Morrowind : une série de vidéos avec Naryu et un fond d'écran

Alors que Morrowind arrive dans un mois, Naryu, Dunmer de la Morag Tong que nous accompagnerons dans ce Chapitre, a décidé de nous présenter différents lieux marquants de Vvardenfell dans une série de vidéos.

Deux vidéos ont été postées jusqu'ici, la première présentant la cité de Vivec, et la deuxième les ruines dwemers qui parsèment l'île.

Une vidéo a également été publiée à l'occasion des 15 ans du jeu The Elder Scrolls III : Morrowind dans laquelle nous pouvons entendre des joueurs nous parler de ce qu'était le jeu pour eux et de leurs attentes en vue de la sortie de TESO : Morrowind.

Et comme pour chaque ajout majeur, une illustration de Lucas Slominski a été publiée et est disponible dans plusieurs formats. Sa réalisation a été détaillée dans un article que vous pouvez retrouver ci-dessous.

L'article officiel

FOND D’ÉCRAN ET QUESTIONS/RÉPONSES AVEC L’ILLUSTRATEUR PRÉPARATOIRE D’ESO: MORROWIND

Morrowind : une série de vidéos avec Naryu et un fond d'écran

Le Gardien, première nouvelle classe de The Elder Scrolls Online, arrive sur Tamriel avec le lancement d'ESO: Morrowind le 6 juin. Préparez-vous en téléchargeant cette nouvelle illustration dynamique et en lisant notre entretien avec son auteur !

Cette incroyable nouvelle illustration est signée Lucas Slominski, l'un de nos illustrateurs préparatoires senior, et nous avons voulu lui poser quelques questions sur son travail.

Lorsqu'on vous a demandé cette illustration de référence pour le Gardien, comment avez-vous décidé de son contenu ?

Tout le processus commence par des discussions avec notre directeur artistique sur les éléments ou idées qu'il veut présenter. Ici, nous voulions montrer le Gardien de manière à définir ses caractéristiques uniques, donc un combat et la présentation de son Ultime Gardien féroce. Nous voulions aussi montrer Morrowind, puisque le Gardien apparaîtra en même temps que cette zone.

Armé de ces conversations initiales, j'ai commencé à esquisser quelques scènes d'action, avec différentes compositions ou idées narratives que les joueurs ne voient généralement jamais, puisqu'une seule illustration deviendra définitive. Ici, vu le lien entre le Gardien et les forces de la nature, il était naturel de mettre en avant l'écologie de Vvardenfell. 

Nous avons envisagé de mettre l'accent sur la destruction et la renaissance incessantes qui ont lieu sur cette île, miroir symbolique des aspects destructeurs et curatifs du Gardien. C'est ce qui nous a menés à ce groupe de deux Gardiens dunmers face à un groupe de braillards des falaises, avec le Mont Écarlate en arrière-plan.

73f8526ec4ea56414d2f9f7462d8dea5.jpg

Comment se passe le reste du travail ?

Une fois que l'esquisse est approuvée, je rassemble les images de références nécessaires pour raffiner le dessin lui-même et les détails. J'ai tendance à esquisser les personnages comme des types chauves à moitié nus pour commencer, mais c'est juste pour gagner du temps avant de trouver les bonnes références pour représenter les différentes races de Tamriel et les armures spécifiques.

Les références sont la partie la plus importante du processus, et elles ont un impact immense sur le résultat final de l'illustration. Pinterest est souvent utile pour trouver les bonnes références, et je prends mes propres photos, avec des amis ou moi-même en modèle pour définir les expressions faciales ou les détails d'une posture.

Une fois le dessin terminé, je peins généralement une étude en niveaux de gris de la composition sous le dessin, puis je commence à ajouter les couleurs. Ensuite, il ne reste que le long processus d'ajouter des détails et des nuances à l'image, avec beaucoup de corrections successives.

5bf42b04ce560ff101002b9b39ea7083.jpg

Combien de temps prend ce processus, et quels outils utilisez-vous ?

Depuis l'esquisse, tout le processus peut prendre jusqu'à huit semaines, ce qui est assez long, mais je travaille à résolution très élevée (l'illustration d'origine du Gardien mesure 12 000 pixels de large !)

