La gazette de Jol-Nirn : ce qui s'est passé en septembre

La gazette de Jol-Nirn vous offre un condensé des actualités du mois de septembre, portant sur The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited.

Après un mois d'Août riche en informations sur la Cité Impériale, le mois de Septembre a été plus calme ; le jeu semble avoir trouvé son rythme de croisière et les annonces se font plus rares entre 2 sorties de DLC (au rythme annoncé d'un tout les 3 mois) .

Néanmoins, la CI a encore fait parler d'elle ; en effet, elle a été accessible sur les serveurs PC européens le 1 Septembre au matin, sur XBoxOne, le 15 Septembre et sur PS4 le 16 Septembre.

Si le lancement s'est fait sans incident majeur, les développeurs n'ont pas chômé pour autant : le jeu a été corrigé de quelques bugs ajoutés avec cette mise à jour, ainsi que de divers soucis déjà présents, comme vous pouvez le voir dans ces patchs notes (sur PC) .

Les patchs notes de la XBoxOne et de la PS4 sont disponibles, respectivement, ici et .

Les joueurs peuvent donc vivre leurs aventures au coeur même de l'empire, désormais, depuis 2 semaines à 1 mois, et ils partagent leurs impressions sur les forums.

La version occidentale de TESO ayant désormais trouvé son rythme, Zenimax Online Studios a décidé de s'attaquer au marché asiatique en annonçant l'arrivée prochaine de TESO au Japon. Même si, à l'heure actuelle, peu de détails ont été révélés, on sait néanmoins que Zenimax s'est associé à l'éditeur DMM Games pour ce marché, et qu'il ne sera disponible que sur PC et Mac, au moins dans un premier temps. Un teaser a également été publié ; il s'agit globalement du même teaser qui avait été utilisé pour la sortie occidentale, cette fois localisé en japonais. Il est intéressant de noter qu'il n'est fait mention nulle part du nom "Tamriel Unlimited" ; on peut donc se demander quel sera alors le modèle économique utilisé au Japon, Tamriel Unlimited étant le nom du jeu au format B2P.

Si les actualités n'ont pas été très nombreuses, la partie communautaire a été aussi copieuse qu'habituellement.

En effet, 2 archétypes ont été dévoilés sur le site officiel :
-l'ami des flammes ;
-le légionnaire-dragon.

Deux ESO Live ont aussi été tenus, vous pouvez lire leurs résumés ici.

Dans le même temps, Jeux-Online a organisé sa septième et sa huitième table ronde.

Quant à nos aventuriers, ils se portent à la rescousse d'un allié d'envergure au coeur d'Havreglace et nous narrent leurs exploits ici-même.

Si vous voulez vivre les mêmes aventures, toutes les réductions sur TESO sont répertoriées dans ce topic ; si vous attendez une bonne affaire pour franchir le cap et explorer le monde de Tamriel, jetez-y un oeil régulièrement!

Enfin, pour le côté merchandising, Zenimax vient de mettre en avant 3 nouveaux t-shirts, aux couleurs de chaque alliance, sur sa boutique en ligne.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.