La gazette de Jol-Nirn

La gazette revient sur les dernières actualités de The Elder Scrolls Online, sa communauté et le fan-site Jol.

Cette lettre a été co-écrite par Loup Solitaire.

Même si le mois d'Octobre n'a pas vu de mise à jour majeure être déployée, les développeurs ne se sont pas reposés sur leurs lauriers pour autant.


Sur les serveurs Live, 2 patchs ont été appliqués pour corriger différents bugs. Dans le même temps, l'update 5 a été déployée sur le PTS (serveur de test public) permettant aux joueurs le souhaitant de bêta-tester celui-ci ; de plus, désormais, les personnages des joueurs sur le serveur nord-américain y ont été copiés, permettant aux joueurs de tester le patch avec un personnage auxquels ils sont habitués.

D'autre part, à la mi-Octobre, Matt Firor a publié un nouvel article "Ce qui nous attend" . On peut notamment retenir :

  • un tour d'horizon des principaux ajouts de la version 1.5 (nouveau donjon vétéran, Face FX, quêtes répétables des indomptables et d'artisanat, lissage des niveaux en donjons et correctifs sur le phasing, entre autres) ;
  • un point sur le sommet de guildes ayant eu lieu début Octobre ;
  • un petit teasing sur le prochain cadeau du programme de loyauté et sur des modifications sur le système de stockage des familiers et objets de collection ;
  • quelques infos sur le travail qu'ils font et qu'ils prévoient concernant Cyrodiil ;
  • un rappel de leur stream ESO-Live.


Livestream de Zos : 

Stream qui permet aux développeurs de distiller des informations sur le jeu et les futurs ajouts (entre autres) , résumés sur nos forums par Mimiru.

Lors de ces lives, ils ont abordé la 1.5, notamment :

  • l'arrivée de la phase 2 de la refonte des VR : les points vétérans disparaissent, l'XP "classique" sera utilisée pour monter de level vétéran ;
  • hausse des drops d'or (les crafteurs qui démontent tout au lieu de revendre les remercient!  ) ;
  • la suite de la refonte des donjons publics ;
  • un nouveau set (9 traits) ;
  • un nouveau style (dwemer), qu'on obtiendra en chapitres ou en livre complet (bien plus rare dans le second cas) ;
  • et plus de détails sur les ajouts annoncés pour l'update 5 .


Ils ont aussi teasé quelques infos sur la 1.6 et les ajouts ultérieurs (ça reste à prendre avec les pincettes de rigueur, tout ceci pouvant être modifié d'ici là) :

  • probablement de nouveaux skills dans l'update 7 ;
  • refonte importante des compétences dans la 1.6 ;
  • pas de nouvelle classe de prévue, mais ils songent à ajouter des arbres de compétences ;
  • ils prévoient de permettre la vue en 1° personne à cheval, ou d'ajouter un barbier, mais ce sont des projets qui n'arriveront pas à court terme ;
  • la refonte de l'artisanat cuisine devrait être ajoutée dans la 1.6, mais ils se réservent la possibilité de la repousser si elle n'est pas suffisamment prête à cette date ;
  • on apprend que le système de justice ne permettra pas de faire les poches des joueurs, et que les PNJ devraient réagir face aux loups-garous (et probablement face aux vampires également) .


Justice, figurines et phishing : 

A propos de la justice, Uther récapitule ce qu'on en sait à l'heure actuelle dans cet article.

L'actu autour du jeu est actuellement assez fournie.

On peut notamment signaler 2 nouveaux produits dérivés annoncés par Bethesda pour les collectionneurs et autres fans de l'univers des TES.

Le premier est une statuette d'une haute-elfe (aldmers) , comme ce fut le cas pour le bréton. 2 éditions seront disponibles : une "courante", limitée à 1000 exemplaires et une exclusive, à 500 exemplaires (avec un éclairage à led illuminant le sort que prépare la haute-elfe) . La statuette semble être de bonne qualité. Le prix est assez élevé, mais la statuette n'étant prévue que pour le deuxième trimestre 2015, il reste du temps pour faire des économies ! 

Le deuxième consiste en 2 collections de livres : une sur les histoires, le bestiaire et les arcanes de Skyrim, et une centrée sur TESO, présentant le monde du jeu ainsi que le background de celui-ci. Les premiers volumes de cette collection sont prévus pour Mars 2015, mais on ne connaît pas leur prix, ni s'ils seront traduits en français.

Enfin, comme indiqué sur cet article, une nouvelle vague de phishing est en cours actuellement, il est donc conseillé de faire très attention, et de ne pas cliquer sur les liens proposés si vous recevez un e-mail indiquant la prochaine désactivation de votre compte. En cas de doute, contactez le service client en passant par le site officiel.



Guides d'exploration : 

La section Jol-TESO se lance dans une nouvelle série de guides basés sur l'exploration des régions parcourues dans The Elder Scrolls Online.

Stros M'Kaï :

Isolée et perdue dans la mer Abécédéenne, l'Île de Stros M'Kai est un petit paradis sur Nirn.



