Ce qui nous attend sur TESO

À l'aube du renouvellement d'abonnement pour les joueurs de la première heure et les plus indécis, Matt Firor dresse un état des lieux sur TESO (concernant ses atouts et son fonctionnement actuels) tout en esquissant l'avenir du jeu.

Le 1 mai n'est pas un jour férié pour tout le monde comme le démontre la longue maintenance qui a eu lieu sur le mégaserveur Européen.

Ce qui nous attend sur TESO

L'heure du choix de continuer l'aventure en Tamriel approche et c'est à point nommé que nous arrive cet article proposé par le directeur du jeu, Matt Firor, qui fait un état des lieux de TESO et parle de la plupart des nouvelles features qui nous attendent prochainement.

Bonne lecture !

Puisque ESO s’apprête à fêter ses quatre semaines et que nous sommes sur le point de sortir notre première grande mise à jour de contenu, le moment est venu de faire le point sur ce à quoi nous nous sommes attelés lors du mois qui s’est écoulé, ainsi que sur nos projets en cours ; sans oublier d’aborder les nouvelles mécaniques de jeu et les nouveaux contenus que nous comptons ajouter dans les prochains mois.

Mais avant toute chose, je tiens à revenir sur un point en particulier : comme je vous le disais la semaine dernière lors de ma précédente note, nous mettons tout en œuvre pour lutter contre le farming de pièces d'or et la présence de bots qui va de pair, lesquels nuisent à l’expérience de jeu. D’ailleurs, peut-être avez-vous croisé des MJ occupés à bannir des bots dans les donjons, la semaine dernière. En parallèle, nous continuons de procéder à de subtils ajustements (qui sont parfois moins évidents au premier abord), afin de rendre le jeu plus juste. Comme toujours, votre aide nous est très précieuse, et nous vous en remercions. N’hésitez donc pas à nous signaler tout ce qui s’apparente à des bots / du spam.

Bien entendu, nous traquons également sans relâche les bugs restants que nous découvrons et/ou que nous signalent les joueurs. ESO est un jeu complexe, se déroulant d’un univers extrêmement vaste, avec des possibilités de gameplay variées d’un joueur à l’autre et une infinité de combinaisons possibles : il était donc inévitable que quelques bugs passent entre les mailles du filet de l’équipe Assurance Qualité avant le lancement. Nous faisons tout notre possible pour repérer et rectifier au plus vite ces problèmes. Et nous avons d’ailleurs déjà résolu un grand nombre d’erreurs bloquant la résolution de quêtes associées à une zone / guilde / un PNJ / la trame principale, même s’il en reste encore. Les bugs restants tendent à être plus mineurs et à toucher moins de monde, mais il est vrai qu’ils n’en demeurent pas moins frustrants pour ceux qui y sont confrontés ; et ils seront bien entendus résolus eux aussi. Chaque mise à jour hebdomadaire apporte son lot d'améliorations ; et notre première grande mise à jour de contenu (voir-ci-dessous) en comprendra encore bien davantage.

Comme vous l’avez peut-être découvert via le journal de mise à jour du PTS (la première grande mise à jour de contenu est en effet disponible depuis une semaine déjà pour les joueurs du PTS), cette mise à jour ne se contente pas que d’introduire Raidelorn, notre première Zone d’Aventure. Elle contient également de nombreux ajustements et correctifs de bugs qui viennent compléter le travail que nous avons déjà effectué en la matière sur les serveurs. En outre, gardez à l’esprit que le journal de mise à jour du PTS n’équivaut pas à la liste définitive des correctifs : nous procédons à d'autres corrections lors des phases de tests, qui sont intégrées après coup. Voici maintenant un résumé des nouveautés présentes dans cette première mise à jour de contenu:

