Choisir son personnage : les bonus raciaux sur The Elder Scrolls Online

Afin de mieux affiner le choix de son personnage sur The Elder Scrolls Online, nous allons survoler les différentes propositions s'offrant aux joueurs, à commencer par les bonus propres à chaque race.

Choisir son personnage : les bonus raciaux sur The Elder Scrolls Online

La série « Choisir son personnage » va revenir étape par étape sur les différentes caractéristiques à prendre en compte pour construire son personnage sur The Elder Scrolls Online. Les décisions prises à la création influeront sur votre aventure, nous allons donc dans un premier temps évoquer le choix de la race, avant de se pencher dans les prochains jours sur le choix de la classe avec ses spécialisations. Plus tard, nous irons voir du coté de l'équipement avec les armures et les armes qui offrent quant à eux plus de liberté aux joueurs.

Une race, une destinée

Le monde de Tamriel se partage entre trois factions (regroupant chacune trois races) vouées à se combattre en PvP sur les terres de Cyrodiil. Chaque race dispose de ses propres caractéristiques la destinant à une orientation spécifique de son personnage. Un aventurier aura l'occasion de parcourir l'ensemble du contenu PvE, peu importe le choix de sa faction et de sa race. même s'il devra dans un premier temps parvenir jusqu'au niveau 50 avant de basculer sur un autre territoire. Cas particulier, le pack Explorateur lié à la précommande du jeu permet de choisir une race peu importe le choix de la faction.

Chaque race dispose d'un bonus d'expérience lié à l'utilisation d'une arme, intéressant uniquement dans une optique de progression à court terme. Les autres avantages, sans être énormes, peuvent orienter le choix de la race dans une vision d'optimisation de son personnage. Les bonus raciaux sont des compétences passives, demandant d'investir des points pour être augmentés. En ce qui concerne l'apparence et le background de chaque race, le wiki Teso-JoL vous permettra d'approfondir chaque cas.

 Alliance de Daguefilante

Rougegardes

Affinité pour le bouclier - Gain d'expérience dans l'arbre de compétences Une main et bouclier.

Vigueur - Augmente la régénération de vigueur au combat.

Conditionnement  - Augmente la vigueur maximales.  

Montée d'adrénaline - Rend points de vigueur au joueur lorsqu'il blesse un ennemi avec une attaque au corps à corps. Ceci ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 3 secondes.  

Tank offensif.
Orques Expertise de l'armure lourde - Gain d'expérience avec les armures lourdes.  Râblé - Augmente la santé et la vigueur maximales.  Robustesse - Augmente la régénération de santé pendant les combats.  Rapide - Réduit le coût du sprint  et augmente sa vitesse.  Tank lourd, sprinteur.
Brétons  Affinité pour l'armure légère - Gain d'expérience avec les armures légères. Don de Magnus - Augmente la magie maximale.  Résistance aux sorts - Augmente la résistance aux sorts.  Maîtrise de la magie - Réduit le coût en magie des sorts. Lanceur de sorts défensif, plus de magie à disposition.

Le pacte de Coeurébène

Argoniens Expertise en rétablissement - Gain d'expérience avec les compétences de Rétablissement. Amphibien - Augmente la vitesse de nage et l'efficacité des potions.   Résistance argonienne - Augmente la santé maximale et la résistance au poison et aux maladies.  Guérison rapide - Augmente les soins reçus. Tank lourd.
Nordiques Expertise des armes à deux mains - Gain d'expérience avec les armes à deux mains.  Robustesse - Augmente la régénération de santé pendant les combats.  Résistance au froid - Augmente la résistance au froid et la santé maximale. Endurcissement - Augmente l'armure.  Tank du nord,  barbare.
Elfes Noirs Ambidextrie - Gain d'expérience avec les compétences à deux armes.   Dynamisme - Augmente la magie et la vigueur maximale. Résistance à la flamme - Augmente la résistance au feu et la magie maximale.   Talent pour la flamme - Augmente la puissance des sorts avec les effets de feu. Lanceur de sorts orienté feu.

Domaine Aldmeri

Elfes des Bois Expertise de l'archerie - Gain d'expérience avec les arcs.  Vigueur - Augmente la récupération de vigueur en combat.  Résistance à l'affliction - Augmente la résistance au poison et aux maladies. Augmente la vigueur maximale. Discrétion - Augmente le rayon de la furtivité et les dégâts des attaques furtives.  Combattant furtif.
Khajiits  Expertise en armure moyenne - Gain d'expérience avec les armures moyennes. Robustesse - Augmente la régénération de santé pendant les combat.  Discrétion - Améliore le rayon de la furtivité. Augmente les dégâts des attaques furtives.   Carnage - Augmente les chances de coups critiques en mêlée et tous les dégâts critiques. Tank mi-lourd, mi-offensif et furtif.
Hauts Elfes  Talent pour la destruction - Gain d'expérience avec les bâtons de destruction.  Charge de sort - Augmente la régénération de magie au combat.  Don de Magnus - Augmente la magie maximale. Talent élémentaire - Augmente les dégâts avec les effets de froid, de feu ou de foudre. Lanceur de sorts polyvalent.

Un cas à part, les Impériaux

Impérial

Originaires de la région de Cyrodiil au coeur du continent de Tamriel, les Impériaux sont présentés comme étant fins et cultivés. Egalement disciplinés et agiles, ils sont notamment reconnus pour leur infanterie moyenne. La particularité des Impériaux est qu'ils sont engagés dans aucune des trois factions formées à l'occasion d'Elder Scrolls Online. Tels des mercenaires, les Impériaux offriront donc leurs services aux plus offrants, à savoir les acquéreurs de l'édition impériale d'Elder Scrolls Online.

Les compétences raciales des Impériaux mises en avant sur Elder Scrolls Online les orientent vers le rôle de tank offensif :

  • Affinité pour le bouclier : augmente de 15% le gain d'expérience dans la ligne de compétences Une main et bouclier.
  • Robuste (0/3) : augmente la Santé maximum de 4%.
  • Conditionnement (0/3) : augmente la Vigueur maximale de 4%.
  • Diamant rouge (0/3) : les attaques au corps à corps ont 10% de chances de vous rendre 3 points de Santé.
Les Impériaux se placent dans la lignée des autres races, sans être au-dessus de la mêlée. 

Réactions (143)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.