Raidelorn, les coulisses d'un raid qui se veut stratégique

Raidelorn, la première zone d'aventure d'Elder Scrolls Online ouvrira ses portes dans les prochains jours. D'ici là, ZeniMax Online dévoile quelques-uns des secrets de fabrication d'un raid pour douze joueurs qui se veut stratégique.

Raidelorn, les coulisses d'un raid qui se veut stratégique

On le sait, à l'occasion de sa première mise à jour majeure (attendue dans les prochains jours), Elder Scrolls Online ouvrira les portes d'une nouvelle contrée à explorer, Raidelorn. Destinée à des joueurs de haut niveau, cette première « zone d'aventure » intègre notamment un raid pour douze joueurs que le développeur promet particulièrement difficile et dont on découvre les coulisses sur le site officiel.

On apprend notamment que dans Raidelorn, la difficulté ne tient pas uniquement à la puissance de la faune locale, mais aussi et surtout à la stratégie qu'il faudra déployer pour surmonter les bosses locaux (notamment des « porte-étendards », des bosses intermédiaires aux capacités spéciales -- comme par exemple remplacer un soin de zone par des dégâts de zone). C'est notamment cette approche stratégique qui a imposé le choix d'un raid à douze joueurs -- un chiffre suffisamment bas pour permettre une réelle coordination entre les membres du raid, mais assez élevé pour qu'ils puissent aussi se séparer ponctuellement, par exemple pour viser simultanément des objectifs différents (qu'ils soient séparés sciemment ou de façon contrainte).
Même approche encore dans les conditions de réalisation du raid. Il n'est pas question ici de mobiliser les joueurs pendant des heures pour terminer l'instance ou d'imposer des timers avant de pouvoir la recommencer. Le raid devrait nécessiter environ une heure pour être bouclé, mais les joueurs devront y mettre les formes : le nombre de résurrections est limité et finir le raid rapidement pourra rapporter des bonus. Deux contraintes qui pourraient changer la façon dont on appréhendera ce raid.
Pour mémoire, Raidelorn devrait ouvrir ses portes dans les prochains jours. D'ici là, ses coulisses se dévoilent en détails sur le site officiel.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.