Guide de Homestead et prix en or des maisons

À l'occasion de la sortie sur PC et Mac de Homestead, un guide présentant les bases du housing a été publié sur le site officiel.

Il nous apprend comment acquérir sa première demeure et en acheter d'autres, détaille les prix des différentes maisons, présente le système d'acquisition et de création de meubles ainsi que l'éditeur pour la décoration, et nous explique comment gérer les accès de sa maison pour d'autres joueurs.

Les prix en or sont donc les suivant (non meublées) :

  • Petites maisons : entre 40'000 et 73'000 pièces d'or
  • Maisons de taille moyenne : entre 190'000 et 335'000 pièces d'or
  • Grandes maisons : entre 760'000 et 1'295'000 pièces d'or
  • Manoirs : entre 3'775'000 et 3'785'000 pièces d'or
Vous pouvez retrouver les notes de version complètes de Homestead sur nos forums ainsi qu'un article détaillé de nos rédacteurs ayant testé pour vous le DLC sur le serveur de test.
 

L'annonce officielle

Homestead, le système d'hébergement des joueurs d'Elder Scrolls Online, vous permet de posséder et personnaliser des demeures dans tout Tamriel. Ce guide de base vous apprendra comment obtenir votre premier foyer, comment en acheter d'autres, où trouver des meubles, et autres informations pratiques !


Sommaire :

ACQUÉRIR VOTRE PREMIÈRE DEMEURE

Il y a deux façons d'obtenir votre première demeure dans The Elder Scrolls Online. vous pouvez choisir n'importe quelle maison, meublée ou non, dans la Boutique à Couronnes, ou effectuer la quête didacticielle de Homestead, « Un ami dans le besoin », pour obtenir une chambre gratuite à l'auberge.

Pour la quête didacticelle, adressez-vous à Canthion l'agent immobilier elfe des bois. Cherchez le « dépliant immobiliser » dans la banque de toutes les grandes villes hors pack de jeu téléchargeable. Vous pourrez aussi le trouver aux endroits suivants :

(Note : vous devez vous rendre au lieu qui correspond à l'alliance d'origine de votre personnage.)

Une fois que vous aurez commencé « Un ami dans le besoin », suivez la quête jusqu'au bout pour gagner l'acte de propriété de vote première humble demeure : un appartement dans une auberge. La clef de cette chambre est partagée par tous les personnages de votre compte, et vous la retrouverez dans la catégorie « Hébergement » de vos collections. Voici les trois chambres disponibles et leur emplacement :

  • Le Lion heureux (Alliance de Daguefilante, Glénumbrie, Daguefilante)
  • La Flasque d'ébène (Pacte de Cœurébène, Éboulis, Cœurébène)
  • Baiser de Mara (Domaine aldmeri, Auridia, guet de Vulkhel)

Si vous désirez obtenir les trois chambres d'auberge, accomplissez simplement « Un ami dans le besoin » avec un personnage de chaque alliance.

Après avoir acquis votre première demeure, vous n'aurez aucun loyer ou coût d'entretien à payer, ni d'ailleurs pour aucune autre demeure proposée dans ESO. Chaque foyer acquis devient disponible à tous les personnages de votre compte.

ACHETER D'AUTRES DEMEURES

Si vous désirez posséder d'autres foyers, c'est possible ! Vous pouvez même tous les acheter. Au lancement, presque toutes les zones hors packs de jeu téléchargeables proposeront au moins une maison. Vous pouvez les acheter de deux manières différentes : dans la boutique à Couronnes avec des Couronnes, ou en jeu avec de l'or.


Acheter des maisons dans la Boutique à Couronnes

Vous pouvez acheter une maison, meublée ou non, à n'importe quel moment dans la Boutique à Couronnes. Toutes les maisons disponibles au lancement de Homestead seront disponibles dans la Boutique à Couronnes, à part les trois chambres d'auberge de départ. Si vous achetez une maison dans la Boutique à Couronne, vous n'aurez pas besoin d'accomplir la quête didacticielle de Homestead, ni les succès associés.

Ouvrez simplement la Boutique à Couronnes et allez à la catégorie « Maisons ». De là, vous pourrez parcourir les maisons de base (petites), classiques (moyennes) et notables (grandes). Vous pourrez les prévisualiser, les parcourir dans leur version meublée et non meublée, avant de prendre votre décision.

