Un premier état du jeu par le producteur de TESO

Matt Firor, producteur de TESO, revient moins d'un mois après la sortie du MMORPG sur l'état actuel de ce dernier. L'accent est particulièrement mis sur les diverses nuisances en jeu.

L'intégralité de l'état du jeu, à lire ci-dessous, est également disponible à cette adresse.

Un premier état du jeu par le producteur de TESO

Cela fait maintenant deux semaines et demie que The Elder Scrolls Online est sorti, le 4 avril, et je pense que le moment est opportun pour faire le point sur le service, les plages de maintenance, et sur ce que nous prévoyons en termes d’ajout de nouveau contenu, d’amélioration au contenu déjà existant, et sur les problèmes qui tiennent à cœur à la communauté.

Tout d’abord, Sachez que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour combattre les gold spammers et les bots - surtout ceux qui campent à proximité des boss de donjon – que vous voyez en jeu. Je joue moi-même au jeu tous les jours ; je les vois, et oui, ils me rendent fou. Nous les combattons quotidiennement depuis la sortie du jeu – de la fenêtre de chat général aux e-mails en jeu, de la création de guildes bidons auxquelles ils vous invitent – et nous continuons de prendre des mesures pour les éloigner des joueurs, même si ce n’est pas toujours apparent. Le gros du travail est effectué en coulisses – nous bannissons régulièrement les comptes associés à du spam ou à des bots – nos équipes travaillent sur un meilleur moyen d’identifier les comptes qui s’adonnent à des activités frauduleuses, et nous travaillons également sur des méthodes les empêchant de gagner de l’or de la manière dont ils le font. Combattre le marché noir est une course de fond, pas un sprint, mais nous mettons tout en œuvre pour réduire leur impact sur le jeu.

Les activités frauduleuses comptent pour 85 % des e-mails et appels téléphoniques au service clients. Ce flux massif de communications dues à ce seul problème impacte les performances de notre équipe de support, et celle-ci se retrouve moins prompte à réagir à la résolution d’autres problèmes – Veuillez nous excuser si vous avez été mis(e) en attente d’une réponse pour une longue période. Notre but est de tenir les spammeurs et les bots éloignés afin de réduire le nombre d’appels au service clients.

Une autre nuisance très visible est la duplication d’or apparue la semaine dernière, où les joueurs pouvaient manipuler des piles d’objets dans leur inventaire pour en faire des copies. Nous avons résolu ce problème et banni les personnes rendues coupables de cette tricherie. Nous sommes conscients que certains comptes innocents ont été bannis dans la foulée, et nous nous excusons pour cela. Tous les comptes concernés ont été rétablis dans les 8 heures. Contrairement à certains rapports, l’exploitation de ce bug n’a pas causé de dommages à l’économie du jeu de quelque manière que ce soit. Nous avons désactivé les banques de guildes afin d’endiguer le phénomène, mais c’était seulement jusqu’au déploiement du patch correctif plus tard dans la soirée.

Tous ces correctifs ont eu pour résultat un nombre de maintenances plus important que prévu. Nous savons que tout le monde veut jouer au jeu et hait les interruptions, mais sachez que chaque fois que les serveurs sont indisponibles, c’est soit pour résoudre un problème, soit pour rendre le jeu encore meilleur. Nous travaillons sur la réduction des périodes de maintenance, cela ira mieux avec le temps.

Voici donc la liste de nos correctifs les plus importants depuis la sortie, ainsi que quelques informations sur le support continu effectué sur ESO :

  • Correction d’un bug où un petit pourcentage de joueurs ont perdu leurs emplacements de banque additionnels

  • Correction de plusieurs bugs bloquants des quêtes, notamment ceux dans Havreglace qui empêchaient les joueurs soit de compléter une étape de la quête principale, soit de quitter Havreglace.
  • Correction de beaucoup d’autres bugs de quêtes où des PNJ n’apparaissaient pas correctement
  • Correction du problème à Prasin (zone du Domaine aldmeri), qui causait le plantage de la zone à intervalle régulier. Ce bug a été corrigé le 4 avril, mais était problématique lors de l’accès anticipé.
  • Correction de deux problèmes de duplication : celui mentionné plus haut utilisant les piles d’objets, et un autre (moins répandu) au moyen des e-mails contenant le produit de l’artisanat des fournisseurs.
  • Mise en place de nombreux moyen de contrer les gold farmers.

Il nous reste beaucoup à accomplir – nous avons encore d’autres problèmes de quêtes sur notre liste, la plupart ayant trait à des objets de quêtes n’apparaissant pas au moment opportun pour cause de désynchronisation avec la zone. Nous sommes en train de déployer notre première mise à jour majeure sur notre serveur de test (Play test Serveur, ou PTS), qui inclura beaucoup de correctifs, de mises à jour, notamment des ajustements sur les compétences d’armes et de classes, mais également sur d’autres aspects du jeu. Elle contiendra également notre nouvelle zone d’aventure, Craglorn, comprenant du contenu vétéran, ciblant les groupes de 4 et de 12 aventuriers. Alors restez à l’écoute des notes de version PTS pour avoir une liste exhaustive des corrections sur lesquelles nous travaillons. C’est une mise à jour majeure du jeu, qui devra rester 7 à 10 jours sur le serveur PTS pour des tests intensifs, avant d’être mise à disposition au public.

Nous travaillons sur la résolution des problèmes, nous combattons le marché noir, et un nouveau patch arrivera très bientôt. ESO est déjà un jeu extraordinaire, et il ne va aller qu’en s’améliorant.

Merci pour votre patience et votre soutien, et on se revoit en Tamriel.

- Matt

On le comprend au travers de cette lettre : malgré quelques soucis de communication, le studio Zenimax est à l'écoute des joueurs et fait son maximum pour régler les nuisances en jeu, qu'il s'agisse de bots ou de bugs (plus ou moins graves suivant le cas).

Deshaan

Nous apprenons également via cet état du jeu que la future première mise à jour de contenu est en approche sur le PTS. Cette mise à jour, toujours attendue pour fin avril et contenant la nouvelle zone Raidelorn, pourra ainsi être testée durant une dizaine de jours par les plus curieux et par les chasseurs de bugs en tout genres.

Merci à Loup Solitaire d'avoir signalé cette information sur nos forums !

Source : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/85976/l-etat-du-jeu#latest

Réactions (352)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.