Apprenez-en plus sur le lore des Gardiens

Un nouvel article de lore, écrit de la plume de la célèbre érudite Dame Cinnabar, nous en apprend un peu plus sur l'histoire des Gardiens et leur lien avec Y'ffre et les Trameurs.

De biens mystérieux guerriers qui manient une magie proche de la conjuration et de l'altération et qui parcourent l'ensemble de Tamriel jusque sur l'île de Vvardenfell où ils ont été aperçus récemment...

L'article officiel

ESO: Morrowind – QUI SONT RÉELLEMENT LES GARDIENS ?

Apprenez-en plus sur le lore des Gardiens

Qui sont les Gardiens et quels sont leurs liens avec les Trameurs ? Lisez cette courte histoire rédigée par la célèbre érudite dame Cinnabar qui a couché sur le papier ses pensées sur ces nouveaux mystérieux guerriers.

 

QUI SONT RÉELLEMENT LES GARDIENS ?

Par dame Cinnabar

Dans son essai fallacieux « Une histoire de sang : les Trameurs s'emparent de Tamriel », Phrastus d'Elinhir estime avec son style imaginatif habituel que les Gardiens des terres sauvages sont une faction militante des prêtres elfes des bois connus sous le nom de Trameurs. Je pense que cette assertion est le résultat d'un manque de rigueur académique, ou bien une tentative grossière de créer une controverse pour attirer les masses.

Durant mes propres recherches méticuleuses, j'ai effectivement trouvé des similitudes entre les Trameurs et les Gardiens. Comme les prêtres elfes des bois, ces Gardiens semblent avoir un lien étroit avec le dieu Y'ffre, divinité des chants et de la forêt.

Cependant, à mon humble avis, ce n'est là qu'une simple similarité. Comme dans mon célèbre ouvrage « Le Wyrd de Glenmoril », je souhaite balayer les nombreux mythes et incompréhensions associées à ces guerriers.

En premier lieu, les Trameurs ne sont ni militants ni violents, et laissent les autres combattre pour Val-Boisé à leur place. Ils préfèrent endosser un rôle de conseiller, érudit ou prêtre au sein de la société bosmer. En comparaison, les Gardiens n'hésitent pas à faire couler le sang pour protéger la nature et de nombreux rapports signalent qu'ils attaquent des individus, des groupes ou même des avant-postes entiers si ceux-ci ont infligé des souffrances au royaume d'Y'ffre.

Il y a également des différences frappantes entre les pouvoirs des Gardiens et ceux des Trameurs. Alors que les prêtres bosmers tirent leurs histoires du passé, du présent et de l'avenir pour captiver leur public, les Gardiens font appel à leur environnement naturel pour modifier et adapter la réalité elle-même. En termes plus profanes (ce que ne manquera pas d'apprécier mon collègue Phrastus), les Trameurs semblent employer une sorte de magie illusoire, tandis que les talents du Gardien sont plus proches de l'altération ou de la conjuration traditionnelles.

Alors que les Trameurs sont un ordre de prêtres occupant une place centrale dans la culture bosmer, mes études n'ont découvert aucune trace d'organisation ou corps social représentant les Gardiens. En effet, ils semblent se déplacer seuls ou à deux, sans répondre de rien à personne. S'ils appartiennent à des groupes, ce sont les guildes des guerriers ou des mages locales voire même (dans un cas mal identifié) à la Confrérie noire.

Vu leur association avec Y'ffre, les Gardiens sont-ils principalement des Elfes des bois ? Apparemment, non. Alors que les Trameurs sont intégralement constitués de Bosmers, des Gardiens de toutes races (hommes, mer ou bête) peuvent protéger la nature de Tamriel. En effet, j'ai rencontré des Gardiens provenant des pics les plus au nord de Hauteroche et des forêts les plus au sud d'Elsweyr. J'ai même rencontré un natif de Martelfell.

Et qu'en est-il du Pacte Vert ? Les Gardiens adhèrent-ils à l'ancienne tradition des Elfes des bois ? À l'exception des Bosmers, cela ne semble pas être le cas. Dans mon expérience, la plupart des Gardiens semblent prêts à utiliser de ce que leur offre la nature pour survivre, notamment en cueillant des plantes sauvages ou en chassant des animaux.

Enfin, on ne trouve des Trameurs qu'au sein de Val-Boisé et ils s'aventurent rarement au-delà du couvert de ses forêts denses. Les Gardiens, à l'inverse, se déplacent dans tout Tamriel. Des rapports récents signalent leur présence sur l'île de Vvardenfell.

Voici mes premières découvertes sur les Gardiens de Tamriel. C'est un groupe unique et mystérieux, comme les Trameurs, mais finalement très différent d'eux. À mes yeux, il est évident que des recherches académiques plus poussées s'imposent et je suis persuadée qu'elles prouveront l'imposture des déclarations ridicules de Phrastus d'Elinhir (comme c'est souvent le cas.)

***

Dites-nous ce que vous pensez de cette histoire et des Gardiens sur Twitter @TESOnline_FR !

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2017/04/20/eso-morrowind--qui-sont-reellement-les-gardiens

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

383 aiment, 121 pas.
Note moyenne : (542 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(264 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

598 joliens y jouent, 906 y ont joué.