Changements à venir : zones d'aventures, interface, portée de vue, etc

Le lancement commercial d'Elder Scrolls Online approche et les équipes du studio ZeniMax Online peaufinent le MMORPG. Paul Sage esquisse quelques-unes des modifications en cours, que ce soit en terme d'interface, de gameplay ou de mises à jour techniques.

Changements à venir : zones d'aventures, interface, portée de vue, etc
Interactive_Map_ReapersMarch.jpg

Dans moins d'un mois, le 4 avril prochain, Elder Scrolls Online sera officiellement lancé sur PC et d'ici là, le développement se poursuit et le MMORPG fait évidemment l'objet de correctifs, équilibrages et autres réglages. Et sur les forums de bêta-test, le directeur créatif Paul Sage esquisse quelques-unes des modifications à venir dans le MMORPG et que les testeurs pourront manifestement découvrir prochainement.

En terme de gameplay, on en retient notamment qu'Elder Scrolls Online comptera prochainement deux nouvelles Zones d'Aventures (sorte de donjons publics de haut niveau dans ESO), Craglorn et Trials, qui se dévoileront en détails « très bientôt ». De même, Paul Sage promet un univers de jeu plus interactif. Plus concrètement, les joueurs pourront ramasser plus d'objets au gré de leur exploration (incluant des armes et armures dans les râteliers, qui ne seront donc plus uniquement décoratifs). Par ailleurs, les joueurs férus de PvP auront prochainement la possibilité de désactiver le « Battle level » lorsqu'ils participent aux guerres d'Alliance (un joueur peut participer aux affrontements PvP dès le niveau 10, et l'efficacité de ses compétences est alors boostés pour le rendre compétitif avec des personnages de niveau 50 -- ce boost pourra être désactivé).
En termes de gestion d'interface, suite aux remarques des joueurs, la portée de vue pourra être réglée à l'aide d'un curseur (pour un meilleur confort de jeu, plus personnalisé pour chaque joueur). On note aussi que prochainement, en cas de mort, le joueur malheureux aura accès aux « cinq derniers événements ayant contribué à sa mort, intégrant quelques astuces pouvant l'aider à mieux s'en sortir à l'avenir ». Et de préciser : « nous ne souhaitons pas vous voir mourir, mais si la mort survient, nous souhaitons qu'elle vous rende meilleure ».
Sur un plan technique, les membres de groupes peuvent parfois être séparés lorsqu'ils passent d'un type de contenu à l'autre. Les équipes de ZeniMax Online travaillent à faire en sorte que les joueurs restent avec leurs membres de leurs groupes. Diverses solutions sont actuellement en cours de test.

Selon Paul Sage, il ne s'agit là que d'une « petite portion » de ce sur quoi le développeur travaille actuellement, en attendant d'autres précisions dans les semaines à venir et de rester à l'écoute des joueurs. Le directeur créatif nous fixe surtout rendez-vous in-game, au coeur de Tamriel -- rendez-vous est pris le 4 avril, donc.

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.