Acheter des maisons contre de l'or

Si vous préférez acheter vos maisons d' ESO contre de l'or du jeu, c'est possible. Hormis les foyers exclusifs de la boutique à Couronnes, la plupart des maisons non-meublées sont disponibles à l'achat contre de l'or. La première chambre d'auberge de votre personnage est gratuite, et vous pourrez également acheter les autres chambres d'auberge, ou effectuer la même quête avec un autre personnage.

Pour acheter une maison ESO contre de l'or, vous devrez accomplir la quête « Un ami dans le besoin » qui sert de didacticiel à Homestead. La plupart des maisons sont également liées à un succès que vous devrez accomplir pour pouvoir l'acheter. Dans le cas des maisons de style impérial, il suffit d'accomplir la quête didacticielle et de posséder l'Imperial Edition. Naviguez simplement dans la section Maison de votre menu de collections pour voir les conditions d'achat de chaque maison. Vous pouvez aussi vous rendre devant la maison en question (représentée par une icône de maison sur la carte) pour la visiter et/ou l'acheter.

TYPES DE MAISONS ET CONDITIONS D'ACHAT

Au lancement, il existera un total de 39 foyers disponibles. Voici un résumé des types de logements disponibles, et des détails sur leur obtention.

Chambres d'auberge

Votre itinéraire de propriétaire immobilier dans Tamriel commencera certainement dans une modeste auberge. Il existe trois chambres d'auberge (demeures de base), une par alliance. Vous les obtiendrez en accomplissant la quête « Un ami dans le besoin », ou en achetant les deuxième et troisième chambres pour 3 000 pièces d'or après avoir reçu la première gratuitement. On ne peut pas acheter les chambres d'auberge avec des Couronnes.

Vous pouvez placer 15 meubles, 1 buste trophée et 1 Assistant, monture ou familier dans une chambre d'auberge sur un compte qui ne possède pas d'abonnement ESO Plus. Ces limites doublent si vous êtes membre actif d'ESO Plus. Et vous pouvez avoir un total de 2 visiteurs à la fois dans une chambre d'auberge.

Appartements

Lorsque vous serez prêts à vous agrandir, l'idéal sera un appartement abordable et confortable (demeure de base). Il en existe trois, un par alliance, pour un prix compris entre 11 000 et 13 000 (non meublé). Vous devez accomplir la quête « Un ami dans le besoin » avant de pouvoir les acheter contre des pièces d'or.

Vous pouvez placer 50 meubles, 1 buste trophée et 1 Assistant, monture ou familier dans un appartement sur un compte qui ne possède pas d'abonnement ESO Plus. Ces limites doublent si vous êtes membre actif d'ESO Plus. Et vous pouvez avoir un total de 6 visiteurs à la fois dans un appartement.

Demeures petites, moyennes et grandes

Il existe 10 demeures petites (de base), 10 moyennes (classiques) et 10 grandes (également classiques), soit 30 au total. Chacune est inspirée des 10 races jouables du jeu.

 

Les petites maisons coûtent de 40 000 à 73 000 pièces d'or, les moyennes de 190 000 à 335 000, et les grandes vous coûteront entre 760 000 et 1 295 000 pièces d'or (non meublées). Pour acheter toutes ces demeures contre des pièces d'or, vous devez avoir accompli la quête « Un ami dans le besoin » et le succès associé (visitez la section Hébergement de vos Collections pour plus de détails.)

La limite du nombre d'objets pour les membres, bustes trophée et assistants/montures/familiers pour chaque taille de maison est :

  • Petites : 100 meubles, 5 bustes et 2 assistants/montures/familiers ; 6 visiteurs à la fois
  • Moyennes : 200 meubles, 10 bustes et 3 assistants/montures/familiers ; 12 visiteurs à la fois
  • Grandes : 300 meubles, 20 bustes et 4 assistants/montures/familiers ; 12 visiteurs à la fois

Toutes ces limites, hormis celles des visiteurs, sont doublées si vous avez un abonnement ESO Plus actif. Remarquez qu'il n'existe pour l'instant que 34 bustes trophées dans le jeu.

Manoirs

Spacieux et raffinés, les manoirs sont le summum du luxe de Tamriel. Il en existe trois (maisons notables), un par alliance. Ils coûtent entre 3 775 000 et 3 785 000 pièces d'or (non meublés). Et vous gagnez également un succès et un titre uniques pour chaque manoir acheté, et un quatrième pour avoir acheté les trois.

