Quand les fans adaptent Elder Scrolls Online à l'Oculus Rift

La série des Elder Scrolls mise sur l'immersion du joueur. Certains repoussent les limites de cette immersion et réalisent une version jouable (non officielle) d'Elder Scrolls Online avec les lunettes 3D d'Oculus VR.

Quand les fans adaptent Elder Scrolls Online à l'Oculus Rift

Insolite. On connait le crédo de la série des Elder Scrolls : immerger le joueur dans un monde. Et certains prennent manifestement l'argument au mot et tentent donc de s'immerger pleinement dans l'univers de jeu, en réalité virtuelle, grâce à l'Oculus Rift (la paire de lunettes 3D du studio Oculus VR).
On sait qu'il existe déjà des mods permettant de jouer à Skyrim avec l'Oculus Rift. Le dénommé Chris Gallizzi, développeur spécialiste de la réalité virtuelle, entend aller un peu plus loin et s'est donc attelé à la réalisation d'une version jouable d'Elder Scrolls Online via les lunettes 3D du studio Oculus VR. Et il y parvient presque (à partir d'un simple compte bêta avec lequel il prend quelques libertés).

Il confie en effet à Polygon avoir conçu ses propres pilotes Vireio Perception et s'être appuyé sur le mod Skyrim Oculus (permettant déjà de jouer à Skyrim avec la paire de lunette 3D) ou la vue à la première personne disponible dans le MMO, et il obtient déjà quelques résultats avec la version bêta de l'Oculus N64 -- il les partage en vidéo. Sa version n'est pas encore pleinement fonctionnelle puisque l'orientation dans le jeu repose encore sur les mouvements de la souris et sur non ceux du joueur, et il dit être contraint de jouer avec un niveau de détails très bas pour atteindre « le frame rate de 60fps nécessaire à la réalité virtuelle ».
Pour autant, Chris Gallizzi espère que ses travaux pourront inspirer Bethesda et ZeniMax Online -- même si l'on sait que ZeniMax Online (pour Elder Scrolls Online) devra appliquer une politique un peu plus stricte que celle de Bethesda (pour les précédents opus de la série) en matière de mods.

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.