Spécifier ses préférences pour réunir les joueurs par affinité

Elder Scrolls Online s'appuie sur un unique mégaserveur. Pour y réunir les joueurs par centre d'intérêt (comme le roleplay), on pourra préalablement définir ses préférences via une option dédiée.

Spécifier ses préférences pour réunir les joueurs par affinité

On le sait, Elder Scrolls Online repose sur un vaste serveur unique accueillant virtuellement tous les joueurs dans un même monde -- les joueurs sont ensuite dispatchés dans différentes « campagnes », au sein desquelles, sous certaines conditions, ils peuvent naviguer (un joueur peut par exemple changer de « campagne » pour retrouver des proches avec qui jouer).
Et on comprend aisément ce recours à un serveur unique dans le cadre d'un MMORPG dont le gameplay entend laisser la part belle aux affrontements entre joueurs : en réunissant les joueurs, on s'assure que chacun trouve toujours aisément et durablement des alliés et des adversaires. Pour autant, regrouper les joueurs suppose aussi quelques concessions : on réunit aussi des joueurs n'ayant pas forcément les mêmes centres d'intérêt, les mêmes conceptions du jeu ou les mêmes pratiques vidéo ludiques.

Sur les réseaux sociaux, le développeur rappelait néanmoins récemment que les joueurs (et notamment les adeptes du roleplay) auraient la possibilité de « définir leurs préférences » lors de la connexion au mégaserveur pour être affectés prioritairement dans des campagnes déjà peuplées de joueurs ayant les mêmes centres d'intérêt (ici, le roleplay). Et un mécanisme similaire était évoqué pour réunir les joueurs par communauté linguistique (tous les joueurs ayant configuré le client de jeu en français, par exemple, seraient réunis pour jouer ensemble dans la langue de Molière). De quoi, sans doute, profiter des atouts du serveur unique, sans trop souffrir des contraintes imposées par ce type de technologies.

Réactions (120)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.