Renforcement de la sécurité des comptes des joueurs pour The Elder Scrolls Online

Face à une recrudescence des tentatives de scam, ZeniMax Online met en place de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité des comptes de ses joueurs.

Renforcement de la sécurité des comptes des joueurs pour The Elder Scrolls Online

Prévue pour cette semaine, la mise à jour 1.2.3 (soleil) sera dédiée à l'amélioration de la sécurité des comptes des joueurs. Un système de mot de passe unique sera mis en place, envoyé à l'adresse mail liée au compte à chaque tentative de connexion ne réunissant pas les critères de sécurité instaurés par ZeniMax Online. L'ID de la machine et son adresse IP sont parmi les critères cités. En cas d'erreur 206 en rentrant son mot de passe unique, il est conseillé de patienter 10 minutes suite au blocage temporaire du compte (si l'on fait trop d'erreur pour rentrer son code).

ZeniMax Online rappelle en parallèle les bases de la sécurité d'un compte. Un MJ ne demandera ainsi jamais le mot de passe du compte, tout comme les mails aux multiples prétextes (bannissement du compte, changement de mot de passe, mesure de sécurité) ne sont que des tentatives de mettre la main sur les identifiants. L'idéal reste de toujours se rendre directement sur le site officiel ou la page de gestion de compte, sans passer par une redirection souvent trompeuse (certaines tentatives de scam vont jusqu'à imiter le site officiel). Pour le mot de passe, il est conseillé de combiner chiffres, lettres et majuscules, sans conserver le mot de passe sur le PC. Toutes ces mesures visent à conserver son compte, tout en évitant un éventuel pillage.

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.