ZeniMax Online dévoile ses notes sur la musique d'Elder Scrolls Online

Elder Scrolls Online mise sur l'immersion et la musique d'ambiance y contribue évidemment. Le MMORPG s'appuie sur les créations des compositeurs Jeremy Soule et Rik Schaffer, mais aussi sur l'interprétation de fans (comme Malukah).

ZeniMax Online dévoile ses notes sur la musique d'Elder Scrolls Online

On connait le crédo d'ESO : immerger le joueur dans l'univers de Tamriel. Et l'immersion dans un monde peut évidemment tenir à son esthétique, à la richesse de sa trame ou à la façon dont on peut y interagir, mais elle repose évidemment tout autant (sinon plus) sur son ambiance sonore. Elder Scrolls Online n'échappe pas à la règle en la matière et le studio ZeniMax Online détaille aujourd'hui ses ambitions musicales dans le cadre d'un nouveau billet publié sur le site officiel.

Interactive_Map_ReapersMarch.jpg

On y note en vrac que le Jeremy Soule, bien connu des mélomanes vidéo ludiques, signe le thème principal et la musique des cinématiques du MMORPG, aux côtés de Rik Schaffer (on lui doit déjà les musiques de nombreux jeux, parmi lesquels celles de Vampire The Masquerade: Bloodlines ou de Gothic 3) et du directeur audio de ZeniMax, Brad Derrick, à l'origine de la bande-son du MMORPG. Le trio s'est notamment attaché à produire des compositions utilisées tantôt longues et lyriques (des morceaux illustrant certaines zones du jeu, t reprenant même parfois la musique ou les thèmes des précédents opus de la série), tantôt très brèves pour ponctuer une phase d'action précise ou un événement dans le jeu. De quoi souligner les différentes phases du jeu, entre musique interactive très en vogue dans les jeux vidéo et compositions traditionnelles revendiquant une certaine qualité musicale.
Mais au-delà de la bande-son, la musique d'ESO a aussi vocation à donner vie à l'univers de jeu. Au gré de ses pérégrinations, le joueur pourra par exemple croiser des bardes ou des musiciens : autant d'occasions d'écouter des joueurs de luth, voire des chanteurs au rang desquels on retrouve Malukah. On s'en souvient, cette fan de la série des Elder Scrolls s'était faite remarquer grâce à ses arrangements et compositions inspirés des jeux de rôle de Bethesda et avait été contactée par le studio ZeniMax Online pour écrire une fan song (Beauty of Dawn). On la retrouve aujourd'hui interprétant un arrangement spécial de Three Hearts As One, l'une des chansons écrites pour les bardes de The Elder Scrolls Online.

Au-delà de la composition de la musique et des chants d'ESO, les notes couchées sur le papier ont évidemment ensuite été enregistrées -- avec un orchestre européen, nous dit-on --, avant d'être intégrées au jeu, alors que le mixage est encore en cours.

Pour mémoire, Elder Scrolls Online accueillera les joueurs sur son mégaserveur le week-end prochain le temps d'une nouvelle session de bêta. L'occasion, peut-être, d'être un peu plus attentif à la trame musicale du jeu et de s'immerger dans son univers sonore.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.