Vous pouvez placer 350 meubles, 40 bustes et 5 assistants/montures/familiers dans un manoir sur un compte qui ne possède pas d'abonnement ESO Plus. Ces limites doublent si vous possédez un abonnement ESO Plus actif. Et vous pouvez recevoir jusqu'à 24 visiteurs à la fois dans un manoir.

Demeures uniques de la Boutique à Couronnes

Nous proposerons parfois des demeures disponibles uniquement via la Boutique à Couronnes, comme la Caverne Coupeterre et la Grande retraite de Topal. Ces exclusivités sont considérées comme des maisons Notables et possèdent les mêmes limites d'aménagement et d'accueil que les manoirs. Surveillez la boutique à Couronnes !

DÉTAILS ET PRÉVISUALISATION

Le système d'hébergement des joueurs vous fournit des détails importants sur chaque demeure que vous possédez. Vous pouvez visiter les versions meublées et non-meublées de celles que vous envisagez d'acheter.

Voici les trois manières de prévisualiser des maisons avant d'acheter :

  • Dans la Boutique à Couronnes : Naviguez vers la catégorie « Maisons ». Vous pouvez changer à volonté entre les visualisations meublée et non-meublée, la visite se modifiera en fonction.
  • Dans le menu Collections : Naviguez vers la catégorie « Hébergement ». Vous y verrez également le type de maison, son emplacement et ses conditions d'achat.
  • Dans le monde : Allez à l'entrée d'une maison et cliquez sur sa porte pour la visiter.

Toute maison achetée apparaîtra dans la catégorie Hébergement de votre menu Collections, dans la section « Dans la collection ». De là, vous pourrez consulter les détails sur chaque demeure, les rebaptiser et vous y rendre.

Une fois que vous avez acheté une maison, le jeu vous y place. Vous pouvez alors la décorer comme il vous plaira !

ÉDITEUR DE MAISON ET BASES DE LA DÉCORATION

Une fois la demeure achetée, l'heure est à la créativité ! Avec plus de 2000 objets disponibles, les possibilités sont illimitées. Chargez l'éditeur de maison et personnalisez chaque pièce selon vos désirs ! 

Éditeur de maison

Lorsque vous êtes dans une maison que vous possédez, vous pouvez commencer à la décorer avec l'éditeur de maison. Pour ouvrir l'éditeur, appuyez sur F5 sur le clavier (droite sur le pavé multidirectionnel + cercle pour la PlayStation 4 / B pour la Xbox One). L'éditeur de maison contient plusieurs onglets et catégories pour faciliter la visualisation et la sélection des objets.

  • Onglet Placement : Accédez à cet onglet pour placer des meubles et objets depuis une liste triée d'options disponibles.
  • Onglet Achat : Accédez à cet onglet pour consulter une longue liste de mobilier disponible à la carte contre des Couronnes. Presque tous les objets présents dans cette liste sont disponibles par artisanat ou auprès d'autres sources, à l'exception des objets présents exclusivement dans les lors de la Boutique à Couronnes.
  • Onglet Récupération : En plus de pouvoir choisir n'importe quel objet placé en mode éditeur, vous pouvez aussi récupérer des meubles placés depuis une liste d'objets placés dans l'onglet éditeur, sans avoir besoin de les localiser dans la maison. Cet onglet vous montre aussi la direction et la distance dudit objet – pratique pour trouver un objet spécifique dans un groupe d'objets similaires.

Vous pouvez aussi rechercher un nom dans chaque onglet pour filtrer les résultats.


Décoration

Une fois chez vous, vous placez vos meubles. Les meubles sont un nouveau type d'objets d'inventaire que vous pouvez placer dans un foyer, identifiés par le mot « Mobilier » dans leur encadré d'aide. Ils fonctionnent comme n'importe quel autre objet d'inventaire jusqu'au moment où vous voulez les mettre en place. Certains possèdent des fonctionnalités supplémentaires, comme allumer/éteindre la lumière, des objets où vous pouvez vous asseoir ou des libres que vous pouvez lire. Il y a même des mannequins d'entraînement pour affiner vos compétences de combat, et des ateliers d'artisanat, normaux ou harmonisables. Les ateliers harmonisables peuvent être harmonisés avec n'importe quel atelier d'ensemble d'objets de Tamriel, ce qui vous permettra de fabriquer ces objets depuis le confort de votre foyer (à condition de remplir les conditions de Traits.)