  • Raidelorn, la première Zone d'Aventure, spécialement conçue pour les groupes de vétérans de rang 1 minimum.
  • Les Épreuves, des "raids" à 12 joueurs pour les personnages de rang vétéran, avec un classement par temps.
  • Infos décès : pour savoir qui vous a tué et quelle capacité il/elle a utilisé. Des informations précieuse pour les donjons, le JcJ et pour Raidelorn.
  • Bonus de peuple opprimé en Cyrodiil : vous remporterez davantage de points d'alliance et d'expérience lors des campagnes si vous vous battez pour une alliance en sous-nombre.
  • Modifications et améliorations des animations.
  • Réglages et correctifs visant à améliorer l’équilibre des capacités de combat.
  • Modifications et améliorations des capacités de classe.
  • Correctifs de bugs, en particulier de cas (très rares) de quêtes désynchronisées.
  • Et bien d’autres choses que vous retrouverez listées dans le journal de mise à jour, lorsqu’il sera publié sur les forums.

Cette première grande mise à jour de contenu fera son apparition sur les serveurs dès que la phase de test sur le PTS aura pris fin. Revenez jeter un oeil au site de temps à autres, nous vous donnerons bientôt une date.

Tests d'ESO

Comme le savent ceux qui suivent ESO de près, une multitude de tests sont sortis, avec des scores très variés, allant de 50% à plus de 90 %. ESO suscite des réactions intenses, qu'elles soient positives ou négatives. Même si, bien évidemment, je ne suis pas d'accord avec les critiques les plus virulentes, elles n'en existent pas moins et nous les analysons avec attention pour identifier les réclamations légitimes qu’elles sont malgré tout susceptibles de contenir. Heureusement, nous découvrons aussi par là-même les nombreux commentaires élogieux des fan. C’est toujours une grande source de plaisir, car c’est votre passion pour ESO qui nous encourage à poursuivre nos efforts, afin que ce MMO soit le meilleur jamais conçu. Certaines critiques récurrentes dans les tests concernent notamment les bugs. Comme vous pouvez le voir, nous travaillons déjà d'arrache-pied à leur résolution et les correctifs continueront d'arriver. Ce qu’il faut retenir de tout cela – et là je m'adresse à toute la communauté – c'est que nous lisons vraiment TOUS les commentaires (des testeurs comme des joueurs), et ce afin de corriger au mieux tous les défauts du jeu. Et nous continuerons de le faire. Ainsi, le jeu n’aura de cesse de se bonifier, semaine après semaine.

Cependant, notre principal mètre étalon du succès d’ESO demeure l’avis de ceux qui y jouent, et leur niveau de satisfaction. C’est notamment pour cette raison que nous initions actuellement plusieurs programmes communautaires dont vous serez les principaux protagonistes : nous allons vous proposer de nous soumettre vos builds, guildes, captures d'écran… bref, tout ce qui touche au récit de vos aventures en Tamriel, et ce afin que nous puissions les partager avec le reste de la communauté. ESO est un jeu d'une ampleur peu commune ; aussi, regarder des vidéos et lire les récits d'autres joueurs (sur ce qui les amuse, sur leurs aventures passionnantes etc.) vous donnera certainement de nouvelles idées. Vous trouverez ici un lien vers davantage d'informations sur ces programmes.

Les prochaines mises à jour

En marge des corrections de bugs, des mesures prises contre le marché noir et le farming, ou encore des rééquilibrages, nous planchons déjà sur une longue liste de fonctionnalités et de mises à jour prévues pour 2014 et même un peu au-delà. En voici un petit aperçu. Nous ignorons encore à quelles mises à jour ces modifications seront intégrées, mais elles sont toutes en cours de développement :

