Interview de Rich Lambert, directeur créatif de TESO

Lors d’un événement presse sur TESO : Morrowind, à Londres, le 16 février, un de nos rédacteurs a eu l’occasion d’interviewer Rich Lambert, directeur créatif du jeu.

J’ai pu me rendre aux studios de Bethesda de Londres afin d’interviewer Rich Lambert, le directeur créatif de TESO. J’ai donc eu l'occasion de lui poser quelques questions sur le prochain Chapitre, Morrowind, mais également plus globalement sur l’avenir du jeu.

Interview de Rich Lambert, directeur créatif de TESO

JoL : Y aura-t-il des maisons pour le housing en Vvardenfell, avec des thèmes particuliers comme des camps cendrais, des maisons-champignons, etc. ?
Rich Lambert : Je pense que les gens vont être vraiment enthousiastes par rapport aux maisons qui seront là-bas. Je ne veux pas trop en révéler, mais oui, je pense qu’ils seront vraiment heureux avec ce qu’on a prévu.

Les DLC du premier et du quatrième trimestre incluront-ils toujours de nouvelles zones plus petites que Vvardenfell, ou bien les nouvelles régions n’arriveront-elles désormais plus qu’avec les Chapitres ?
Je pense que ce que nous verrons, ce sont des choses plus comme Thieves Guild et Dark Brotherhood. Des zones plus restreintes, mais cela ne veut pas nécessairement dire que nous ne pourrons pas aller explorer d’autres zones.

Afin de recréer Vvardenfell, étiez-vous en contact avec des développeurs du jeu original, The Elder Scrolls III : Morrowind ?
Oui. L’équipe Bethesda à Rockville (NdT : Une ville près de Washington DC où sont situés les studios de Bethesda Softworks) est composée en grande partie des mêmes personnes depuis Morrowind. Et nous avons avec eux ce super aller-retour où nous pouvons parler de beaucoup de choses. Nous pouvons leurs poser des questions, leur demander pourquoi ils ont fait une chose de telle ou telle manière, ou leur dire « Eh, nous voulons raconter cette histoire. Est-ce que cela fonctionne ? » Ce genre de choses. Ils ont été vraiment géniaux pour travailler sur ces choses.

Sur Le Seigneur des Anneaux Online, il y a un système de création de musique. Est-ce que c’est quelque chose qu’on peut imaginer voir un jour sur TESO ?
Ce n’est pas sur notre feuille de route pour le moment, mais notre directeur audio aime vraiment l’idée. Mais pour l’instant, nous n’avons rien prévu concernant ceci.

Y a-t-il des nouveautés prévues pour Cyrodiil ou la Cité impériale ?
Pour l’instant, nous nous concentrons sur les performances en Cyrodiil, afin d’adresser le travail qui a besoin de l’être. Cela ne veut pas nécessairement dire que nous ne pouvons pas ajouter de nouvelles choses, mais pour l’instant nous nous focalisons pour rendre l’expérience meilleure et améliorer les performances. Wheeler (NdT : le concepteur PvP en chef) me fait souvent part de ses désirs d’ajouter ceci ou cela. Il a beaucoup d’idées, mais je veux être sûr que nous réglions les problèmes de performance avant d’ajouter quoi que ce soit.

À part le jeu original, TESIII : Morrowind, quelles étaient les inspirations, les références, pour recréer les ambiances de Vvardenfell ?
La chose que je trouve personnellement la plus intéressante dans Morrowind, c’est que c’est alien. Ce n’est pas cette traditionnelle fantaisie médiévale. Ce sont des champignons géants, des créatures insectoïdes, et d’autres choses du genre. Je crois que c’est cela qui est la plus grande base pour nous. Et aussi d’avoir la possibilité de retourner visiter ces endroits. J’étais moi-même un fanboy de Morrowind. J’avais même amélioré mon ordinateur à l’époque juste pour pouvoir y jouer. Ce jeu a vraiment été un coup de cœur, un gros coup de cœur.

Savez-vous déjà quel sera le Chapitre qui viendra après Morrowind ?
Je le sais ! Je ne vais pas vous le dire, mais je le sais ! <rire> Une des choses que j’ai à faire dans mon travail, c’est de planifier pour le futur. Et j’ai donc un plan pour le jeu qui va jusqu’à la fin de 2019. Et je pourrais prévoir pour plus loin encore, mais quand une année se termine les choses changent souvent. Mais oui, nous avons de grands projets.

Vous aviez montré une fois, durant une convention, un système de création de sorts. Est-ce que c’est toujours prévu, ou non ?
Pas sur le court terme. C’est toujours quelque chose que nous voulons faire, ce n’est donc pas complètement abandonné, mais ce n’est pas quelque chose qui va arriver prochainement.

Même question concernant la joaillerie ?
Pour ce système, je fais en quelque sorte des allers-retours, car ça pourrait être super, mais c’est aussi quelque chose qui ferait une différence dans la progression des joueurs. Nous n’obtenons pas de l’or pour la joaillerie n’importe où. Nous devrions être soit dans un certain classement, soit dans une épreuve, ou autre. Ce serait des récompenses sympathiques pour ces joueurs, mais je ne sais pas… Nous n’avons pas de plans précis pour le moment concernant cela.

Verrons-nous un jour la Cité mécanique de Sotha Sil en entier, dans un DLC, par exemple ?
<Rich Lambert rit> Est-ce que je peux me contenter de sourire pour toute réponse ?
JoL : D’accord, un sourire ira très bien !

Y aura-t-il une augmentation du cap de Points de Champion avec Morrowind ?
Il y aura surement une légère augmentation des Points de Champion, mais le cap des équipements restera CP160.

Y aura-t-il une Bêta ouverte ou un PTS pour Morrowind ?
Je pense que ça suivra le cycle habituel du PTS. Je ne sais pas encore quand, mais je pense que ce sera sur le serveur de test.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

385 aiment, 121 pas.
Note moyenne : (544 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(264 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

598 joliens y jouent, 909 y ont joué.