Chaque demeure possède une limite du nombre d'objets, trophées et visiteurs qui peuvent y être présents en même temps, généralement proportionnelle à la taille du logement. Les limites sont distinctes pour les meubles, les trophées mobiliers et les autres trophées (montures ou familiers par exemple). Le menu Hébergement affiche un encadré indiquant où vous vous situez par rapport à cette limite. Une fois placé, un meuble est retiré de votre inventaire ou de votre banque et entreposé dans la maison, où il est décompté dans le nombre maximal d'objets que l'on peut y déposer.

Si vous possédez un abonnement ESO Plus actif, le nombre d'objets que vous pouvez placer dans votre maison est doublé. Si votre abonnement ESO Plus s'interrompt, vous ne pourrez plus rien ajouter avant d'avoir retiré des meubles de votre maison, mais vous pourrez toujours déplacer ou retirer des objets.

Nous ajouterons bientôt un guide détaillé de l'éditeur de maisons et de la décoration !


ACQUÉRIR DU MOBILIER

Il y a plusieurs façons d'acquérir du mobilier pour personnaliser vos demeures de Tamriel. En voici une brève description.

Marchands décorateurs d'intérieur : Ces marchands se trouvent dans toutes les capitales et grandes villes des trois alliances, et proposent plusieurs aménagements de base et des plantes ou pierres locales. Un autre, présent en Cyrodiil, vous vendra ses objets contre des PA.

Architectes d'intérieur de succès : Ces marchands proposent des objets liés quand ramassés spéciaux, que vous pouvez acheter contre de l'or ou des PA après avoir accompli les succès idoines. Ces objets suivent le thème du succès en question, ce qui vous permet d'ajouter des objets inhabituels dans votre demeure après les avoir mérités au fil de vos aventures. On les trouve dans tout Tamriel, y compris Cyrodiil.

Architecte d'intérieur prestigieux : Zanil Theran se trouve dans la Cité creuse, dans Havreglace, pendant les weekends. Il possède une collection aussi coûteuse que somptueuse de marchandises sans cesse renouvelées, et disponibles pour un temps très limité, comme Adhazabi Aba-daro le Doré en Cyrodiil. Vous trouverez Zanil Theran « chez Cicéron, Alimentation générale » lorsqu'il est ouvert !

(Veuillez remarquer que Zanil Theran n'apparaîtra et ne fera commerce qu'à partir du 24 février 2017.)

Pêche : Bien que cela soit rare, vous pourrez obtenir des décorations aquatiques en pêchant. Ces décorations différeront en fonction du site où vous les avez obtenues (océan ou eau douce). Par exemple, les étoiles de mer ne viennent que de l'océan.

Fabrication de meubles : Vous pouvez également fabriquer vos propres meubles, et les échanger avec d'autres joueurs. Pour cela, vous devrez obtenir un plan spécifique et les matériaux correspondants. Vous trouverez des plans dans le monde entier, comme les recettes de cuisine. Toutes les disciplines d'artisanat possèdent à présent un nouvel onglet de mobilier dans leurs ateliers.

Consultez notre futur guide sur la fabrication de meubles pour en savoir davantage.

Activités judiciaires : Vous pouvez obtenir des recettes, voire des meubles, en faisant les poches ou en tuant des victimes. Comme quoi, le crime paie, parfois !

Commandes de maître : À l'occasion, en accomplissant une commande d'artisanat de haut rang, on vous demandera par invitation scellée de fabriquer un objet très spécifique. Ces commandes de maîtres, transmises à différents quartiers-maîtres anonymes par l'entreprise du Médiateur artisanat, rapportent une monnaie particulière réservée à des marchandises uniques.

Rolis Hlaalu, le Médiateur des maîtres artisans, se trouve dans les villes d'Haltevoie, Longsanglot ou Faneracine, mais seulement si vous avez une commande de maître à rendre ou si vous en avez déjà satisfait une. Il vend les marchandises citées ici, mais seulement contre des assignats, la récompense des commandes de maître.

  • Les ateliers que vous pouvez placer chez vous, pour fabriquer des objets ordinaires ou d'ensembles
    • Les ateliers d'artisanat d'ensembles d'objets doivent être « harmonisés » à l'emplacement normal de cet ensemble avant de pouvoir être placés dans une maison
  • Les plans pour fabriquer des meubles dignes d'un maître artisan
  • Les chapitres du style Ébonite, le livre et l'objet de style
  • Les plans et matières premières pour fabriquer des mannequins d'entraînement et des mannequins d'entraînement robustes
  • Des colis étranges qui rapporteront toujours des plans de meubles rares

Guettez notre futur guide sur les commandes de maître !

