La gazette de Jol-Nirn : ce qui s'est passé en juin

La gazette de Jol-Nirn vous offre un condensé des actualités du mois de juin portant sur The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited.

Enfin ça y est ! Annoncée et attendue depuis longtemps, la version console de TESO : TU est désormais disponible, depuis le 9 Juin 2015 !

Même si Zenimax n'a pas donné de chiffres, comme à son habitude, les classements du SELL témoignent d'un bon succès du jeu ; la version PC, et notamment sur Steam (où le jeu à fait son retour dans le top 10) a également bénéficié de la campagne de pub organisée par Zenimax, plus importante qu'à l'époque de la sortie PC.

A défaut de chiffres de ventes, Zenimax a publié une infographie regroupant quelques statistiques sur le jeu, de manière amusante. Dans le même temps, sur la lancée de Mai, ils ont continué à promouvoir le jeu à travers différentes vidéos de présentation. Vous pouvez retrouver la liste de celle ci et l'infographie (ainsi que celle sortie après la bêta PC) à cette adresse.



Mais un tel afflux de joueurs ne se fait pas sans heurts et les serveurs de ZOS ont eu à faire face à quelques soucis, coutumiers des lancements de MMO, comme listé dans cette actu, qui fait également le point sur le lancement de TESO : TU côté console et les perspectives d'avenir ; ces problèmes semblent minimes ou complètement résolus à l'heure actuelle, néanmoins.

Il subsiste également quelques problèmes sur le jeu, comme le montre cette liste des problèmes connus ; mais, loin de se reposer sur ses lauriers, Zenimax y travaille, et vous pourrez voir le détail des corrections et autres modifications selon votre version du jeu dans les notes de version PC et MAC,les notes de version PS4 ou notes de version XBoxOne (merci à mimiru pour ces infos).

Enfin, le jeu à également souffert d'un débit problématique lors du téléchargement de la dernière version PS4 en date (15 Go à DL ! ) , dû à des problèmes sur le service Playstation Network de Sony.

En résumé, si le lancement à été une réussite commerciale, le jeu a eu à subir quelques heurts, mais dont un bon nombre sont résolus ou en passe de l'être à l'heure actuelle.



En parallèle de ce lancement, Zenimax a également tenu à faire le point concernant les modifications qu'ils prévoient d'effectuer concernant Cyrodiil : correction du lag, modifications du calcul des points selon les campagnes, modification des bonus et bien d'autres points sont abordés en détail dans ce topic.

Comme depuis de nombreuses années, c'est également en Juin que s'est tenu l'E3, le grand salon du jeu vidéo à Los Angeles et, pour la première fois, Bethesda y tenait une conférence. Parmi ses annonces de jeux à venir, deux faits concernant directement les joueurs de TESO : l'ouverture prochaine de Bethesda.net, un "hub" social pour les jeux de Zenimax (Bethesda, tout comme ZeniMax Online Studios sont des filiales de Zenimax) ; et une (courte) bande-annoncese concentrant sur la cité impériale et Orisnium, qui devraient être les deux prochaines zones à être ajoutées dans TESO.



Autre temps marquant de Juin, le directeur créatif de TESO, Paul Sage a annoncé son départ de Zenimax pour rejoindre le studio Gearbox (Borderlands) ; il sera remplacé par Rich Lambert, qui avait travaillé sur TES IV : Oblivion avant de rejoindre l'équipe de ZeniMax Online sur TESO (où il était "responsable de tout le contenu du jeu" , dixit Michaël Servotte) .

C'est également en Juin que Zenimax a nommé ses premiers "ambassadeurs de communauté" ; ceux-ci seront en lien avec les gestionnaires de communauté et pourront mettre en avant celle-ci. A noter que les prochains ambassadeurs seront nommés par les joueurs de la communauté, et non par Zenimax.


Deux nouveaux ESOLive ont également eu lieu, et ont été résumés par mimiru dans ce sujet.

Vous pourrez également retrouver les joyeux compères de JoL-TESO poursuivant leurs aventures au cœur de Bangkoraï ici!



3 nouveaux archétypes ont également été présentés sur le site officiel :
-le maître daedrique ;
-le tueur sangsuel ;
-le temple hurlant.

En ce qui concerne la boutique à couronnes, un peu de data-mining a permis de savoir ce qui nous y attendra au fil des mises à jour à venir ; comme souvent, des familiers, des costumes, mais également de nouvelles nourritures, boissons et potions (de qualité mauve... ), un nouveau style d'artisanat (armes et armure de verre, je suppose, et j'espère, qu'il sera disponible en jeu hors boutique), mais surtout, ce qui a fait couler beaucoup d'encre virtuelle, une potion/un parchemin boostant l'XP (et l'XP champion), le parchemin est la version boutique et la potion sera réalisable en jeu, sans passer par la boutique, mais on ne connaît ni la rareté de la recette, ni celle des ingrédients nécessaires.

Enfin, concernant la boutique réelle de Bethesda, le livre du héros est redevenu disponible."



Toujours concernant l'actualité de la communauté de TESO, une seconde table ronde a eu lieu, en présence de différents joueurs, d'un des ambassadeurs de la communauté FR et de Michaël Servotte ; vous pouvez la voir en rediffusion ou en lire le récapitulatif dans cette actu.



Ce mois-ci, les guildes sont revenues au devant la scène et se dévoilent pour vous : 

"Depuis la chute de Yokuda et l'exil de mes ancêtres Rougegardes en Tamriel, nous avons toujours su nous unir et passer outre nos différends pour défendre avec gloire et loyauté les intérêts des mortels.
Quand les premières Ancres noires commencèrent à apparaître sur nos régions et qu'il devenait manifeste qu'un Prince Daédra nous menaçait à nouveau, notre petit groupe de connaissances entra en lutte contre ce fléau avec l'aide de toutes les bonnes volontés de Bangkorai et des régions avoisinantes....le petit groupe grandit alors et de nombreux camarades de tous horizons rejoignirent la cause. Vindicte était née."

Leur interview.

"Au son des corps de guerre, elle n'a cessé de défendre la bannière et l'honneur de la Horde, sur toutes les lignes de front. Des Goulets à Arathis à Alterac, la bannière des Arukam a toujours fait face à ses adversaires, en signe de défiance pour le meilleur ou pour le pire.

De l'union de deux petits suisses, notre maison s'est étoffée au fil du temps, pour avoir une famille relativement hétéroclite."

Leur interview.

Pour rappel, présentation des interviews de guildes :

Sous chaque bannière ou credo, se trouve une guilde et c'est à leur découverte que l'équipe Jol Teso veut se lancer. Que vous soyez une petite ou grosse structure, que vous préfériez le JcE ou le JcJ, que vous pratiquiez ou non le Role Play, que votre guilde soit francophone ou internationale, quelles que soient vos singularités, faites les découvrir et partager à l'ensemble de la communauté.


Si vous êtes intéressés pour participer à la présentation de votre guilde, contactez Eliel, ou Crowzer de l'équipe JoL Teso.

Nos projets :

La table ronde 03 et 04 sont déjà en préparation !

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.