La gazette de Jol-Nirn : ce qui s'est passé en juillet

La gazette de Jol-Nirn vous offre un condensé des actualités du mois de juillet portant sur The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited.


Le mois de Juillet sur TESO a été principalement marqué par deux temps forts : l'annonce du premier DLC, la Cité Impériale ,ainsi que la Quakecon 2015, lors de laquelle Zenimax Online Studios a tenu une table ronde : "La cité impériale et au-delà".

Au milieu du mois, ZOS a donc annoncé l'arrivée, très attendue par de nombreux joueurs, du DLC " la Cité Impériale " , qui, comme son nom l'indique, ajoutera la cité impériale au jeu, mais également bien d'autres choses. Si une partie de ce contenu sera disponible pour tous les joueurs de TESO sans surcoût, (comme, par exemple, l'ajout de 2 nouveau VR (pour un total de 16), le motif culturel du verre, des changements sur les gains d'XP, beaucoup d'équilibrages divers et bien plus), la principale partie de ce DLC sera disponible uniquement soit pour les abonnés ESO+ (sans surcoût mais seulement tant qu'ils sont abonnés), soit pour les joueurs sans abonnement qui devront alors débourser 2500 couronnes pour débloquer définitivement l'accès à ce DLC.


La partie "payante" du DLC comprend :

  • la cité impériale,
  • un donjon public PvP (les égouts),
  • 2 donjons privés PvE (la prison et la tour d'or blanc),
  • le motif culturel Xivkyn,
  • le système des pierres de Tel Var (nouvelle monnaie exclusive pour ce DLC),
  • vingt trois nouveaux sets d'armures,
  • des objets de collection et bien d'autres ajouts.


Ce DLC est disponible pour tous sur le serveur de test de TESO (PTS) depuis le 28 Juillet 2015 pour tester grandeur nature et sans doute "déverminer" ce contenu conséquent (les patch notes associées sont disponibles ici). Vous pouvez lire les premiers avis, et poster le votre, dans ce topic.

Il sortira sur PC le 31 Août 2015, sur XboXOne le 15 Septembre 2015 et sur PS4 le 16 Septembre 2015.

D'ici là, le site officiel continuera de parler de la cité impériale via différents articles, guides, vidéos... , comme dans cet article sur un personnage, le dragon de lames.


Sur le plan du jeu, plutôt que du Lore, on trouve aussi un article sur les bases de la cité impériale (ainsi que quelques détails sur les concours qui ont eu lieu en Juillet) .

Enfin, lors de l'annonce, une première vidéo de présentation a été dévoilée.


D'autre part, le Vendredi 24 Juillet 2015, à partir de 23h30mn, une table ronde a eu lieu, avec une partie du staff de ZOS. Pendant une heure environ, ils ont présenté de nombreux ajouts de la cité impériale, avant de donner de menues infos sur les prochains contenus majeurs, ainsi que quelques détails sur leurs DLC. Une liste des points abordés ainsi qu'un résumé détaillé des sujets évoqués sont disponibles dans cette actualité.


Parallèlement à ces actualités principales, on a également pu avoir, à défaut de chiffres officiels (Zenimax ne les dévoilant jamais) , quelques indices quant au succès de TESO sur console, un mois après sa sortie.

Succès qui n'empêche pas pour autant des promotions à durée limitée intéressantes relayées dans ce post.

TESO s'est d'ailleurs mis à jours via deux patchs incrémentaux sur PC, résolvant quelques bugs : vous pouvez retrouver les patch-notes ici, un patch incrémental sur PS4, avec les patchs notes  et un patch incrémental sur XBoxOne avec les patchs notes le concernant dans ce sujet.

Le site officiel a continué à publier ses archétypes:
-L'écaille d'ombre ;
-Le mastodonte impérieux.

Comme si tout cela ne suffisait pas, deux ESO Live ont eu lieu dont un abordant plus en détails le système des pierres de Tel Var, pour lesquels vous trouverez les résumés à cette adresse.



Au niveau des programmes communautaires, Jeux-Online a également tenu sa troisième table ronde TESO-JoL, que vous pourrez retrouver ici, et sa quatrième, .

La boutique virtuelle s'est également étoffée, en proposant, en plus d'une disponibilité temporaire de la monture " cavale de givre " , par l'ajout d'un familier, le souricier abécéen, et de déguisements, le lot cendrais et la robe de soirée.

Enfin, sur la boutique de Bethesda, on peut trouver la précommande d'une nouvelle statuette, le nordique, avec une édition standard limitée à 1000 exemplaires et une édition exclusive limitée à 500 exemplaires. A noter que la livraison est prévue pour le 2° trimestre de 2016.

POUR LA REINE ! 

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.