Origine du pseudonyme

Suite à une discussion sur le canal de la Guilde Jol entre Saylvin, Mygo, Endwell, Zuhligan et moi-même sur les pseudonymes, leurs origines et parfois, leurs jeux de mots, Zulhigan a proposé d'en faire un topic sur le forum.

Le pseudonyme est un nom d'emprunt que nous utilisons pour représenter notre personnage. 

Certains roulent leur tête (ou toute autre partie de leur corps suffisamment proéminente) sur leur clavier pour trouver leur nom, d'autres consultent des références sur des noms propres à une race et/ou au lore d'un jeu (comme par exemple ici nos amis les argoniens).

Mais pour des joueurs, le pseudo, leur pseudo, tire son origine d'une autre contrée de Nirn, avec une histoire, des anecdotes.

Me prêtant au jeu, voici "mon" pseudonyme.

origine du pseudo

Bien que l'on puisse prêter une quelconque allusion aux racines hébraïques d'un prénom archaïque auxquelles j'y reviendrai plus tard, Eliel fut mon premier personnage sur un MMO : DDO.

Celle-ci était une elfe barde tout à fait divine. Ce prénom m'a été inspiré en rêve (ça, même si je m'en souviens encore, il me reste intime, je n'en dérogerai pas) suite à une lecture captivante d'un manga (ça, par contre, aucun souvenir du titre!) parlant d'anges et d'anges déchus.

Eliel est un prénom plein de douceur comme le miel, un brin rêveur et mystique. Etant en pleine grossesse, les hormones allaient bon train pour toutes sortes de sciences non naturelles et prémonitions en tout genre, ce qui me conduisit à chercher une quelconque origine à ce prénom : Eliel.

Comme évoqué un peu plus haut, Eliel tire ses origines de l'Hébreu et signifie "Dieu est Dieu". C'est plutôt la classe, autant tout de suite se l'avouer. Oui, même toi qui lit nonchalamment cette actualité. Dieu est Dieu, n'est-ce pas finalement très philosophique ? Je l'ai plutôt pris dans le sens "Tu es toi". Une manière symbolique de me dire que je dois m'accepter telle que je suis.

Pour ne pas y déroger, à chaque MMO, je crée une Eliel. Par souvenir, nostalgie, superstition ... peut-être.

Eliel des MMOs devint Eliel sur Jol apportant son lot d'anecdotes. Notamment sur LotRO. Mon Eliel ménestrelle recevait régulièrement des messages privés ou courriers en jeu d'autres "Eliel" : Elliel, Elyel, Eliele, ... se plaignant de recevoir des courriers de joliens ayant subi ma modération. Autant vous dire que le contenu des courriers était plutôt ... relevé ! Le plus "amusant", c'est qu'ayant le même nom que sur Jol, je n'ai jamais eu un seul courrier :D

Si vous êtes sages, je vous raconterai l'histoire de Faerynn & co mais en attendant ... à vous la parole :)

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.