à la souveraine elfe du Domaine Aldmeri dans la version anglaise d'ESO et qui tient notamment le premier rôle de la série des Underworld par exemple), que le haut-roi Émeric est quant à lui doublé par Georges Claisse (la voix suave d'Anthony Hopkins ou de l'Empereur Palpatine) ou encore que Jorunn le RoI-scalde du Pacte de Coeurébène hérite de la voix de Daniel Beretta (le doubleur attitré d'Arnold Schwarzenegger en français). On affrontera par ailleurs un Molag Bal interprété par Paul Borne (la voix française officielle de Laurence Fishburne... ou du barbare de Diablo III).

Kate Beckinsale

La version anglaise du jeu révèle aussi son lot de voix emblématiques : Kate Beckinsale pour incarner Ayrenn, donc ; Bill Nighy donnant vie au roi Émeric ou encore Peter Stormare pour interpréter le roi Jorunn. En plus du facétieux Malcolm McDowell qui prête sa voix à Molag Bal (ou « little Mo », pour le comédien, très prompt à réclamer l'âme des aventuriers intrépides).
Et pour mieux appréhender ce casting anglophone, les comédiens ont accepté de partager leurs impressions sur ce travail de doublage (en vidéo, ci-dessous). Et on sera peut-être frappé par leur approche des rôles qu'ils incarnent. Ils ne se contentent pas de lire leur texte, ils analysent tous (ou presque) la personnalité des figures emblématiques qu'ils endossent, identifient forces et faiblesses et entendent les restituer au travers de leur interprétation.

C'est de plus en plus communément admis, mais à entendre ces comédiens, le jeu vidéo apparait manifestement comme un média à part entière (et non plus de second ordre, comme ça a longtemps été le cas), susceptible de transmettre des émotions aux joueurs à la fois spectateurs et acteurs de leur aventure.
Pour mémoire, l'immersion en terre de Tamriel est prévue pour le 4 avril prochain sur PC.

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.