Parfois, un changement de direction artistique me force à réviser la composition en plein travail. Cela peut rallonger les choses, mais chez ZOS, tout le monde est décidé à créer des illustrations de la meilleure qualité possible.

Quant à mes outils, je travaille avec une Wacom Cintiq 22HD, et fais mes esquisses et dessins exclusivement sous Photoshop. Lorsque j'ai besoin de construire une scène 3D grossière pour la perspective, j'utilise Maya, notamment parce que c'est la suite logicielle que j'ai appris à utiliser lorsque j'étais illustrateur de production 3D. Il m'arrive de prendre des photos de référence avec ma caméra GoPro, ce qui est utile quand je pose moi-même en référence, puisque je peux la contrôler avec mon téléphone.

254c85009bb54e1b093222a6da4acf75.jpg

Y a-t-il eu des aspects du Gardien particulièrement difficiles ou amusants à illustrer ?

Le plus difficile a sans doute été les effets spectraux des sorts du Gardien. Nous avons créé plusieurs variations, mais l'image était toujours saturée par cette source de lumière, et j'ai dû l'estomper. L'armure en os moulé est aussi une excellente idée, mais j'ai eu du mal à la rendre convaincante dans l'image (sans doute parce qu'elle n'a pas d'équivalent réel).

Mais côté amusement, j'adore peindre des visages, et les traits des Dunmers ont été un vrai plaisir. Allez savoir pourquoi, mais j'ai aussi bien ri avec les postillons de l'ours. Après un long processus de création sur le reste de l'image, l'ajout de cette bave animale a été une touche très plaisante.

53f7b4baf23bca1c823186b15dd90067.jpg

Comment avez-vous commencé votre carrière d'illustrateur préparatoire ?

J'ai fait des études d'Illustration à l'université, et bien que ma formation m'ait enseigné la peinture traditionnelle à l'huile, j'avais peu d'expérience avec le travail numérique. Il est difficile de se faire une place dans l'illustration préparatoire, alors quand j'ai compris que je devais développer mon book pour être pris au sérieux, j'ai décidé de reprendre mes études, en me tournant spécifiquement vers l'illustration pour le jeu vidéo.

J'ai passé un MFA au Savannah College of Art and Design en 2010, et après un stage chez WB Games à Boston, on m'a engagé comme illustrateur de production 3D. Après un an sur place, j'ai réussi à me faire transférer dans l'équipe d'illustration préparatoire, où j'ai passé quatre ans à créer des références et illustrations pour Le Seigneur des Anneaux OnlineInfinite Crisis et Arkham: Underworld. Je suis entré chez ZOS en 2015, et depuis, j'ai eu le privilège de peindre les illustrations de référence qui accompagnent les nouvelles mises à jour de contenu pour The Elder Scrolls Online !

Vous aimez cette illustration ? Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger ce fond d'écran à la résolution que vous désirez.

eso_morrowind_keyart2_1024x768_1.jpg

[  1024x768 | 1280x1024 | 1366x768 | 1440x900 | 1920x1080 | 1920x1200 ] 

750x1334 (iPhone 7) | 1242x2208 (iPhone 7 Plus) ]

 

eso_morrowind_keyart2_1024x768_2.jpg

1024x768 | 1280x1024 | 1366x768 | 1440x900 | 1920x1080 | 1920x1200 ] 

[  2880x2560 (Google Pixel XL & Galaxy Note 7) ]

2048x2732 (iPad Pro) | 1536x2048 (iPad Air) | 750x1334 (iPhone 7) | 1242x2208 (iPhone 7 Plus) ]

Cette scène dynamique est votre nouveau fond d'écran ? Dites-nous ce que vous en pensez sur Twitter @TESOnline_FR.

Pour plus de renseignements sur ESO: Morrowind et le Gardien, click here.

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2017/04/26/fond-decran-et-questionsreponses-avec-lillustrateur-preparatoire-deso-morrowind

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

386 aiment, 123 pas.
Note moyenne : (546 évaluations | 52 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(264 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

601 joliens y jouent, 912 y ont joué.