Le Festival des Sorcières est enfin de retour

Le Festival des Sorcières est de retour et il apporte son lot de nouveaux déguisements et un lugubre cottage.

Festival des Sorcières - TESO

Tous les Tamrieliens en ces jours d'automne, se murmurent son nom comme le glas qui sonne.

D'aucuns tremblent d'effroi le soir dans les chaumières, quand le vent triste et froid souffle contre les pierres, et siffle sous les toits comme le rire des sorcières.

Tous savent, angoissés, que les jours se meurent, et qu'une aube ranimée apportera la peur...

Mais la pénible attente bientôt touche à sa fin, du 20 jusqu'au 1er, les cierges seront éteints. On chuchote qu'elles arrivent, lugubres comme l'orage, que très vite les vieilles femmes seront dans les parages.

Lors cachez vos enfants, et sifflez dans l'appeau ; voilà qu'au loin arrive une nuée de corbeaux. Couvrez votre frayeur de grands masques et d'œillères, Fredas vous danserez au Festival des Sorcières !

L'annonce officielle

Le spectre du Festival des Sorcières revient en Tamriel ! Vous voulez participer à ces inquiétantes réjouissances, profiter d'un bonus aux gains de EXP et gagner de terrifiantes récompenses ? Continuez votre lecture pour découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce gala des goules.

***

Tandis que les nuits s'allongent et que l'année plonge vers l'obscurité, les habitants de Tamriel défient leurs peurs superstitieuses pendant le Festival des Sorcières annuel. Amusez-vous au milieu des moqueries adressées aux fantômes, démons et mauvais esprits et des déguisements criards, d'autant plus convaincants dans un monde où les morts se relèvent régulièrement.
***

AUGMENTEZ VOTRE EXPÉRIENCE ET TRANSFORMEZ-VOUS EN MORT-VIVANT

Le Festival des sorcières commence à 16 heures le vendredi 20 octobre, et dure jusqu'au 1er novembre à 15 heures, heure de Paris. Pendant ce temps, vous recevrez un bonus de 100 % aux gains de EXP, un polymorphe pour vous déguiser en mort-vivant, et pourrez gagner de nombreux objets sur le thème du Festival des Sorcières.

Pour participer à ces festivités, suivez ces étapes : 

  1. Rendez-vous dans la Boutique à Couronnes et faites l'acquisition gratuitement de l'Appeau à Corbeaux, dans la section Fêtes.
  2. Terminez la quête « Le marché de la Mère sorcière » en lui apportant une citrouille et des entrailles, et l'Essence de mort d'un boss d'antre, ce qui vous rapportera le souvenir Sifflet de la mère sorcière.
    1. Si vous aviez déjà terminé cette quête l'année dernière, inutile de refaire l'acquisition de l'Appeau à Corbeaux ou de refaire cette quête. Il suffira d'utiliser le sifflet que vous avez dans votre Collection depuis l'an passé.
  3. Utilisez le sifflet pour donner à votre groupe et vous-même un bonus de 100 % d'EXP pendant deux heures, qui se cumule à tous les autres bonus d'EXP, et invoquer le Chaudron de la mère sorcière.
  4. Utilisez le chaudron pour transformer votre personnage en mort-vivant. Ne vous inquiétez pas, c'est temporaire !
    1. Remarquez que l'utilisation du Chaudron n'est pas nécessaire pour obtenir le bonus d'EXP.

GAGNEZ DES RÉCOMPENSES HORRIBLES

Outre le bonus d'EXP, le festival vous donnera l'occasion de gagner des butins thématiques en aidant à repousser les nombreux monstres de Tamriel.

Pendant cet événement, tous les boss (comme les boss sauvages ou ceux qui défendent des Antres, donjons de groupe, donjons publics, Arènes, Épreuves ou Ancres noires) vous rapporteront des Crânes de butin. Vous n'avez pas besoin du bonus de EXP ou du polymorphe pour gagner ces Crânes.

 

Les Crânes de butin sont des récipients spéciaux qui peuvent contenir les objets rares suivants :

  • Chapitres ou livres du style Hallowjack
  • Boîte runique rare contenant l'un de ces masques :
    • Citrouille spectrale
    • Épouvantail spectral
    • Hallowjack spectral
    • Homme des buissons spectral
  • Recettes thématiques
  • Meubles et recettes de meubles
  • Objets de style
  • et divers objets horrifiants (vers, insectes, entrailles et autres merveilles) !

TROUVEZ DE NOUVEAUX OBJETS ATROCES DANS LA BOUTIQUE À COURONNES !

Une sélection surnaturelle sera ajoutée à la Boutique à Couronnes en jeu pendant la période de cet événement, dont la monture Cheval zombie, le lot de masques de Démon cauchemardesque et bien d'autres. Ne ratez pas votre chance d'acquérir ces objets aussi uniques qu'horribles !

 

Vous trouverez une liste complète de tous les objets de la Boutique à Couronnes disponibles exclusivement pendant cette saison de l'angoisse dans notre showcase article.

INVOQUEZ DES ESPRITS DANS UNE NOUVELLE DEMEURE

Vous voulez un endroit où pratiquer vos sorcelleries impies loin des regards curieux ? Le Cottage exorcisé sera disponible à l'achat avec des Couronnes dans la Boutique à Couronnes en jeu pendant l'événement, et si vous gagnez le succès « Une Moisson impitoyable », vous pourrez même l'acquérir contre de l'or en jeu !

Pour obtenir ce succès de l'événement, vous devrez obtenir les succès suivants :

  • Joyeux méfaits pour Hallowjack
  • Amateur de Crânes de butin
  • Et avec ça, je vous mets des tripes ?
  • Moisson de la faucheuse

Si vous aviez gagné ces succès lors d'un événement antérieur, ils restent acquis pour cette année. Pour voir les succès déjà obtenus ou suivre votre progression, consultez la section Fêtes de votre menu des Succès.

Attention : Vous ne pourrez plus acheter cette maison contre des Couronnes ou de l'or après la fin de cet événement, alors ne ratez pas votre chance de posséder cette demeure « pleine d'esprit(s) » !

FÊTEZ LE FESTIVAL DES SORCIÈRES

Vous comptez enfiler votre déguisement le plus effrayant pour participer à la fête la plus atroce de tout Tamriel ? Nous avons hâte de voir comment la communauté fêtera le Festival des Sorcières cette année, alors tenez-nous au courant de vos activités via Twitter @ TESOnline_FR et Facebook.

Le Festival des sorcières commence à 16 heures le vendredi 20 octobre, et dure jusqu'au 1er novembre à 15 heures, heure de Paris. Amusez-vous bien !

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26213?Le-Festival-des-Sorci%C3%A8res-revient-!

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

390 aiment, 121 pas.
Note moyenne : (550 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

603 joliens y jouent, 918 y ont joué.