Gamescom 2017 : Matt Firor répond à nos questions

Lors de la Gamecom 2017, nous avons pu poser nos questions à Matt Firor; découvrez ses réponses ici-même.

Gamescom 2017 : Matt Firor répond à nos questions

Présent lors de la Gamescom 2017 de Cologne, Matt Firor a répondu à une quinzaine de questions de JeuxOnLine.

Même si certaines réponses risquent de décevoir quelques attentes des joueurs, on y apprend pas mal de choses, et de nombreux pans du jeu sont abordés. Certaines d'entre elles donnent également un aperçu du développement prévu pour le jeu dans différents domaines à l'avenir, sans toutefois entrer dans les détails.

Un grand merci a Aeria et Dilmax qui ont permis la réalisation et la traduction en VF de cette interview!

La vidéo de l'interview est en VO,et la traduction juste en-dessous.

Bon visionnage et bonne lecture!

 

La vidéo:


La traduction:

00:17 Dilmax : Bonjour Matt, heureux de faire ta connaissance
00:19 Matt Firor : Bonjour, content d’être ici

00:20 Dilmax : Oui, merci. C’est un très bonne opportunité de te rencontrer et d’échanger de toutes les questions que se pose la communauté de JOL .
Commençons par la première question qui est une des requêtes les plus importantes de notre communauté ; avez-vous l’intention de rajouter un hôtel de vente ou quelque chose de similaire ?
00:48 MF : Nous n’avons aucune intention de faire cela maintenant car dans les jeux qui ont des hôtels de vente il y a beaucoup de serveurs différents alors qu’ici il n’y a que deux MegaServer localisés aux USA et en EU ce qui rendrait la tache aisée aux joueurs pour manipuler les prix et finalement contrôler le marché.

1:21 Dilmax : Une question, qui je le pense, est toujours posée par les communautés, quelles sont les actions en cours ou planifiées pour lutter contre le lag ou les chutes de FPS lorsque ces problèmes sont rencontrés par les joueurs ?
1:46 MF : La chose la plus dure pour les développeurs est de faire un jeu où de nombreux joueurs se rencontrent dans un même endroit (spot) et les batailles en large nombre, les villes où ils y a les Event (Midsummer - New Year Festival). Nous essayons de faire au mieux et chaque nouvelle mise à jour apporte sa pierre à l’édifice pour régler ces problèmes.

2:21 Dilmax : Maintenant la 3ème question qui concerne la Magika du Nightblade qui a un 4 hit combo au lieu de 5 et beaucoup de joueurs qui jouent cette classe souhaitent savoir si il y’a des modifications ou améliorations de prévues
3:02 MF : Pour toutes ces questions, nous regardons toujours les feedbacks et ajustons l’équilibre des classes en fonction. La Magika nightblade (que je joue), a beaucoup changé et va encore évoluer... Je sais que beaucoup de joueurs sont embêtés de ne pas pouvoir Burst comme il se doit et nous étudions le cas.

3:30 Dilmax : Une autre question, logique, est que depuis le début les succès, rangs PvP, crafting sont liés au personnage et non au compte, pensez-vous le changer ?
4:00 MF : Je ne sais pas, c’est une bonne question, c’est la première fois qu’on me la pose. Je dois regarder car c’est la première fois que j’ai cette requête car je ne craft pas moi même, j’ai des Guildmates qui craftent pour moi. Je vais regarder car je comprends le problème.

4:23 Dilmax : Il est bon de savoir que tu es au courant.
Une autre question, en tant que joueur de MMORPG, pensez-vous ajoutez des teintures pour les armes ?
4:37 (Rires) MF : Il y a beaucoup de raisons, en fait quelques raisons pour lesquelles nous n’avons pas mis de teintures pour les armes. Nous travaillons actuellement sur les skins d’armures ou d’armes que vous pourrez modifier. Il s’agira de la première phase. 

5:03 Dilmax : Une question des joueurs du premier jour, étant donné que Cyrodil existe depuis 3 ans maintenant, envisagez vous des changements ou des modifications de la map ou même mieux, ajouter une map sur la Campagne ?
5:30 MF : Non ! Nous avons réellement pensé à ça et vu ce que donnaient les BG dans Morrowind entre le BG (small scale pvp) et le PvP Open. Nous savons que Cyrodil existe depuis le début du jeu mais c’est très fun. Une chose que nous souhaitons est d’ajouter du contenu PVE afin que les joueurs qui n’aiment pas le PVP se rendent compte à quel point Cyrodil est fun, mais peut être que nous regarderons dans le futur.

