Le point de Matt Firor sur The Elder Scrolls Online

Le directeur du jeu Matt Firor dresse le bilan mensuel de son MMORPG The Elder Scrolls Online, entre refonte du système vétéran et ajout de nouveaux contenus PvE.
Le point de Matt Firor sur The Elder Scrolls Online

Comme chaque mois, Matt Firor revient pour un bilan de son MMORPG tout en fixant les perspectives plus ou moins lointaines pour The Elder Scrolls Online. Deux tendances se dessinent, avec l'amélioration de l'expérience de jeu et l'ajout de nouveaux contenus.

Les changements

Pointé du doigt par de nombreux joueurs, le système Vétéran prévu pour niveler l'expérience de haut niveau de TESO est en cours de refonte du coté des studios ZeniMax Online. Le système Champion qui prendra la relève doit relever le défi de proposer une progression à long terme pour les personnages, sans arriver aux excès d'une progression verticale trop brusque. Encore très vague, le système Champion risque néanmoins de chambouler de nombreuses statistiques et équilibres actuels du jeu. Matt Firor ne s'avance pas non plus sur la mise en place du système Champion, que l'on retrouve dans la catégorie « dans pas longtemps » aux cotés de la cité impériale.

Le système de combat doit également subir des modifications pour renforcer sa réactivité. Sans toutefois rentrer dans les détails, la plupart des changements seront pour la mise à jour majeure 5 (la quatrième mise à jour est actuellement sur les serveurs de test).

L'épreuve du serpent

Les nouveautés

Bien plus concrets, les prochains ajouts de contenu PvE sont déjà installés sur les serveurs de test avec la quatrième mise à jour majeure. La zone d'aventure de Raidelorn va ainsi s'agrandir pour proposer de nouvelles aventures pour les vétérans jusqu'au niveau 14, avec des donjons et les quêtes pour boucler l'histoire des constellations incarnées. L'Épreuve du Serpent s'adressera aux groupes de 12 joueurs, défi chronométré pour encourager la compétition. Les classements seront d'ailleurs réinitialisés suite à des abus.

Plus originale dans le cadre de The Elder Scrolls Online, l'arène de l'Étoile du dragon sera un nouveau défi pour les groupes de 4 joueurs, confrontés à des vagues successives de monstres. Au bout du défi, un classement permettra d'afficher à tous ses performances.

L'arène de l'étoile du Dragon

Au passage, les joueurs sont invités à se rendre sur les serveurs de test (PTS) pour détecter d'éventuels problèmes liés à la mise à jour 4. Un événement dédié à l'arène de l'Étoile du dragon permettra aux intéressés de participer à une séquence de Questions/Réponses avec les développeurs. Coté PvP, le vendredi 22 août est organisé à partir de 21h (heure française) un rassemblement en Cyrodiil sur la campagne Affregel pour taper sur les développeurs et tester le système de priorité PFX pour les effets visuels, visant à améliorer les performances techniques.

Conclusion

Les équipes de Zenimax Online ont la lourde tâche de combler les lacunes de The Elder Scrolls Online, tout en proposant de nouveaux contenus. La refonte du système vétéran ne fait que compliquer et ralentir le développement, pour mieux pérenniser The Elder Scrolls Online sur le long terme quitte à jouer avec la patience des joueurs.

Les ajouts immédiats se concentrent essentiellement sur le PvE. La cité impériale qui bouleversera en partie le PvP reste relativement discrète, si ce n'est un rendez-vous fixé « dans pas longtemps ». En attendant, les développeurs poursuivent leur quête d'amélioration technique, tandis que d'autres modifications viendront sur le long terme impacter le PvP avec les changements du système de combat et de l'équilibrage. En ce qui concerne le système de justice et la conception des sorts dévoilés à la Quakecon, ça sera pour « plus tard ».

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/08/20/ce-qui-nous-attend--20-aout

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.