Dates, heures et modalités de lancement d'Elder Scrolls Online

Quid du lancement d'Elder Scrolls Online ? Les serveurs live ouvriront leurs portes progressivement du 30 mars au 4 avril (selon les accès anticipés ou non), sur un méga-serveur situé outre-Atlantique et accessible depuis le client bêta.

Dates, heures et modalités de lancement d'Elder Scrolls Online

On l'avait noté, ce soir, les équipes du studio ZeniMax Online avaient rendez-vous sur Reddit pour répondre aux questions des joueurs sur le « pré lancement » d'Elder Scrolls Online. De (très nombreuses) questions ont été posées sur des sujets variés, mais on retient ici plus particulièrement les détails apportés sur les dates, heures et modalités de lancement du MMORPG.

  • Les joueurs profitant d'un accès anticipé de cinq jours pourront se connecter le dimanche 30 mars dès 13h, heure de Paris (7:00 AM EDT) ;
  • Les joueurs profitant d'un accès anticipé de trois jours pourront se connecter le mardi 1er avril dès 13h, heure de Paris (7:00 AM EDT) ;
  • Et le lancement officiel est prévu le 4 avril, avec ouverture des serveurs à 1h du matin, heure de Paris (7:00 PM EDT).

Le développeur précise par ailleurs que les participants au bêta-test pourront utiliser, lors du lancement (anticipé ou non), le client de jeu déjà téléchargé à l'occasion des tests. Inutile donc de le désinstaller ou de retélécharger le jeu le moment venu.
Matt Firor annonçait par ailleurs récemment que les joueurs européens seraient amenés à jouer, à l'occasion du lancement, sur un méga-serveur situé sur le territoire nord-américain (les infrastructures européennes n'étant pas encore totalement prêtes). Quand les joueurs du Vieux continent pourront jouer sur un serveur situé en Europe ? Le développeur répond que « quand toute la poussière du lancement sera retombée, [les équipes de ZOS] travailleront à la migration du méga-serveur européen pour en faire le lieu d'hébergement pérenne des européens - plus d'informations seront communiquées le moment venu ». On comprend donc que le développeur se focalise pour l'instant sur les infrastructures (américaines) qu'il sait stable et monitorées avant de se disperser. Rendez-vous est pris.

Réactions (224)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.