Onglet d'achat dans l'éditeur de maisons : Vous pouvez aussi acheter des meubles via l'éditeur de maison lorsque vous êtes dans l'un de vos foyers. Les meubles ainsi achetés sont liés, mais peuvent être transférés vers une autre de vos maisons. Ces objets s'achètent en Couronnes, et ne peuvent pas être échangés ou revendus contre de l'or.

Fournisseur des ombres : À partir du déploiement de Homestead, le fournisseur des ombres vous donnera rarement l'une des décorations sur le thème de la Confrérie noire.

Bustes Indomptables : À partir du déploiement de Homestead, le dernier boss de chaque donjon, Arène ou Épreuve Vétéran vous rapportera un buste de bronze à collectionner représentant l'un des monstres emblématiques de ce contenu. Les bustes sont liés au compte et peuvent être placés une fois dans chaque maison que vous possédez. Les bustes des Épreuves et Arènes possèdent un socle en marbre. Il existe au total 34 bustes Indomptables à collectionner dans Homestead.

PROFITER DE VOTRE FOYER ENTRE AMIS

Après avoir acheté une maison, invitez vos amis et compagnons de guildes pour une pendaison de crémaillère ! Chaque maison est instanciée et possède des autorisations d'accès spécifiques. Vous pouvez choisir exactement qui peut ou non vous rendre visite, voire décorer votre maison.

Pour accéder aux autorisations de la maison, ouvrez l'éditeur de maison et allez à « Réglages ». Là, vous pourrez choisir de permettre ou d'interdire l'accès à cette demeure spécifique. Vous pouvez déterminer des permissions différentes pour chacune de vos guildes, et par individu. Vous pouvez même interdire des individus spécifiques, tout en autorisant l'accès au reste de la guilde (au cas où vous vouliez bien faire la fête avec vos amis de guilde, sauf Tony qui renverse toujours sa bière sur votre tapis.) Une fois déterminées, vous pouvez copier les permissions d'une maison vers une nouvelle maison que vous venez d'acheter, et pouvez modifier les permissions pour des maisons individuelles.

Les joueurs autorisés en tant que Visiteurs peuvent interagir avec les meubles que vous avez placés, mais ne peuvent rien déplacer, tandis que ceux possédant un accès Décorateur peuvent déplacer librement les objets placés dans votre maison. Aucun autre joueur ne peut retirer ou ajoute des objets dans votre maison, quelles que soient leurs autorisations. Les joueurs n'ont pas besoin d'être présents dans votre liste d'amis ou de guilde pour que vous les ajoutiez comme Visiteur ou Décorateur.

En tant que propriétaire immobilier, vous pouvez aussi déterminer une résidence principale depuis le menu Hébergement. C'est dans votre résidence principale que vos amis et compagnons de guilde iront s'ils visitent votre maison alors que vous êtes hors ligne. Lorsque vous êtes en ligne, les autres joueurs Visiteurs ou Décorateurs viendront directement à vous dans n'importe quelle maison via les listes de groupe, amis ou guilde. Lorsque vous êtes hors ligne, ils pourront se rendre dans votre résidence principale via les mêmes listes en cliquant sur votre nom et en sélectionnant « Visiter la maison ». si un Visiteur n'est plus le bienvenu, vous pouvez aussi retirer les autorisations à tout moment, ce qui l'éjectera immédiatement de votre maison.

Et n'oubliez pas que vous pouvez affronter d'autres joueurs en duel dans votre propre maison ! Enfin, à condition d'avoir la place : les duels ne sont pas possibles dans les chambres d'auberge ni dans les appartements.

À présent que vous maîtrisez les bases de l'immobilier dans Tamriel, nous sommes impatients de voir ce que vous créerez au lancement de Homestead ! À quoi ressemble votre maison de rêve en Tamriel ? Faites-nous part de vos idées et réflexions sur les forums officielsTwitter et Instagramavec le hashtag #Homestead.

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2017/02/06/guide-dhomestead-les-bases

Réactions (102)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

387 aiment, 122 pas.
Note moyenne : (547 évaluations | 52 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(265 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

602 joliens y jouent, 915 y ont joué.