Un magnifique cosplay de Mannimarco par une joueuse

Un magnifique cosplay de Mannimarco par une joueuse

Le site officiel met en avant le superbe cosplay représentant Mannimarco, le Roi des Vers, élaboré par la cosplayeuse Mary.

Celle-ci a accepté de répondre aux questions de Zenimax concernant sa création ainsi que son activité de cosplayeuse. Vous pouvez retrouver l'interview, ainsi que d'autres photos, dans l'article ci-dessous.

L'article officiel

PRÉSENTATION DE LA COMMUNAUTÉ D’ESO – LE COSPLAY DE MANNIMARCO PAR MARY

Peu de personnes comprennent l'esprit du nécromancien Mannimarco, mais la conceptrice de cosplay et fan d'ESO Mary est réellement devenue le Roi des Vers grâce à sa splendide création. Voici notre dernière présentation de la communauté d'ESO, où nous avons demandé à Mary de nous raconter la création de ce funeste ensemble.

ESO est riche en costumes et personnages hauts en couleurs, mais rares sont aussi sinistres que le Roi des Vers. Pourquoi avoir choisi Mannimarco pour votre récent cosplay ?

Vous savez, je pratique le cosplay depuis longtemps, et j'ai parfois du mal à trouver l'inspiration pour reproduire un personnage. Parce que la plupart des personnages, même s'ils proviennent d'univers et de mondes différents, sont similaires, et en définitive m'intéressent peu. En outre, j'aime progresser et surmonter des difficultés, alors si un personnage populaire paraît trop simple, je n'ai pas envie de le reproduire. Lorsque j'ai vu la bande-annonce d' ESO la première fois, le plan sur Mannimarco m'a laissée sans voix, et je me suis dit : « Pourquoi pas ? »

Quelles sources avez-vous consultées pour reproduire l'apparence de Mannimarco avec autant de détails ?

Les apparences de Mannimarco dans le jeu et dans la bande-annonce sont très différentes, mais j'ai choisi de m'inspirer de la bande-annonce parce que c'est là qu'il m'a fait la plus forte impression. Mais il y avait un problème : Mannimarco n'y apparaît que trois fois, et de nombreux détails n'y sont pas visibles. J'ai donc exploré un grand nombre d'illustrations et d'objets en jeu pour construire l'image du nécromancien. Par exemple, les petites décorations en forme de diamant sur ma ceinture sont inspirées du style xivkyn de mon ensemble Puissance curative.

88ecbf8530caa5faf9a541689587c66b.jpg

Lorsqu'on fabrique une tenue aussi détaillée, avec l'armure, le maquillage et le bâton, combien de temps consacre-t-on à la préparation et à la planification ?

Avant tout, j'ai dû comprendre en détail tous les éléments de la tenue, pour déterminer les meilleurs matériaux à utiliser pour telle ou telle partie. J'ai commencé à fabriquer la tenue après quelques semaines d'esquisses et de préparation.

Quels matériaux avez-vous utilisés pour créer cette tenue ? Et combien de temps cela vous a-t-il pris ?

Les vêtements ont été taillés dans une grande quantité de cuir noir. Pour l'armure, j'ai utilisé deux matériaux très populaires dans le monde du cosplay : l'evaform et le worbla. Pour le bâton, j'ai utilisé une forme en plastique, que j'ai peinte pour lui donner l'aspect d'un vrai crâne. Après cela, j'ai ajouté de petits détails pour obtenir son charme fascinant et maléfique.

0adde0d15e53efbdfed6b53426d8b313.jpg

Quelle a été la plus grande difficulté dans cette création ?

Certaines parties de l'armure. C'était la première fois que je travaillais avec de l'evaform et du worbla, et j'ai souvent recommencé des détails à zéro deux ou trois fois pour obtenir la forme que je voulais. Le plus long, ç'a été les épaules.

A-t-il été difficile de mettre au point le maquillage et les prothèses nécessaires pour prendre l'aspect du nécromancien haut-elfe ?

