Balade en Vvardenfell et sur les champs de bataille, Cyrodiil : résumé des derniers ESO Live

Les deux derniers ESO Live ont été l'occasion pour les développeurs de montrer un peu plus le Chapitre à venir, Morrowind, au travers de deux séances de gameplay. L'une consacrée à l'exploration de Vvardenfell, et l'autre aux Champs de bataille.

Cité de Vivec

Avant de se lancer dans l’exploration de l’île, Brian Wheeler, concepteur JcJ principal, est revenu sur les problèmes de performances en Cyrodiil et sur le travail qui était actuellement effectué pour les résoudre.

Il explique en premier lieu que la mise à jour 13, venue avec Homestead, a réduit drastiquement la charge des serveurs en Cyrodiil. Ils ont donc pu constater une nette amélioration et comptent continuer les efforts afin de faire disparaître complètement le lag. C’est dans cette optique là qu’a été lancée la semaine de test dont nous vous avions parlé dans cet article. Celle-ci visait à voir quelle charge prennent les Points de Champion et quel impact ils ont sur les problèmes de performances.

Les données récoltées durant cette semaine seront ensuite comparée à celles récoltées avant la mise à jour 13, ainsi qu’à celles que génèrent les serveurs live avec la version actuelle. La Cité impériale est également concernée par ces tests et ses données sont prises en compte.

Il annonce qu’il y aura probablement d’autres événement du genre, avec toujours une contrepartie amusante pour les joueurs, comme ça a été le cas durant cette semaine de test avec le doublement de l’obtention des Points d’Alliance.

La séance de gameplay s’est ensuite lancée, avec Rich Lambert, le directeur créatif, aux commandes pour aller explorer la région de Seyda Neen, Ald’Ruhn, Sadrih Mora, Blamora, et enfin la cité de Vivec.

Rich Lambert en a profité pour répondre à quelques questions et dévoiler quelques informations dont voici le résumé :

  • L’année dans le Lore n’est pas clairement définie. Les événements touchant le Chapitre Morrowind se déroulent plus ou moins dans les mêmes années que ceux du jeu de base. Ce choix s’explique par le fait que les joueurs peuvent choisir de commencer le jeu par Morrowind et que les développeurs ne voulaient pas les confronter à des incohérences chronologiques ni les contraindre à commencer par le jeu de base.
  • Comme la ville d’Orsinium, certains environnements évolueront avec la progression des quêtes. On ne verra cependant pas la cité de Vivec se construire à mesure.
  • Le housing sera présent en Vvardenfell.
  • Il y a eu un travail sur la prononciation des noms en dunmeris (la langue des Dunmer). Les acteurs vocaux avaient à leur disposition un guide de prononciation enregistré par Lawrence Schick, le Maître du Lore.
  • On aperçoit à Balmora un échassier des marais, ces créatures aux longues pattes qui servaient à se déplacer entre les villes dans TESIII et qui auront la même fonction dans le Chapitre.

 

Le ESO Live du 17 mars était consacré aux Champs de bataille. Brian Wheeler et Rich Lambert étaient présents pour visiter et présenter en détail les trois Champs de bataille qui arriveront avec Morrowind.

Ils se sont ainsi rendus dans la carrière foyada, dans la ruine dwermer Ald Carac, et dans l’ancien sanctuaire dédié aux daedra, Ularra.

Là aussi, ils en ont profité pour dévoiler plusieurs informations résumées ci-dessous :

  • À l’heure actuelle, les Points de Champion ne sont pas activés en Champs de bataille.
  • Les add-on des joueurs fonctionneront également à l’intérieur de ceux-ci.
  • Il sera peut-être possible de gagner des titres, et il y aura de toute façon plein de récompenses.
  • La possibilité d’utiliser ou non les montures en Champs de bataille est toujours en discussion.
  • Les récompenses de classement seront distribuées de manière hebdomadaire.
  • Il n’y aura pas d’armes de siège en Champs de bataille.
  • Les poisons seront autorisés.

Cet épisode était également l’occasion de revenir sur les performances en Cyrodiil. Les développeurs répètent que la mise à jour 13 a amélioré drastiquement les performances. La semaine de test a permis de constater que les Points de Champion n’avaient pas un si grand poids dans les performances. La comparaison des divers données récoltées est en cours et permettra de cibler le problème. Les performances côté serveur étant désormais grandement améliorées, c’est sur les performances côté client que les développeurs se focalisent désormais afin d’éviter les chutes de FPS (images par seconde) des joueurs.

 

Le prochain ESO Live se tiendra le 31 mars et sera l’occasion de présenter en détail la nouvelle classe débarquant avec le Chapitre : le Gardien.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

386 aiment, 123 pas.
Note moyenne : (546 évaluations | 52 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(264 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

601 joliens y jouent, 912 y ont joué.