Mais ... les apparences sont trompeuses. Terre d'accueil des Rougegardes, l'Île est la proie des pirates et malandrins des mers.

L'Equipe Jol-Teso vous dévoile tous les secrets de la première région de l'Alliance de Daguefilante à cette adresse.

Betnikh, l'ancienne Brétonie :

Autrefois, l'Île était nommée Brétonie et était sous la gérance des Brétons. Mais le puissant Chef Yzzgol ainsi que le clan orque Montemer reprirent par la force et l'épée ce lopin de terre.

Désormais, l'Île se nomme Betnikh et est jalousement gardée par les descendants de ces anciens marins féroces. 



L'équipe jol-teso vous dévoile tous les secrets de la seconde région de l'Alliance de Daguefilante à cette adresse





Streaming Jol-tv sur Teso.



La section JoL-TESO a mis en projet un livestream hebdomadaire reprenant le jeu depuis la création du personnage. Notre -petite- session de livestream n'a qu'une seule prétention : faire découvrir le jeu à travers notre balade.

Au départ au nombre de six compagnons, nous arpentions les chemins étroits et les ruelles pavées de l'Alliance de Daguefilante. Agahnon et moi-même avons été longtemps les seuls survivants mais de nouveaux compagnons nous ont rejoints en septembre : Lèche Les Plaies et Sylinna. 

Agahnon joue une brétonne chevalier-dragon dans un rôle de tank dont le doux nom embaumera vos papilles, Tartiflette le Retour. Sylinna est une haute elfe aux courbes avantageuses, envoûtant ses ennemis avec ses charmes avant de leur tailler les joues avec ses deux dagues. Lèche Les Plaies est un argonien énigmatique mêlant l'art du contrôle à la magie des soins. Je joue une khajiit templière orientée soins et dégâts répondant au nom de Phaeryll. 

Nous suivons la progression de nos personnages avec vous, sans saut de quêtes ou de zones, pour que l'immersion soit partagée, et que le fil conducteur ne soit pas rompu.

Nous discutons... de tout : le contenu, les mécanismes, les mises à jour, l'évolution du jeu mais aussi de vous en vous invitant sur le Teamspeak pour parler du jeu, votre expérience en tant que joueur et puis aussi parler de rien ! Notre sujet favori : les crocodiles, l'usine à bonbons Haribo, Nîmes, les kebabs, ou même Mygo qui ouvre les coffres avec ses pieds, etc. Ha ! Et dernièrement des geekettes qui streament sur twitch avec leur webcam mal réglée.

Rediffusions

Si vous n'avez pas l'opportunité de nous suivre en direct, voici les rediffusions de nos sessions : 

Listing au complet à cette adresse.

Sortie du 02 octobre : Épuration de Havre-Tempête.
Sortie du 09 octobre : Cavernes d'Ombre Noire (Deshaan) et le Creuset des Aînés (Bois de Graht)
Sortie du 16 octobre : Début à Fendretour. Connaissance du conflit des Maisons. 
Sortie du 22 octobre : Exploration chaotique de Fendretour avec Araa (Mempamal) en invité.
Sortie du 30 octobre : Exploration pèpère de Fendretour, trame principale

Présentations de guildes.

Sous chaque bannière ou credo, se trouve une guilde et c'est à leur découverte que l'équipe Jol Teso veut se lancer. Que vous soyez une petite ou grosse structure, que vous préfériez le JcE ou le JcJ, que vous pratiquiez ou non le Role Play, que votre guilde soit francophone ou internationale, quelles que soient vos singularités, faites les découvrir et partager à l'ensemble de la communauté.

Ce mois-ci, nous découvrons les Ravensles Licornes empaleuses et les trois royaumes

Build & Stuff : 

Zenimax Online propose régulièrement des Builds intéressants dont ce mois-ci : 


Mais sur nos forums se cachent également des secrets et builds faits mains qui raviront les joueurs tout à la recherche DU build ultime. 

A cette occasion, le filtre personnage caché au fond des forums Chroniques en Tamriel et La Marche de l'Empereur s'est transformé en deux forums "Build & Stuff" dont l'ergonomie se déploie selon les classes des personnages. 

Ainsi, que ça soit PvE ou PvP, vous trouverez toutes les astuces, conseils, questions centralisés dans un wiki sur le Chevalier-dragon, le Lame Noire, le Sorcier ou encore le Templier.

Build & Stuff PvE
Build & Stuff PvP

Zéleff nous révèle les secrets de son LN 2 armes.

N'hésitez pas à partager vos builds avec nous 

A lire sur nos forums : 

Discussions :

Teso : themepark, sandbox ou ... ? 
Les mages et les classes. Retour du PTS.
Les évolutions des derniers mois.
Explorer Tamriel hors de ses limites.

Créations : 

Teintures : vos créations
Captures d'écran
Tabards de nos guildes



Pour la Reine ! Pour Jorunn* ! 


*Mais uniquement ce mois-ci.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.