C'était à la fois l'un des éléments principaux et des obstacles majeurs du personnage. Le fait d'être une fille a été à la fois un atout et un inconvénient. Le maquillage était particulièrement important, car les personnes réelles ont très peu de ressemblance avec Mannimarco, mais malgré cette difficulté, le maquillage m'a permis de modifier énormément mon visage pour ajouter des rides, changer la forme de mes lèvres et autres.

Mannimarco est le nécromancien le plus puissant de Tamriel, dirigeant du Culte du Ver. Qu'avez-vous ressenti dans la peau de l'un des principaux antagonistes d'ESO (après Molag Bal lui-même), fût-ce l'espace d'un instant ?

Lorsqu'on endosse l'armure de Mannimarco, on se sent plus puissant. Alors, on regarde les gens autour de soi… et on leur demande de recoiffer une mèche de cheveux qui vient de s'échapper, parce qu'on ne peut pas le faire dans une tenue aussi encombrante… *rire*.

Mais sérieusement, ç'a été une expérience délicieuse ! Mannimarco est un véritable adversaire dansESO, et je suis heureuse qu'il joue un rôle aussi important dans l'histoire. Certains joueurs pourront le détester pour ce qu'il a fait, mais a-t-il vraiment besoin qu'on l'aime ? Il prend des risques, comme le montre son étude de magies interdites, et son ambition l'a amené presque jusqu'au sommet, ce qui rend son histoire fascinante.

086d536d463b43ac1c23b85f585fed11.jpg

Le décor de votre séance photo évoque des sortes de ruines. D'où est venue l'inspiration pour ce cadre sinistre ?

La dernière scène de Mannimarco dans la bande-annonce reste ma préférée. Un Nordique trop sûr de lui arrive à la Tour d'Or blanc et défie Mannimarco. Cette initiative stupide et mal avisée n'évoque au nécromancien qu'un rictus moqueur.

La Tour d'Or blanc de mes photos a été créée grâce à des modélisations 3D détaillées. Je voulais montrer un instant qui précède la scène de la bande-annonce.

Pour citer le méchant de TES IV: Oblivion: « Et pourtant, vous vous inquiétez du « bien » et du « mal », sans accepter qu'ils sont des manifestations de la même chose. Alors vous me traitez de monstre, et tentez en vain de me détruire. J'attends, j'observe, et lorsque vous venez m'attaquer, je vous ajoute à ma collection. »

Quels conseils donneriez-vous aux autres cosplayers qui veulent reproduire un personnage d'ESO ?

Parfois, le cosplay d'un humble paysan ou marchand peut être plus intéressant que celui d'un héros connu. Il faut toujours essayer de comprendre et aimer son personnage, cela aide à surmonter les difficultés et créer un ensemble saisissant.

Où pouvons-nous voir vos autres cosplay ?

Rendez-vous sur ma page DeviantArt : https://maryvernikovskaya.deviantart.com ou mon Tumblr : https://elizamuir.tumblr.com/. Si vous êtes un joueur russophone, rejoignez notre communauté de fans d'ESO : https://vk.com/tesolibrary!

***

Peu de personnages sont aussi effrayants que le dirigeant du Culte du Ver, mais Mary a véritablement capturé la noblesse et la puissance du nécromancien dans son cosplay. Merci d'avoir répondu à nos questions, Mary !

Si vous avez vu ou créé quelque chose d'impressionnant autour de The Elder Scrolls Online, dites-le-nous sur Twitter @TESOnline_FR ou Facebook. Nous serions ravis de le partager avec le reste de la communauté !

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26257?Pr%C3%A9sentation-de-la-communaut%C3%A9-d%E2%80%99ESO-%E2%80%93-Le-cosplay-de-Mannimarco-par-Mary

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

391 aiment, 122 pas.
Note moyenne : (552 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

609 joliens y jouent, 923 y ont joué.