6:10 Dilmax Nous avons entendu que le SpellCrafting a été mis en pause. Est-ce toujours le cas ou pensez-vous revenir dessus ?
6:30 MF : Donc tu sais qu’on a commencé à parler de SpellCrafting en Décembre 2014 et le jeu a tellement changé depuis, nous avons ajouté les lignes de compétences de la Conférie Noire, de la Guilde des Voleurs, nous avons ajouté beaucoup de contenu. C’est plus compliqué de rajouter du Spellcrafting car comme vous le savez cela modifierait l'équilibrage du jeu, et, comme vous le savez il est difficile de modifier ensuite cet équilibrage, et ajouter le spellcrafting ajouterait une nouvelle couche de difficulté dans cet équilibrage. Il ne faut jamais dire jamais mais nous prévoyons de faire des choses mais petit à petit comme du Jewelry crafting dans le temps.

7:15 Dilmax : Ok, cela répond à une question ultérieure qui concernait le craft d’accessoires (joyaux).

7:28 Dilmax : Une autre question concerne les Champions Point car certains joueurs n’ont pas un temps de jeu de HCG (hardcore gamers) et la route est longue pour grind tous les points.
7:55 MF : Bon, la façon dont nous avons prévu les CP est que les 10 premiers points dans chaque catégorie sont bien plus importants que les 100 points qui viennent après. Il s’agit d’obtenir 160 points pour avoir du fun sur les 500 disponibles. Bien sûr je comprend que les HCG veuillent avoir les 500 points...mais les joueurs qui veulent juste avoir du fun n’ont pas besoin de tous les points.

8:44 Dilmax : Une autre question logique, est, de savoir si une suite de l’histoire originelle est prévue ? (arc Molag Bal) (à moyen terme, long terme ?)

9:10 MF : Bien, si tu sais, l’histoire initiale est que Meridia et Molag Bal se sont combattus et que Meridia a gagné... Dans Orsinium, le Prophète revient et qu’il y’a une guerre entre les Daedra ; dans Morrowind - je ne veux pas spoiler l'histoire - on trouve le prochain chapitre de l’histoire...

Nous allons continuer cet arc narratif au travers de DLC et Chapitres supplémentaires.

9:47 Concernant les classes existantes, envisagez-vous de rajouter de nouvelles compétences de classe ?
10:00 MF : Nous y avons pensé et nous avons pour plan d’en rajouter mais à l’heure actuelle nous avons rajouté le gardien il y a deux mois. Cela arrivera mais à long terme.

10:18 Dilmax : Une autre question des joueurs, avez-vous l’intention de rajouter des armes telles que les armes d’Hast ou les arbalètes ?
10:36 MF : Nous n’avons pas l’intention de le faire car nous aurions besoin de créer beaucoup de nouvelles animations et cela prend beaucoup de ressources pour le développement puis de la mémoire PC et Console pour pouvoir les faire.
 
10:54 Dilmax : La suivante, allez vous rajouter des EVENTS dans de nouveaux DLC ou Chapitres ?
11:15 MF : Chaque année, nous avons rajouté des Events, à savoir 1 ou 2, nous imaginons d’en rajouter tout en contrôlant le nombre car mais cela n’aurait pas de sens d’avoir des events hebdomadaires. Nous continuerons d’en rajouter.

11:53 Dilmax : Une question concernant le Monde lui même : envisagez vous de fusionner le monde en une seule Map de manière à avoir un monde ouvert ?
12:06 MF : Pas dans ce jeu ! La technologie utilisée pour ce jeu n’a pas été faite pour ce type d’action donc nous continuerons à rajouter des zones en Tamriel.

12:27 Dilmax : La dernière, mais non des moindres, prévoyez vous d’étendre le système de Justice... ?
12:39 MF : Je ne pense pas que cela va arriver car il est très facile d’avoir du PvP dans les zones dédiées et de même pour le PvE. Pensez aux nouveaux joueurs qui ne comprennent pas comment fonctionne le système et qui soudainement vont être attaqués par 10 joueurs, cela va à l’encontre du système de balancing et du fun. Nous avons tellement de choses à faire pour le jeu en rajoutant du contenu, de nouvelles zones que nous nous concentrerons dans cette direction.

13:33 Dilmax : Peut-être avez des points personnels concernant le jeu ou notre communauté sur JOL
13:48 MF : Nous adorons le communauté Française, car elle est toujours passionnée. Nous ne lisons pas tous les messages FR mais avons des comptes-rendus par les CM Francophones. C’est donc toujours un plaisir de venir en Europe pour échanger avec les communautés et en particulier avec JeuxOnLine car vous nous suivez depuis le début.
14:20 Dilmax : Merci beaucoup
14:20 MF : Merci

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

390 aiment, 121 pas.
Note moyenne : (550 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

603 joliens y jouent, 918 y ont joué.