  • Un système permettant aux joueurs en groupe de se voir même quand ils sont dans des phases différentes.
  • Un système judiciaire : quiconque détrousse ou tue un PNJ devra en subir les conséquences s'il est pris.
  • La migration du mégaserveur européen vers notre centre de données situé en Europe.
  • Une option permettant d’ajuster le champ de vision.
  • Différentes teintures et nuances d'armures.
  • Deux nouveaux donjons pour vétérans : Crypt of Hearts (la crypte des cœurs) et City of Ash (la ville de cendres).
  • Une nouvelle région pour Raidelorn et une nouvelle Épreuve (le Serpent).
  • Davantage d’objets à ramasser dans le monde.
  • Une nouvelle histoire et des quêtes inédites pour la Guilde des Voleurs et la Confrérie Noire.
  • Un système de création de sorts.
  • Des courses hippiques.
  • L'arène Dragonastre : similaire aux Épreuves, mais conçue pour un groupe de quatre joueurs.
  • L’amélioration du système de pêche.
  • L’amélioration du système d'artisanat.
  • L’amélioration du système de recherche de groupe etc. 
  • Des animations faciales des PNJ.
  • Des mises à jour pour les fonctionnalités de guilde : interface de la boutique, insignes de guilde personnalisables, tabards, rangs de guilde et kiosques de guilde (des boutiques ouvertes à tous, disponibles dans la guilde la plus influente).
  • Des donjons qui s’adaptent au niveau du chef de votre groupe.
  • Des récompenses pour ceux qui recommencent les donjons.
  • Un donjon JcJ dans la Cité impériale.

Nous sommes conscients que certains problèmes associés au lancement (en particulier les bots / farmers, le spam, les désynchronisations de quêtes et les bugs relatifs au système de banque) ont terni l'expérience de jeu dans son ensemble pour un certain nombre de joueurs. En effet, afin de résoudre ces problèmes, nous avons été contraints de mettre les mégaserveurs hors ligne, empêchant alors les joueurs d’accéder au jeu. Pour nous en excuser, et aussi pour remercier tous ceux qui nous ont soutenu lors du lancement, nous avons donc décidé d’offrir cinq jours de jeu supplémentaires à tous les joueurs d'ESO qui auront créé un compte actif avant le jeudi 1er mai à 20:00 EDT (vendredi 2 mai à 02:00, heure de Paris) et qui profitent actuellement de leurs 30 jours inclus avec le jeu. Si vous êtes concerné par cette offre, un message de confirmation vous sera automatiquement envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte. Pour plus d'informations, veuillez consulter help.elderscrollsonline.fr. Par ce petit geste, nous souhaitons vous remercier d'avoir déjà rejoint la communauté ESO alors même que nous nous efforçons encore d'améliorer sans cesse ce jeu et ce service hors du commun.

Ici s'achève le premier mois de notre aventure ensemble. Encore une fois, nos remerciements les plus sincères vont à nos fans et à leur extraordinaire loyauté. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour qu'ESO demeure un jeu équilibré, stable et à l’intérêt sans cesse renouvelé pour les joueurs de haut niveau. Nous avons bien négocié ce mois de lancement et notre première grande mise à jour se profile désormais à l'horizon. Après elle, bien d’autres surprises suivront. Un grand merci pour votre soutien et votre enthousiasme indéfectibles. Maintenant, je vous vous laisse, il est grand temps que j’aille améliorer ma Lame Noire.

-Matt

De très bonnes choses en perspective notamment en ce qui concerne la localisation du serveur Européen sur le Vieux Continent.

Nous retiendrons aussi, outre le tout premier gros contenu qui arrive avec la première zone d'aventure; Raidelorn : l'arrivée de la Guilde des Voleurs & de la Confrérie Noire qui sont emblématiques de la série, les teintures/tabards tant attendues par la communauté, le système de craft amélioré, un système de création de sorts et le système judiciaire...

Beaucoup d'excellentes choses à l'horizon, les promesses seront-elles tenues ?

Bon jeu à tous et restez prudent lors de vos aventures en Tamriel.

Surtout si vous croisez M'aiq.

Source : http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/05/01/ce-qui-nous-attend---1-mai?ref=home

Réactions (159)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.