Elder Scrolls Online sur PS4 : pas d'abonnement PlayStation Plus nécessaire - MàJ

Parallèlement à la version PC, Elder Scrolls Online sera aussi distribué sur console. Mais à quel coût ? Sur PlayStation 4, l'abonnement au PlayStation Plus ne sera pas nécessaire pour jouer au MMO du studio ZeniMax Online.

Elder Scrolls Online sur PS4 : pas d'abonnement PlayStation Plus nécessaire - MàJ
12179169854_3a1e30dff1_z.jpg

On a noté la date sur nos tablettes, les joueurs se lanceront à l'assaut de Tamriel dès le 4 avril prochain sur PC. Mais quelques mois plus tard, à partir de juin prochain, Elder Scrolls Online sera aussi distribué sur consoles de salon (PlayStation 4 et Xbox One) et Sony apporte aujourd'hui quelques précisions sur la version PS4 du MMORPG.

Entre autres questions encore en suspens, on s'interrogeait sur le coût mensuel d'Elder Scrolls Online sur PS4. : faudra-t-il s'acquitter de l'abonnement PlayStation Plus en sus de l'abonnement au MMO ? On se souvient notamment que le studio ZeniMax Online négociait avec les constructeurs de consoles pour ne pas imposer de double abonnement aux joueurs du MMO et manifestement, Sony y répond favorablement : l'abonnement PS+ n'est pas nécessaire et les joueurs PS4 s'acquitteront simplement de l'abonnement également réclamé aux joueurs PC. On attend encore des précisions concernant le modèle économique du jeu sur la console de Microsoft, même si, sur le sujet, on le constructeur américain bien moins souple que son homologue japonais.
Sans surprise, on retient également que joueurs PC et joueurs consoles évolueront sur des serveurs différents. En attendant des précisions spécifiques à la version XBox One, les joueurs de PS4 seront répartis sur deux megaserveurs : l'un accueillant les joueurs européen, l'autre les joueurs nord-américains.

Et si aucune date n'est encore communiquée à cette heure, on note enfin que la version PlayStation 4 d'Elder Scrolls Online fera l'objet de son propre bêta-test « plus tard cette année » (et selon toute vraisemblance avant juin prochain). De quoi, alors, se forger une opinion plus concrète de la jouabilité du MMO sur plateformes de salon.

Mise à jour (18h) : à en croire Bethesda qui s'est confié à JoyStiq, comme on pouvait le supposer, la version Xbox One d'ESO nécessitera bien le paiement de l'abonnement Xbox Live Gold en sus de celui du jeu. Qu'on se le dise.

Réactions (190)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.